in

LOLLOL LoveLove OMGOMG

citizenM inaugure son deuxième établissement dans la capitale américaine : « citizenM Washington DC NoMa »

Le groupe citizenM continue son expansion aux Etats-Unis

citizenM Washington DC NoMa ext

Septembre 2022

Ouverture officielle du citizenM Washington DC NoMa, le deuxième hôtel de la marque dans la capitale fédérale

 

citizenM — le pionnier des hôtels de luxe abordables — annonce l’ouverture officielle de citizenM Washington DC NoMa, nouvelle propriété dans la capitale américaine. Deux ans après l’ouverture du premier hôtel de la marque à Washington (Washington Capitol), ce nouvel hôtel de 296 chambres réparties sur 10 étages marque l’expansion du Groupe aux Etats-Unis. citizenM est ravi de renforcer sa présence dans cette région dynamique, point d’entrée de nombreux voyageurs vers certains des sites les plus célèbres d’Amérique.

Washington DC étant l’une des villes les plus diversifiées culturellement des États-Unis, il était important pour citizenM que l’égalité, la liberté, l’optimisme et l’inclusion soient parties intégrantes de l’atmosphère et du design de l’hôtel. Les United Colors of Washington sont rapidement devenus l’inspiration de cette propriété.

L’équipe artistique du citizenM a demandé à Hannah Whitaker, originaire de Washington, de créer Circulations, une installation artistique entourant la façade de l’hôtel. L’artiste cite les imperfections de son œuvre, preuves de sa construction à la main, pour souligner « le potentiel génératif de l’erreur humaine face à l’automatisation numérique » . L’intérieur de l’hôtel met en avant Vibrations, la deuxième œuvre de Whitaker pour citizenM, qui s’inscrit dans la continuité de l’œuvre de la façade. Dans ses chambres, le citizenM Washington DC NoMa présente des œuvres d’artistes locaux renommés et en pleine ascension, comme Andy Yonder, Charles Jean Pierre, Melvin Nesbitt, Nekisha Durrett et Tim Doud, remplissant l’espace d’un art contemporain sur-mesure et accrocheur.

« Nous sommes ravis de participer à la croissance de NoMa avec l’ajout de citizenM Washington DC NoMa  » déclare Robin Chadha, directeur du marketing. Chaque propriété a été conçue par Concrète, partenaire de longue date en matière d’architecture, et offre une expérience de luxe rationalisée – comprenant des équipements de haute technologie, un service amical et authentique, des chambres confortables, et des espaces de vie spacieux et accueillants remplis d’art contemporain et de mobilier emblématique tel que Vitra, partenaire de citizenM pour l’ameublement. CitizenM Washington DC NoMa dispose de trois salles de réunion societyM, disponibles à la demi-journée ou à la journée pour les clients et le public, offrant style, technologie et café à volonté pour laisser libre cours aux idées.

C’est dans les chambres que l’on peut le mieux apprécier la philosophie du citizenM, à savoir un « luxe abordable » . Toutes les chambres disposent d’équipements haut-de-gamme, l’ambiance de la chambre étant entièrement contrôlée par un iPad ou par le système primé de contrôle de la température. citizenM app.

NoMa s’impose rapidement comme l’un des quartiers les plus populaires de Washington DC. Il s’agit d’un quartier moderne et pratique, situé à 25 minutes de l’aéroport Reagan, à proximité du métro (ligne rouge), d’une vie nocturne animée et à seulement 3 km à l’est de la Maison Blanche. Les clients peuvent se promener parmi les habitants et découvrir les sites les plus célèbres de la ville : Union Market, Union Station, le Musée National de la Poste, et des boutiques uniques en leur genre.

Caractéristiques des chambres et commodités

  • Fenêtre mur à mur
  • Lit king-size XL
  • Puissante douche à effet pluie
  • Commodités sur mesure
  • Literie et serviettes de luxe
  • Commandes d’ambiance par iPad pour les lumières, la température, la télévision et les stores
  • TV HD avec possibilité de streaming

Points forts de l’hôtel

  • Enregistrement et départ automatiques en une minute
  • CollectionM – Espace de vente au détail avec un assortiment non conventionnel d’articles de voyage essentiels, de souvenirs, de cadeaux et de livres, conçus pour le voyageur moderne.
  • canteenM – Une salle à manger ouverte avec des plats et des boissons à emporter 24h/24 et 7j/7.
  • Premier étage – salles de la société et salon
  • 3 salles de réunion avec des espaces de détente
  • Un salon avec des livres, des œuvres d’art, des meubles design et des espaces de travail désignés.
  • Bar
  • Pantry

CitizenM Washington DC NoMa

1222 1st Street NE DC 20002, Washington États-Unis

Réserver directement en ligne

Pour réserver dans le monde entier  une seule adresse citizenM 
Le premier citizenM a ouvert ses portes à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam en 2008. En septembre 2022, le portefeuille de citizenM compte 28 hôtels dans 17 villes passionnantes : Londres, Glasgow, Amsterdam, Rotterdam, Paris, Copenhague, Zurich, Genève, New York, Los Angeles, Miami, Boston, Seattle, San Francisco, Washington DC, Taipei et Kuala Lumpur
© CitizenM

Le nouveau restaurant gastronomique parisien « Ōrtensia » aménagé par Cut Architectures

« Un Lit au Pré » ouvre une 5ème adresse en France à la Ferme de Fontenille