Décembre 2021
Macao (Chine) : Ancienne colonie portugaise, cette région a un statut particulier au sein de la République de Chine, comme sa voisine Hong-Kong ancien territoire britannique. Mais l’attrait de la ville est basée sur le tourisme avec des gigantesques casinos, des centre commerciaux immenses et des complexes hôteliers de luxe.
Marriott International a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord avec Melco Resorts & Entertainment pour amener la marque W Hotels Worldwide à Macao. Prévu pour ouvrir en décembre 2022, W Macau Studio City devrait devenir un ajout emblématique à la destination de loisirs de classe mondiale grâce à sa conception inattendue et axée sur les détails, son service signature Something/Whenever® et sa programmation innovante.
« L’énergie survoltée et l’identité unique de Macao en tant que centre de divertissement, ainsi que son mélange de culture orientale et occidentale, en font un choix naturel pour W Hotels », a déclaré Henry Lee, président, Grande Chine, Marriott International . « Conformément à la stratégie de développement Marque + Destination de Marriott International, nous sommes ravis de travailler avec Melco Resorts & Entertainment pour présenter W Macau Studio City et apporter le style de vie de luxe de la marque à Macao »

Situé au cœur de Cotai,W Macau Studio City servira de pièce maîtresse pour Studio City Phase 2, un développement multi-complexe qui comprend des parcs aquatiques intérieurs et extérieurs, des cinémas et des installations MICE à la pointe de la technologie. Le W Macau Studio City compte proposer 557 chambres, dont 127 suites et installations de bien-être, un spa, un centre de remise en forme et une piscine intérieure. L’hôtel devrait également inclure deux lieux de restauration de destination – l’un proposant une cuisine internationale avec une touche asiatique et l’autre avec les meilleurs plats chinois et portugais. Conçu pour être une première dans la région de la Grande Chine, le W Macau Studio City devrait comporter une suite sonore W, la signature de la marque, un studio d’enregistrement sur place ainsi qu’un WOOBAR où les invités peuvent se connecter.

M. David Sisk, directeur de l’exploitation – Macau Resorts de Melco Resorts & Entertainment, a déclaré : « Melco est ravi d’accueillir W Hotels à Studio City et à Macao. W Hotels est sans aucun doute l’une des marques de style de vie de luxe les plus emblématiques au monde, et nous nous attendons à ce que l’hôtel élève les offres d’accueil de Studio City à un nouveau niveau. Ensemble, nous sommes impatients d’offrir de nouvelles expériences à nos clients et de renforcer davantage la proposition de Macao en tant que destination de loisirs de classe mondiale »
Marriott International exploite actuellement neuf propriétés et résidences sous la marque W Hotels à travers la Chine. W Macau Studio City devrait marquer le dixième établissement de la marque en Chine.
Marriott International, Inc. est basé à Bethesda, dans le Maryland, aux États-Unis, et comprend un portefeuille d’environ 7 800 propriétés sous 30 grandes marques dont les enseignes de luxe The Luxury Collection, The Ritz-Carlton, W Hotels, St Regis, JW Marriott, réparties dans 138 pays et territoires. Marriott exploite et franchise des hôtels et octroie des licences à des complexes de vacances en propriété dans le monde entier. L’entreprise propose Marriott Bonvoy®, son programme de voyages très primé.