in

LOLLOL LoveLove OMGOMG

Actu Voyages : l’hôtel « The Craftsmen » ouvre ses portes à Amsterdam (Pays-Bas)

Le luxe et l’histoire se rencontrent dans un design ingénieux

L'hôtel The Craftsmen est situé dans un monument national datant de 1652. Un bâtiment avec une histoire riche, un charme contemporain et un avenir radieux. © The Craftsmen Hôtel

Après une année de rénovations importantes, un bâtiment emblématique du XVII siècle, sur l’un des plus anciens canaux d’Amsterdam, a rouvert ses portes : The Craftsmen Hôtel.

Cet hôtel de charme de 14 chambres célèbre l’artisanat néerlandais historique avec des chambres à thème intelligemment conçues. Un séjour à l’hôtel The Craftsman offre le luxe et le confort d’un hôtel de charme, combinés avec un design unique, une histoire riche et un savoir-faire artisanal. 

Réparti sur trois propriétés historiques, l’hôtel propose quatorze chambres distinctes et bien aménagées. Chaque chambre porte le nom des différents artisans, tels que la suite Signature des constructeurs de bateaux, la chambre simple des fabricants d’instruments et la chambre double de luxe des constructeurs de vélos. Ensemble, les trois bâtiments sont classés monument national datant de 1652. Au cours de la vaste refonte, des éléments authentiques ont été soit conservés, soit méticuleusement restaurés. Tous les nouveaux éléments de conception respectent le caractère historique et le charme distincts et rendent hommage au nom de l’hôtel. Les carreaux bleus d’époque, les sommiers, les sols monumentaux et l’escalier d’origine se marient parfaitement avec de belles antiquités, des trouvailles vintage, des matériaux modernes et une réutilisation intelligente des objets liés à l’artisanat que les concepteurs ont présentés pour offrir le confort d’aujourd’hui. 

Un impressionnant escalier en colimaçon en fer relie les deux étages de la salle familiale des forgerons © The Craftsmen Hôtel

Le vrai savoir-faire rencontre le design séduisant :

Douze des quatorze chambres de l’hôtel offrent une vue impressionnante sur les canaux d’Amsterdam. Les deux autres sont situés à l’arrière de l’hôtel et donnent sur la ruelle animée de Lijnbaanssteeg. Chaque chambre a son propre design unique, représentant un artisanat tout en respectant le contexte historique du bâtiment.

Les caractéristiques authentiques sont préservées si possible. Tels que les cadres de fenêtres en bois sombre, les carreaux bleus de Delft et une alcôve de couchage originale dans la suite Signature des constructeurs de bateaux © The Craftsmen Hôtel

Pour y parvenir, les propriétaires se sont tournés vers l’artiste Stef van de Bijl, qui a fait venir plus d’artisans locaux tels que l’illustrateur Aart Taminiau et le designer d’acier Joram Barbiers. Ensemble, ils ont mis en œuvre des éléments de design originaux et imaginatifs pour lesquels ils ont souvent réorienté des matériaux vintage adaptés au thème. Grâce à leur savoir-faire collectif et à leur savoir-faire, ils ont conféré aux antiquités et à la curiosité une fonction contemporaine et pratique au sein de l’hôtel. Parmi les éléments uniques, on trouve un vieux canoë servant de plafonnier, une armoire faite avec la porte de sortie de secours d’un avion de ligne à réaction Fokker F28 et des tendeurs de chaussures en aluminium récupérés des années 40, obtenant une deuxième chance dans la vie en tant que lampes de lecture murales. Chaque coin, et recoin offre une autre surprise de conception.

Toutes les salles de bains sont décorées avec des lavabos montés sur un ancien établi. Antique et moderne en parfaite harmonie © The Craftsmen Hôtel

Pour offrir aux clients le luxe et le confort auxquels ils peuvent s’attendre, l’hôtel propose entre autre un sèche-cheveux Dyson, des lits confortables et des équipements soigneusement sélectionnés, The Craftsmen Hôtel garantit la meilleure expérience hôtelière possible et la plus personnelle. Le petit-déjeuner servi dans la galerie d’art surplombant le canal propose une vaste sélection de pains et pâtisseries fraîchement cuits. Les clients peuvent en outre déguster de la charcuterie fraîche, des fruits, des jus de fruits frais, des thés et tous les café qu’ils aiment. En outre, ils peuvent commander des œufs dans n’importe quel style ou essayer des Poffertjes traditionnels hollandais chauds. Ce sont des «crêpes hollandaises» qui deviennent rapidement les préférées des clients.

Le Craftsmen Bar, un canoë russe combiné avec les antennes d’un avion et un tableau de bord d’un ancien parcmètre © The Craftsmen Hôtel

Le petit déjeuner est organisé par les ambassadeurs des hôtels. Les ambassadeurs sont au cœur de l’hôtel. Ils sont : les réceptionnistes, le concierge et les autres membres du personnel ils s’assurent que tous les clients se sentent les bienvenus et sont à l’aise. Les ambassadeurs connaissent les lieux incontournables et peuvent fournir des conseils et des recommandations sur mesure pour leur séjour dans Amsterdam, une ville vibrante et magnifique.

Patrimoine national néerlandais :

Les impressionnantes maisons de canal du Singel partagent une histoire riche. Roelof Swaen, adjoint du légendaire amiral de la mer des Pays-Bas Michiel de Ruyter, a construit le plus ancien des trois bâtiments en 1652. Son «Huis de Swaen» (Le Cygne) était à l’origine un ferry-boat mais transformé en hôtel au XIXe siècle. Une plaque de pierre originale sur le flanc du bâtiment montre un cygne, faisant référence à son nom historique aujourd’hui.En 1917, un habitant d’Amsterdam du nom de Brouwer a acheté Huis de Swaen et a ouvert son hôtel, appelé à juste titre Hotel Brouwer. Exactement 100 ans plus tard, les héritiers Brouwer l’ont revendu aux propriétaires actuels, la famille Zandbergen.

Réaménagement :

La famille Zandbergen a entrepris la tâche difficile de transformer le monument national en un luxueux hôtel de charme. Le défi est un euphémisme, car l’architecture originale du XVIIe siècle devait rester intacte conformément aux exigences du soin des monuments d’Amsterdam. Ils ont également stipulé qu’à certains endroits de l’hôtel, les éléments ou éléments d’origine devaient être restitués. Ceux-ci peuvent désormais être admirés par les clients séjournant à l’hôtel. Certains d’entre eux comprennent des sommiers authentiques, un soi-disant «  goot Keulse  » (une gouttière intérieure du XVIIe siècle) et des carreaux bleu de Delft. La riche histoire se reflète également dans l’escalier monumental, les poutres apparentes et les avant-toits, les planchers en bois d’origine et les couloirs intimes et étroits.

La galerie possède une superbe œuvre d’art en époxy réalisée par Stef van der Bijl © The Craftsmen Hôtel

Pour Michelle Zandbergen, fille de la famille Zandbergen et responsable du fonctionnement quotidien de The Craftsmen Hôtel, il est important que la valeur historique de l’hôtel et l’emplacement unique soient représentés dans tous les coins et recoins de l’hôtel.

«Amsterdam a une merveilleuse histoire de l’artisanat, nous voulons donner vie à ce patrimoine culturel non seulement en créant un bel hôtel, mais aussi en laissant les clients toucher et ressentir l’artisanat qui se cache derrière. Pour y parvenir, nous avons combiné l’artisanat brut et authentique qui définit cette ville avec une expérience de boutique de luxe moderne » .

The Craftsmen Hôtel

Le site officiel

Adresse : 83 Singel, 1012 VE, Amsterdam Pays-Bas

© V2Com-newswire Photos © The Craftsmen

Dans l’univers feutré du jeu « Animal Crossing », la Journée internationale des musées dure deux semaines

Actu : Les sports au rythme de la pandémie du COVID-19