in

LOLLOL LoveLove

Le premier MGallery des Caraïbes s’installera à Saint-Martin en 2025

MGallery Collection The Whimsy Hotel & Spa Saint-Martin : une adresse trés attendue sur l’île de Saint-Martin

MGallery Collection The Whimsy Hotel & Spa Saint-Martin Vue aérienne (Rendu)

Juin 2024

Le groupe Accor de retour à Saint-Martin avec le MGallery Collection The Whimsy Hotel & Spa Saint-Martin

Depuis le changement d’enseigne du Mercure Saint-Martin devenu Hommage Hôtel & Résidences (voir notre article) le groupe hôtelier français n’exploitait plus de resort sur l’île de Saint-Martin

 

Saint-Martin Maho Avion Air France © Max Noizet – Newsly24

Accor, en partenariat avec Terres de Légendes, est ravi d’annoncer la signature d’un nouveau développement hôtelier : le MGallery Collection The Whimsy Hotel & Spa Saint-Martin. Situé au cœur de Saint-Martin, il sera le premier hôtel MGallery à ouvrir dans les Caraïbes, un emplacement stratégique pour la croissance continue et le développement de la marque de collection de boutique-hôtels MGallery.

Niché le long des plages immaculées de Saint-Martin, près de Marigot sur le côté français de l’île, l’hôtel sert de havre côtier enchanteur célébrant le riche patrimoine culturel de l’île tout en s’inspirant de la beauté naturelle et des traditions locales. Pendant plus de 20 ans, le Beach Plaza Hotel a été un symbole emblématique du tourisme à Marigot.
Avec sa façade saupoudrée de sel et ses pieds dans l’eau, cet ancien hotspot des Caraïbes est maintenant ravivé en tant qu’hôtel de luxe, une escale pour les résidents de Saint-Martin et les voyageurs du monde entier. C’est un hommage à l’art de vivre français et à la culture locale vibrante, où les rythmes des instruments se mêlent à ceux des vagues. Cette combinaison essentielle ancre cette nouvelle maison pour amis et familles comme le lieu incontournable à visiter dans les Caraïbes.

MGallery Collection The Whimsy Hotel & Spa Saint-Martin servira de sanctuaire pour la détente, l’aventure et le bien-être. Les voyageurs du monde entier seront invités à s’immerger dans ce refuge unique conçu pour inspirer l’émerveillement et encourager l’exploration du charme captivant de l’île.

MGallery Collection The Whimsy Hotel & Spa Saint-Martin Terrasse (Rendu)

« Nous sommes ravis d’annoncer la signature de notre nouvel hôtel MGallery au cœur des Caraïbes, une destination en plein essor réputée pour sa beauté naturelle à couper le souffle et sa culture vibrante. Chez MGallery, nous sélectionnons soigneusement des propriétés uniques qui offrent une collection de boutique-hôtels avec une véritable âme, offrant des expériences mémorables et riches de sens. L’hôtel servira de porte d’entrée pour les invités souhaitant explorer le riche patrimoine de l’île et ses histoires captivantes. Il se dressera comme un symbole de luxe raffiné, de design exceptionnel et de pleine conscience, contribuant positivement à la communauté. Nous avons hâte d’accueillir les voyageurs pour découvrir le charme unique et les moments mémorables de MGallery à Marigot »  a déclaré Maud Bailly, PDG de Sofitel, MGallery et Emblems.

Avec une ouverture prévue en 2025, MGallery Collection The Whimsy Hotel & Spa Saint-Martin est sur le point de devenir une destination sophistiquée et unique pleine de luxe, de beauté et de culture. Le projet comprendra 165 chambres d’hôtel, dont 40 suites. L’hôtel proposera une gamme d’équipements, y compris un restaurant, trois bars (Lobby, Beach Bar, Rooftop Bar, Pool Juice Bar), un spa avec quatre salles de traitement, un centre de fitness et une installation MICE de 250 mètres carrés. L’hôtel devrait devenir une adresse incontournable de l’île grâce à son bar sur le toit, son club de plage, et ses expériences et gastronomie exceptionnelles.

Sint Maarten Philipsburg © Max Noizet – Newsly24

L’hôtel rejoindra la marque MGallery Collection. Fondée en 2008, la collection d’hôtels de design signature et d’hôtels patrimoniaux compte aujourd’hui plus de 120 hôtels boutiques de luxe dans le monde entier. Au cours des deux dernières années, la marque a ouvert et signé plusieurs hôtels avec pour ambition d’augmenter de 30 % son réseau et pipeline d’ici 2030.

Édouard Schwob, Vice-Président Senior Développement Luxe Accor Amériques, commente l’annonce du projet : « Nous sommes ravis d’annoncer la signature de ce projet exceptionnel en collaboration avec Patrice Seguin de Terres de Légendes. Le Whimsy sera une addition emblématique à la marque MGallery Collection dans les Caraïbes, caractérisée par une architecture réfléchie et une narration locale détaillée à chaque point de contact. Nous continuons de développer notre empreinte dans les destinations clés des Caraïbes avec également d’autres des marques du Groupe qui ouvriront sur le marché au cours des cinq prochaines années » .

De son côté, Patrice Seguin, fondateur de Terres de Légendes et président de l’Association Touristique de Saint-Martin (Club du Tourisme de Saint-Martin), a exprimé son enthousiasme pour le projet en déclarant : « À Saint-Martin, nous embrassons les partenariats stratégiques pour atteindre l’excellence. Notre collaboration avec Accor illustre cette approche. Cet engagement à collaborer avec les leaders de l’industrie s’étend à l’ensemble du secteur de l’hôtellerie, où nous fixons constamment les normes les plus élevées pour chaque projet. MGallery Collection The Whimsy Hotel & Spa Saint-Martin est un témoignage de cette stratégie et nous croyons qu’il redéfinira le paysage hôtelier de Saint-Martin, contribuant à l’économie et à la richesse culturelle de l’île » .

Sint Maarten Illustration © Max Noizet – Newsly24

« Les Caraïbes représentent une zone stratégique pour le développement de la marque MGallery, une destination révélée parmi les 4 clusters de destinations clés pour les futurs voyageurs mondiaux. Avec sa culture vivante, sa beauté naturelle époustouflante et son riche patrimoine, les Caraïbes offrent le cadre parfait pour notre collection d’hôtels sur mesure. Accor reste ferme dans son engagement à étendre sa présence dans les Caraïbes »  conclut Xavier Grange, Directeur du Développement de Sofitel, MGallery et Emblems.

Rejoignez le programme de fidélité ALL (Accor Live Limitless)

MGallery est une marque du Groupe ACCOR, leader Mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offre des expériences uniques dans plus 5 600 hôtels, Resorts et Résidences, 10 000 espaces de restauration, implantés dans 110 pays à travers le monde. ACCOR dispose ainsi d’un portefeuille de marques incomparables, animé par quelque 260 000 collaborateurs à travers le monde. Fondée en 1967, Accor SA, est une société dont le siège social est situé en France.
© Accor

Actu : L’Hôtel Saint-Julien rouvre ANEMA, sa résidence de chefs

La Maison Krug dévoile Inside Krug’s Kitchen