in ,

LOLLOL LoveLove OMGOMG

Actu Voyages : Kimpton® Vividora Hotel à Barcelone (Catalogne) une expérience unique !

Le nouvel Kimpton Vividora Hotel offre une véritable expérience de vie et de design espagnol

Kimpton Vividora Hotel © Adrià Goula

Kimpton® Vividora Hotel apporte une nouvelle offre de luxe à la ville, centrée sur un design inspiré, des connexions humaines sincères et des expériences uniques des clients.

Ouvert depuis février la crise du covid a retardé la possibilité de séjourner (jusqu’au 10 Août) dans ce lieu magnifique : retrouver notre article complet. Des restrictions s’appliquent en cette fin juillet pour les voyages en Catalogne.

Coup de projecteur sur l’équipe créative en charge de ce projet.

Conçus par El Equipo Creativo, ces espaces, chambres et restaurants uniques reflètent le style de vie barcelonais, avec une atmosphère chic, gaie et fraîche, tout comme la ville elle-même.

Les hôtels Kimpton sont des hôtels de charme uniques, sans design de marque uniforme, offrant des expériences authentiques et locales. Les hôtels Kimpton aiment se décrire comme une marque qui « offre du luxe sans attitude », avec des restaurants et des bars appréciés localement et un style très personnel. Le briefing était de créer un hôtel avec une approche locale, fabriqué à la main et conçu sur mesure, avec des espaces uniques qui reflètent le style de vie et l’architecture de Barcelone.

Kimpton® Vividora Hotel RECEPTION

La stratégie de conception est de créer un dialogue entre l’hôtel et Barcelone, et plus spécifiquement, un lien étroit avec le quartier où se trouve la propriété. Ciutat Vella, qui  signifie  vieille ville , qui est en effet la partie la plus ancienne de la ville, est sans aucun doute une zone différente avec son rythme de vie lent; un quartier artistique avec un corps ancien et une âme jeune: petites rues piétonnes, pleines de musées, art de rue, petites boutiques, bars et cafés traditionnels, skateparks improvisés, etc.

L’idée est de créer des espaces différents et uniques à l’intérieur de l’hôtel, invitant à la fois les clients et les habitants à rester, à profiter, à se rencontrer et à interagir. Ils reflètent tous le style de vie local, avec une atmosphère chic et joyeuse, à la fois raffinée et authentique à la fois. Le design apporte des éléments fabriqués à la main, des marques locales et de l’art, des motifs en céramique colorés, ainsi que des références réinterprétées à son passé historique, mélangés à une approche de conception spontanée contemporaine qui confère à Kimpton Vividora Hotel  une personnalité unique et énergique.

L’un des défis consistait à organiser le programme dans un espace restreint, car le niveau de la rue était particulièrement petit. La stratégie utilisait ce rez de chaussé exclusivement pour le bar. Cafe Got agit comme un lien entre la ville et l’hôtel: un espace actif avec une longue façade donnant sur la rue, invitant les clients et les habitants à entrer et à interagir.

Le hall d’entrée est situé sur une mezzanine. Un espace double hauteur le relie au bar tout en apportant un effet aqueux à l’espace grâce à une cascade de lampes en verre. Trois pierres font office de comptoirs d’accueil, faisant référence aux fontaines en pierre des patios gothiques.

L’espace du lobby est complété par un coin salon et une table de coworking.

Les chambres :

Barcelone, et surtout sa vieille ville en contact avec la mer, est une ville pleine de contrastes et de contradictions qui coexistent harmonieusement. Dans les chambres, les designers ont voulu refléter le style de vie local, avec une ambiance chic décontractée. La couleur, la température et les matériaux sont les principaux ingrédients du design, jouant un jeu de contrastes, comme dans la ville elle-même.

Kimpton Vividora Hotel salle de bain © Adrià Goula

Barcelone est une ville vraiment colorée. Pourtant, si l’équipe ne devait en sélectionner que deux, il s’agirait sans aucun doute des tons chauds de terre cuite de son architecture et des tons bleuâtres frais de la mer Méditerranée. Comme dans une composition d’art abstrait, l’équipe apporte deux blocs de couleurs protagonistes dans les chambres : la tête de lit en cuir chaud dans la zone de couchage opposée aux séparateurs en céramique bleuâtre plus froids de la salle de bain.

La salle de bain est l’un des protagonistes, car elle est visuellement connectée au reste de la pièce. Cette stratégie nous aide à élargir la sensation d’espace, en apportant également de la lumière naturelle dans le lavabo et la douche, derrière ce mur vitré.

Kimpton Vividora Hotel salle de bain © Adrià Goula

Poursuivant le jeu des contrastes, le parquet et les surfaces en bois chaleureux servent de contrepoint parfait aux surfaces élégantes et pierreuses plus froides de la zone de l’eau, tandis que des structures métalliques orthogonales noires encadrent des miroirs et des lampes ronds.

Les suites :

Dans les suites, les designers apportent une stratégie de couleur, de température et de matière similaire basée sur le jeu des contrastes et des contraires.

Mais dans ce cas, avec des caractéristiques de confort améliorées, comme un salon élégant ou l’expérience extraordinaire d’une baignoire face au balcon privé et la vue sur la ville depuis le dernier étage du bâtiment.

Une fois de plus, en travaillant avec un concept de programme ouvert, les différentes activités de la salle ont été mélangées de manière nouvelle.

Le résultat est une pièce artistique et élégante avec une véritable touche locale.

Les espaces de l’hôtel :

Café Got :

Kimpton Vividora Hotel Cafe Got A © One Represent Agency

Un espace double hauteur reliant le hall d’entrée au premier niveau apporte un effet frais et aqueux au projet, avec une cascade de lampes en verre. Au-dessous de cet espace, un coin salon confortable, proche de la façade et visible de la rue, invite les hôtes et les habitants à entrer et à se détendre.

Restaurant Fauna :

Kimpton Vividora Hotel Restaurant Fauna © One Represent Agency

Le restaurant accueille les clients avec un sol carrelé vif et à motifs changeants, en référence à l’un des éléments les plus caractéristiques de la maison traditionnelle de Barcelone: ​​les motifs de carrelage colorés, différents dans chaque pièce de la maison. Des carreaux de céramique bleuâtres peints à la main représentant des scènes de la vieille ville de Barcelone accueillent les clients dans la zone d’entrée où se trouve le bar du petit-déjeuner.

Le site de Kimpton Vividora Hotel

Carrer Del Duc 15, Barcelona, Spain 08002

Toutes les adresses Kimpton

Le site Officiel : IHG ® Hôtels & Resort

 © Kimpton Hotel & Restaurant Group, LLC 2020 © IHG ® Hôtels & Resort © V2Com-newswire

Les nouveaux jeux du Xbox Game Showcase

Pourquoi Angell sera le vélo star de la rentrée