in

Les nouveaux jeux du Xbox Game Showcase

Les nouveaux jeux du Xbox Game Showcase 

Pour répondre à la conférence Playstation 5 de juin qui avait dévoilé la console et ses premiers gros jeux exclusifs (Spider-Man Miles Morales, Ratchet et Clank Rift Apart, GranTurismo 7,Horizon Forbidden West…), Microsoft a présenté hier soir son Xbox Game Showcase, une présentation des jeux qui arriveront sur la prochaine Xbox One Series X ! Et il y a eu de belles annonces.

Et commençons par le meilleur avec l’annonce du retour de Fable ! La mythique saga de RPG du créateur Peter Molyneux revient après des années d’absence. Repris en main par le studio PlaygroundGames, ce nouvel opus (qui sera peut-être un reboot) ne devrait pas se montrer avant 2022.

 

Avant Fable, une autre grosse attente des joueurs Xbox est apparu : le nouveau ForzaMotorsport ! Ce huitième épisode, qui n’a pas de numéro dans le titre étrangement, promet d’être une vraie claque graphique sur la Xbox Series Xet sur PC. Le souci : aucune date de sortie, et probablement une arrivée en 2022 (comme pour Fable…).

 

Pour les fans de Skyrimet autres RPG d’heroic-fantasy du genre, le studio Obsidian a dévoilé les premières images sombres et épiques de Avowed, un action-RPG au nom qu’il faudra apprendre à prononcer. Mais il faudra aussi prendre son mal en patience, puisque le jeu n’a pas de date de sortie pour le moment…

Véritable fer de lance de la prochaine Xbox Series X, le nouvel opus de la mythique saga Halo a été l’ouverture et le cœur du Xbox Game Showcase de ce jeudi 23 juillet. On a pu enfin découvrir plus de 10 minutes de gameplay de Halo Infinite, qui ont… divisé le public, y compris les fans hardcore de la franchise.

D’après les informations que l’on a pour le moment, ce sixième volet de la saga sera un open-world (confirmé dans la vidéo avec le visuel de la map, qui semble assez vaste), une première pour Halo. Et les équipes du studio 343 Industries sont retournés vers un design plus cartoon, moins réaliste pour coller avec le premier jeu Halo, sorti sur la première Xbox en 2003.

Mais cette démonstration a reçu pas mal de critiques, puisque les dirigeants de Xbox promettaient depuis des semaines une énorme claque graphique, un bond technique aussi fort que le passage de la 2D à la 3D. Mais le rendu final est certes très réussi, mais pas a la hauteur de cette promesse, a l’inverse de certains autres gros jeux du show.

Comme tous les estampillé Xbox Game Studios, Halo Infinite sera disponible sur le Xbox Game Pass dès sa sortie, qui est prévu pour cette fin d’année 2020. Une sortie qui accompagnera donc l’arrivée sur le marché de la nouvelle Xbox Series X.

 

 

 

Et en plus de Halo, Fable, Forza Motorsport et Avowed, on a pu découvrir de nouvelles images de pleins de jeux déjà annoncés comme The Medium, Psychonauts 2,Stalker 2, Crossfire X, As DuskFalls, Tell Me Why… Le souci : très peu de ces nombreux jeux ont des dates de sortie pour le moment.

 

Source : Xbox.

Copyright : © Microsoft 2020

 

Actu Voyages : « Six Senses Antognolla » (Italie) ouverture en 2023

Actu Voyages : Kimpton® Vividora Hotel à Barcelone (Catalogne) une expérience unique !