in

Air Caraïbes, La compagnie 100% Française : 19 ans de succès

Pour fêter les 10 ans de la ligne Paris-Orly – Saint Martin, Air Caraïbes propose une 3ème fréquence hebdomadaire

Air-Caraïbes

Air Caraîbes : l’histoire de la compagnie

C’est une belle histoire que celle d’Air Caraïbes. Elle commence en l’an 2000 avec l’idée ambitieuse de créer une compagnie différente. Une compagnie à la forte personnalité, marquante et démarquée. Une compagnie profondément ancrée dans ses origines antillaises, et qui partage la même culture de l’accueil et de la générosité.

Air Caraïbes est une entreprise du Groupe Dubreuil.

Air Caraîbes : aujourd’hui

Transportant plus de 1 200 000 passagers en longs courrier et plus de 400 000 en régional, Air Caraïbes est un intervenant incontournable aux liaisons Paris – Antilles – Guyane. La part de marché Paris – Antilles de la compagnie est de 35% et de 40% pour Paris – Cayenne (chiffres 2017).

Disposant d’une flotte ultra-moderne dont l’Airbus A350, fleuron de aéronautique, Air Caraïbes dispose de 13 appareils (chiffre 2019).

Air Caraîbes : Le Plus !

« Spécialiste des destinations de rêve, nous vous réservons l’exclusivité d’une ambiance 100 % caribéenne. Dès la montée à bord, le ton est donné : l’accueil chaleureux de nos personnels, l’espace et le confort des sièges invitent au plus doux des voyages.

Une sensation de confort qui dure toute la traversée grâce aux nombreuses attentions que nous vous réservons sur nos vols transatlantiques : un service raffiné de repas et boissons aux saveurs des îles et de nombreuses distractions (presse gratuite, musique, jeux vidéos, films récents diffusés sur écran individuel pour une totale autonomie de visionnage), sans oublier nos trousses confort bien garnies, une couverture et un oreiller.

Cette volonté d’offrir la meilleure prestation qui soit s’exprime aussi par l’efficacité des services au sol : formalités d’enregistrement simplifiées, possibilité de s’enregistrer en ligne ou sur mobile, d’imprimer sa carte d’embarquement et même de choisir son siège. »

Les 10 ans de la ligne Paris – Saint Martin :

Airbus A350-900 © S.Ramadier Airbus

Communiqué de Presse Paris-Orly 4, le 28 mai 2019

Air Caraïbes, compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes, fête cette année les 10 ans de sa ligne transatlantique Paris Orly <> Saint-Martin, lancée le 12 décembre 2009. Fort de cet anniversaire, Air Caraïbes est fière d’annoncer le lancement d’une troisième fréquence à compter du mois d’octobre.
Dès le 20 octobre prochain, jusqu’à trois vols A/R par semaine seront proposés entre Paris-Orly et Saint-Martin Princess Juliana (partie hollandaise), chaque mardi, vendredi et dimanche. La compagnie propose également des liaisons quotidiennes via son réseau régional, au départ de la Guadeloupe, avec une arrivée à l’aéroport de Grand-Case l’Espérance, situé dans la partie française de l’île.
Aux petits soins pour ses passagers, Air Caraïbes effectue la liaison entre Paris-Orly et SaintMartin en Airbus A330-200, dont les cabines ont été entièrement modernisées. La compagnie leur offre un confort maximal dans les trois classes de voyage proposées : sièges ergonomiques, larges écrans vidéo tactiles individuels, système de divertissement dernière génération, prises électriques, USB et audio, trousses confort, choix entre deux plats chauds…

Un panel de destinations via Saint-Martin
Grâce aux accords de partenariats passés entre Air Caraïbes, Winair et Saint-Barth Commuter, la compagnie propose à ses passagers au départ de Paris de découvrir une multitude de destinations dans la Caraïbe, en passant par Saint-Martin. Dorénavant, les passagers d’Air Caraïbes ont la possibilité de voyager jusqu’à Saint Barth, Tortola, Saint-Eustache, Saba, SaintKitts, Nevis, Bonaire, Curaçao, Antigua, ou encore Aruba.

Pour vous loger à Saint Martin retrouvez nos articles :

Sonesta Maho (partie Hollandaise)

Hommage Hôtel&Résidences (partie Française)

Réservez vos vols sur Air Caraïbes

© Air Caraïbes

Emily Ratajkowski prête ses traits à la capsule de prêt-à-porter Nasty Gal x EmRata. © Courtesy of Nasty Gal Only for Nasty Gal x EmRata

La marque Nasty Gal s’est associée à la top et entrepreneuse Emily Ratajkowski

Citygo lance « Citygo Women Only » le covoiturage pour les femmes !