in , ,

CuteCute LOLLOL LoveLove OMGOMG

Le M de Megève ***** : 10 ans de luxe authentique au cœur de la Savoie

Le M de Megève ***** le luxe et le confort d’un 5 étoiles au cœur d’un village mythique…

M Megève extérieur nuit

Octobre 2023

Le M de Megève ***** célèbre ses 10 ans

Le mot du directeur, Jérôme Garcia :

« Nous sommes animés par le plaisir d’accueillir nos hôtes dans un cadre prestigieux et de leur proposer, le temps d’une soirée, d’un week-end ou d’un long séjour, une véritable parenthèse enchantée dans la quiétude des monts alpins. Depuis maintenant 10 ans, nous avons à cœur de leur offrir une expérience luxueuse et dépaysante dans notre établissement 5 étoiles niché au cœur des Alpes, au pied du Mont-Blanc, grâce à nos prestations de qualité alliant confort, raffinement et authenticité. Bienvenue au M de Megève  »

M Megève Entrée @ Welenz 2022

Le M de Megève : 10 ans de luxe et d’exception

Situé au centre du célèbre village de Megève, en Haute-Savoie, l’hôtel 5* Le M de Megève (voire nos articles) est un bijou architectural niché dans un écrin de nature au cœur des Alpes et du massif du Mont-Blanc, en face du plus haut sommet du continent et au pied des remontées mécaniques du Chamois. Depuis 10 ans, cette maison d’exception, membre du club très prisé des Small Luxury Hotels of the World, combine avec goût et raffinement le luxe du style contemporain et le charme traditionnel et chaleureux des chalets de la région. Le M de Megève comprend deux bâtiments de trois étages et propose 42 chambres et suites, un restaurant, un bar, un vaste lobby et un ensemble de prestations de qualité grâce à son luxueux espace bien-être avec piscine : le Spa by Clarins.

M Megève Suite Royale @ Welenz 2022

Afin de célébrer cette décennie couronnée de succès et de sublimer l’expérience de ses hôtes, l’établissement dévoile cette année une sélection exclusive de mets, de vins et de prestations d’exception.

L’esprit du M :

Porté par Buildinvest, acteur majeur de la rénovation immobilière, Le M de Megève est un projet architectural ambitieux qui a su redonner ses lettres de noblesse à l’ancien hôtel des années 1980. L’hôtel à l’architecture traditionnelle a été édifié par des entreprises locales et conçu à partir de matériaux bruts et typiques de la région : roches montagneuses, épicéa, mélèze… À l’intérieur de cet écrin d’exception, l’architecte savoyard de renom Alain Perrier a su mêler avec brio tradition et modernité, luxe et subtilité, et jouer avec les matériaux, les styles, les volumes et les contrastes : chaises Bertoia en fil d’acier réchauffées de plaids moelleux, cuir brut frôlant la douceur de draps de laine, tôle rivetée jouxtant du vieux bois massif…

M Megève Piscine @ Welenz 2022

Partenaire de l’établissement, l’entreprise historique savoyarde la Filature Arpin a imaginé pour Le M de Megève un tissu original et exclusif qui s’inspire de son fameux « surjet point échelle » et qui se décline pour les rideaux, les plaids et les coussins de l’hôtel autour du même code couleurs dans les tons orange, anthracite et cendre.

La Gastronomie du M :

M Megève Les Grands Crus de Fondue

En hiver, le fromage s’invite à toutes les tables pour une expérience culinaire exclusive : le restaurant Les Grands Crus de Fondues® s’appuie sur la passion et le savoir-faire du Maître Fromagier Thomas Lecomte, qui s’attèle à sublimer les nombreux fromages AOP à la carte. Au menu : Comté aux notes fleuries, Beaufort de chalet d’Alpage, Abondance, Etivaz cuit au feu de bois, … dont certains ont nécessité jusqu’à 30 mois d’affinage. Douce, fruitée, crémeuse, ou encore corsée : le Maître Fromagier apporte son expertise et ses conseils aux hôtes et conçoit avec eux une recette de fondue sur-mesure en parfait accord avec les goûts et les envies de chacun.

M Megève Les Grands Crus de Fondue © Olivier Grégoire

Parmi les recettes-phares de la saison et de la région, un assemblage de fondue 100% locale composée de fromages de Savoie et Haute-Savoie, dans laquelle Manigodine, Beaufort, Abondance, entre autres, sont arrosés au champagne pour toujours plus de finesse. L’accord mets-et-vins est quant à lui sublimé par une sélection de produits de la région et d’autres contrées : vin blanc de Savoie, vin jaune du Jura, cidre pomme-poire de pays Biscantin ou encore champagne.

Pour accompagner ces saveurs délicates, les plus traditionnels pourront miser sur les classiques pains, charcuteries et pommes de terre, tandis que les palais plus audacieux pourront associer les fromages à des légumes croquants ou même à des fruits frais, comme la framboise ou l’ananas dont l’acidité tranche subtilement avec le crémeux des fromages.

Cet hiver, pour célébrer les 10 ans de l’hôtel, la carte du restaurant Les Grands Crus de Fondues® mettra en vedette une sélection spéciale mariant Beaufort d’Alpage affiné 15 mois, Abondance et Manigodine et d’un pointe d’Elixir de Chartreuse

M Megève Le Bar du M

Retrouver nos articles sur le M de Megève

Le M de Megève

15 route de Rochebrune, 74120 Megève
Tél. +33 (0)4 50 21 41 09

© Buildinvest SA © Le M de

« Ultima Collection » annonce l’ouverture de 3 nouveaux établissements de luxe en Suisse

« Lily Beach Resort & Spa » : un Resort luxueux tout compris aux Maldives