in ,

Paris : l’Hôtel du Louvre ouvre en juin après une rénovation complète

Hôtel du Louvre ***** rejoint la collection « Unbound » de Hyatt en juin après une rénovation complète

Hôtel du Louvre Paris Hyatt

Hôtel Du Louvre rouvre ses portes, rejoignant la collection « Unbound » de Hyatt Hotels Corporation.

Cet hôtel sera le cinquième établissement à rejoindre « The Unbound Collection »  by Hyatt en Europe.
Dans le cadre de The Unbound Collection by Hyatt, un ensemble d’hôtels distincts avec leur propre récit, l’Hôtel du Louvre se trouve au cœur du quartier du Palais-Royal, entouré par le musée du Louvre, la Comédie-Française, le Palais Garnier et Palais Royal. Les 164 chambres et suites ont été entièrement repensées pour refléter le style parisien d’origine de l’hôtel, avec de hauts plafonds, des moulures élégantes, des sols en marbre rappelant l’Opéra Garnier et un mobilier parisien chic. Des illustrations colorées et évocatrices d’Emmanuel Pierre conduisent les clients des chambres au hall d’accueil et aux salles à manger, qui sont réinventés par l’architecte de renom George Wong. Avec son charme et son passé fascinant, cette propriété digne de l’histoire inspirera les clients à visiter la ville des lumières et à créer leur propre expérience unique.
L’occasion de découvrir le Paris Romantique lors d’un voyage dans ce sublime Hôtel *****
Hôtel du Louvre Paris Hall d’accueil

Ouvert à l’origine en 1855 en tant que premier grand hôtel parisien, cet établissement est un monument central autonome qui incarne l’effervescence de Paris sous l’empire de Napoléon III. L’architecture du Second Empire français et le design intérieur moderne offrent un contraste audacieux et réfléchi à cet hôtel extraordinaire. Il s’inspire des personnalités qui ont façonné la riche histoire de l’hôtel, notamment Sir Arthur Conan Doyle, Victor Hugo et Sigmund Freud.

« Une fois de plus, ce magnifique bâtiment historique ouvrira ses portes aux visiteurs à la recherche d’un havre de paix dans la ville animée« , a déclaré Fanny Guibouret, directrice générale de l’Hôtel du Louvre. «Nous invitons des invités indépendants à expérimenter la joie de ralentir et d’embrasser Paris. Qu’il s’agisse de participer à une partie de pétanque locale au Palais Royal, de déjeuner sur l’herbe dans le jardin des Tuileries ou de flâner dans les rues et les ruelles de la capitale, nous invitons les clients à se joindre à nous pour un séjour non conventionnel.

Les Chambres :

Les 106 chambres et 58 suites ensoleillées de l’hôtel sont décorées dans un style français typique. Certaines possèdent également un balcon avec vue sur l’avenue de l’Opéra, la Comédie-Française et le musée du Louvre. Certains d’entre eux sont remplis d’histoires remarquables du passé. Par exemple, Sigmund Freud a écrit son « Léonard de Vinci, Un souvenir de son enfance » en 1910 dans l’une des suites de l’hôtel. Camille Pissarro a également trouvé son inspiration à l’Hôtel du Louvre en travaillant sur onze peintures représentant la vue sur l’Opéra Garnier. En plus de ce passé coloré, les illustrations colorées et oniriques d’Emmanuel Pierre accueillent les invités à leur arrivée.

Hôtel du Louvre Paris Chambre

Restaurant et Bar :

I’Hôtel du Louvre accueillera désormais la Brasserie du Louvre, la première brasserie parisienne servant une cuisine française traditionnelle avec des recettes élaborées par Paul Bocuse, surnommé le «chef du siècle». Le restaurant fait partie des restaurants et brasseries de Lyon du Bocuse. ® qui incarne la gastronomie lyonnaise et le savoir-faire français depuis vingt-cinq ans. Le bar L’Officine du Louvre est situé sous la magnifique verrière de l’hôtel. Le bar sert des cocktails uniques à base de plantes célébrant l’amour de la botanique de Napoléon III.

Hôtel du Louvre Paris Petit déjeuner à la Brasserie du Louvre

Espaces de réunion

L’hôtel abrite huit salles de réunion conçues comme des studios, chacune décorée sur un thème différent, autour des personnalités célèbres qui ont façonné la riche histoire de l’hôtel. Leur taille varie de 19 à 137 mètres carrés (204 à 1 474 pieds carrés) et sont toutes équipées des dernières technologies.

Bien-être

Situé au niveau de la mezzanine de l’hôtel, les clients pourront profiter du centre de remise en forme ouvert 24h/24, doté des technologies et des équipements les plus modernes et permettant un entraînement complet. Le centre de remise en forme a également été rénové dans le cadre de la rénovation de l’hôtel.

L’Hôtel du Louvre

Le groupe Hyatt Hotels Corporation

Le programme de fidélité World of Hyatt

 

 © 2019 Hyatt Corporation

Qu'en pensez vous ?

1 point
Upvote Downvote
©E3expo

Salon E3: les jeux vidéo se tournent vers le streaming

"Halo Infinite" arrive prochainement sur la prochaine Xbox, dont le nom de code reste pour le moment Project Scarlett. © 343 Industries / Microsoft Studios

E3 2019 : les nouveautés Xbox