in ,

Le M de Megève ***** le luxe et le confort d’un 5 étoiles au cœur d’un village mythique…

Actus Voyages : Le M de Megève Hôtel de Luxe

Le M de Megève

Hédonisme et volupté dans la poudreuse, le luxe et le confort d’un 5 étoiles au cœur d’un village mythique…

Le M de Megève ***** : Authentique Chalet Savoyard Hôtel & Spa

Au cœur du village de Megève, à 100 m de la rue piétonne Monseigneur Conseil et de la télécabine du Chamois, l’hôtel 5*, le M de Megève se fond dans cette station légendaire… Oubliez la voiture : on quitte le M à pied, en télécabine ou en calèche et on profite de la nature à pleins poumons !

L’Architecture :

Une démarche parfaitement adaptée à la montagne, qui met en valeur les matériaux locaux et le savoir-faire régional.

Le M de Megève

Buildinvest a su relever avec virtuosité un défi de taille avec ce projet du M de Megève : pari réussi d’avoir su proposer une extension dans l’esprit d’aujourd’hui, avec une mise à niveau du bâtiment des années 80 en l’habillant, le réhabilitant et en coordonnant les deux réalisations. Tenu par des hauteurs à ne pas dépasser, le spa et la piscine ont été creusés dans la roche, tout en façonnant des puits de lumière.

La décoration intérieure : l’esprit du M

Confiée à Alain Perrier, la décoration intérieure contribue à l’esprit des lieux. Cet architecte d’intérieur, savoyard, fonctionne au coup de cœur et aime à conjuguer les styles, les matériaux et les différentes connotations. « J’aime tirer du passé l’inspiration d’un lieu, faire revivre les volumes, chercher des concepts innovants appropriés aux différents espaces, avec une touche d’insolite« , précise Alain Perrier.

Les chambres :

Le M de Megève Suite Royale

42 chambres dont 21 suites, 3 suites familiales et la Suite Royale du M (65 m²). La tradition savoyarde associée au style contemporain s’exprime dans chaque chambre ou suite du M de Megève : bois clair, pierre, drap de Bonneval de chez Arpin, le tout équipé luxueusement. Chaque chambre ou suite dispose d’un balcon privatif offrant une vue imprenable sur le village ou sur la terrasse intérieure de l’hôtel.

Les restaurants :

Des lieux de vie distincts, pour le plaisir de chaque moment, destinés aux clients de l’hôtel comme à la clientèle extérieure.

Le M de Megève Le Bistro du M

Les Grands Crus de Fondues, une expérience unique à vivre, un temple de la fondue « élitiste ». L’expert « fromagier » Thomas Lecomte vous conseille pour composer « votre propre fondue » en sélectionnant les meilleurs crus de fromages de la région, selon vos goûts et envies du moment pour une fondue de cépage ou une fondue d’assemblage. Il est un vrai docteur en fromages ; il goûte, observe et donne aussi des conseils en affinage. Tous les fromages sont sélectionnés par un artisan affineur. Ses fondues succulentes sont à déguster avec du pain mais aussi avec des légumes et fruits (ananas, framboises…), c’est un vrai délice et quelle créativité !

Le Bistrot du M, propose une carte au déjeuner avec une thématique « La marmite du jour » et une nouvelle carte pour les enfants. Les retardataires pourront également profiter de cette offre en room service. Chaque soir, une nouvelle Broche Rôtisserie débarque pour le plaisir de savourer des grillades variées.

Le Spa et la piscine :

Le M de Megève Piscine Jacuzzi

Situé au cœur de l’hôtel, l’espace balnéo propose une piscine équipée d’une nage à contre courant, un espace fitness, un jacuzzi, un sauna et un hammam taillé dans la roche au style inspiré de l’architecture locale, dans un mélange subtil qui marie le bois et la pierre. Le Spa du M a sélectionné pour sa clientèle la marque Cinq Mondes dont les produits associent les bienfaits de la Phyto-Aromatique à une cosmétique de pointe.

En conclusion :

Le M de Megève Accueil Cheminée

Plus qu’un hôtel, le M est un chalet luxueux contemporain et authentique où l’accueil personnalisé est au cœur de sa philosophie. Le M de Megève met à disposition sa calèche pour une promenade inoubliable. Réchauffés d’un drap de laine, profitez de la balade ! Le luxe s’exprime partout, avec goût et discrétion. L’écriture architecturale de l’hôtel mixe avec brio formes contemporaines et identité locale. Une nouvelle interprétation de la qualité mise en lumière dans les assiettes pétillantes de goût et de fraîcheur des nouveaux espaces culinaires du M de Megève.

Le M de Megève

15 route de Rochebrune, 74120 Megève
Tél. +33 (0)4 50 21 41 09

© Photos : Karin Creuzet © Buildinvest SA © Le M de Megève

Qu'en pensez vous ?

1 point
Upvote Downvote

Actu Manga : One Piece pourrait bien se terminer dans cinq ans

Actu Auto : Renault ouvre un concept store dans un centre commercial