Juillet 2021
Vivez une soirée « Château ciné » le 11 septembre au Château de Chantilly
Le Château de Chantilly est l’œuvre d’un homme : Henri d’Orléans, duc d’Aumale (1822-1897). Grâce aux précautions testamentaires prise par le duc d’Aumale, Chantilly reste, un siècle plus tard, un écrin de richesses préservé où le charme du XIXe siècle continue d’opérer.
Pour vivre une soirée de rêve, rendez-vous au Château de Chantilly le 11 septembre. Le domaine se transformera en cinéma géant, en plus d’animations théâtrales, d’un bar à cocktails, de glaces… et de crème chantilly. A vos agendas !
Chéri(e), qu’est-ce qu’on fait ce soir ? Un ciné château bien entendu. Car le 11 septembre au soir, dans le décor somptueux du Château de Chantilly aura lieu une soirée hybride : entre théâtre et cinéma.
De 19h à 21h30, les visiteurs profiteront des animations de l’Académie des Arts Dramatiques de Chantilly. Un « bar à vinyles » diffuseur d’airs entraînants. Et à 21h30, le film » Vatel » de Roland Joffé sera projeté sur un écran géant.
Sur places, des cocktails et des points de restauration sont prévus, dont de la crème Chantilly. Néanmoins, les visiteurs sont autorisés à amener leur pique-nique. En revanche, interdiction d’amener son chien, même mignon et même petit, ou de se baigner dans les plans d’eau. Mieux vaut prévenir que guérir. Enfin, les alcools forts sont interdits.
Les tickets sont en prévente jusqu’au 10 septembre au prix de 10€, puis 15€ sur place, le jour de l’événement, sauf pour les moins de 7 ans pour qui l’événement est gratuit.
Pour l’hébergement si vous restez sur place deux adresses à considérer avec attention :
Hyatt Regency Chantilly (voire notre article)
L’Auberge du Jeu de Paume (voire notre article)
Le Château de Chantilly : le site officiel
« avec ETX Studio » © Mylène Bertaux