in

LoveLove

« Six Senses Botanique, Brésil » ouverture début 2021

Six Senses arrive dans les Amériques au début de 2021 avec l’ouverture de Six Senses Botanique, Brésil

Six Senses Botanique

Un autre joyau vert dans le portefeuille Six Senses, et sa première ouverture dans les Amériques, porte bien son nom Six Senses Botanique.

Un cadre naturellement isolé mais pratique :

Le complexe se trouve dans le quartier recherché de Mantiqueira, à 2,5 heures de São Paulo et à 3,5 heures de Rio de Janeiro, à 1 200 mètres d’altitude et à la confluence de trois vallées fluviales au cœur de la Montagnes de Mantiqueira. Celles-ci sont connues sous le nom de «montagnes qui pleurent» en raison de l’abondance de sources et de rivières. Bénéficiant d’un climat tempéré avec des journées ensoleillées sans fin, Six Senses Botanique intègre la sérénité de la montagne avec les caractéristiques locales et le luxe moderne pour créer un lieu dans lequel raviver les liens avec la nature et le monde qui l’entoure.

Design inspiré par la durabilité :

Anciennement connu sous le nom de Botanique Hotel & Spa, l’hôtel est né de la vision de Fernanda Ralston Semler de définir une nouvelle référence en matière d’hospitalité de luxe entièrement locale, reconnaissant les traditions et la culture locales, ainsi que son cadre naturel. L’hôtel a été construit en 2012 par des architectes et designers régionaux utilisant des matériaux locaux tels que le bois de jacaranda, la pierre naturelle et l’ardoise chocolatée. L’ardoise n’est exploitée qu’une fois tous les 17 mois et les murs porteurs de l’hôtel intègrent des rochers de trois tonnes de la rivière adjacente. Les poutres en bois massives vieilles de 120 ans sont récupérées dans des fermes du Minas Gerais voisin. D’énormes panneaux de verre tapissent le reste de la construction pour évoquer un sentiment de «plein air à l’intérieur» avec des vues ininterrompues sur les vallées et les montagnes de Mantiqueira.

La vision de Fernanda est restée au cœur de l’hôtel : Ironiquement, le Brésil n’avait pas un hôtel profondément et uniquement brésilien. Botanique a été construit pendant de nombreuses années pour remplir ce créneau, avec une architecture et des intérieurs entièrement locaux, mais également une bibliothèque d’inspiration locale, une gastronomie, un spa et des cosmétiques, et même des films dans son cinéma interne. À cela s’ajoute une équipe dévouée d’habitants locaux qui ont appris leur métier dans un nouveau format qui éliminait les départements. Cela a abouti à ce qui est considéré comme le plus petit hôtel de luxe du Brésil – et rien ne serait plus approprié que de s’associer à la plus grande marque d’hôtels de luxe au monde.

Six Senses Botanique Interieur

De l’espace pour s’épanouir :

Lorsque l’établissement adoptera la marque Six Senses au début de 2021, il proposera sept suites dans l’hôtel principal, allant de 645 à 970 pieds carrés (60 à 90 mètres carrés), et 13 villas privées, de 1184 à 3230 pieds carrés (110 à 300 mètres carrés), parsemée dans les collines qui l’entourent. Quatorze autres villas sont prévues et seront construites hors site de manière modulaire en utilisant des matériaux locaux. Ils seront implantés de manière à minimiser leur impact sur la flore et la faune environnantes.

Des lieux emblématiques de Six Senses tels que l’Expérience Center, l’Alchemy Bar et des restaurants hors du commun seront également ajoutés l’année prochaine.

Vivez dans ce que vous aimez :

Il y aura également 37 résidences de marque, construites selon une approche modulaire écologique, disponibles à l’achat sur plan, la première phase étant déjà en cours. Les propriétaires auront accès à toutes les installations, commodités et services de l’hôtel et auront la possibilité de placer leur logement dans le programme de location géré par Six Senses.

Spa Six Senses :

L’influence locale n’est nulle part plus évidente que dans le spa, qui comprend actuellement huit salles de soins, des suites de relaxation, une piscine de flottaison, un bain au CO2 et un sauna humide à pluie tropicale pour une multitude de thérapies à base d’eau. De nouvelles salles de soins, des espaces de relaxation et de bien-être, ainsi qu’un centre de remise en forme seront ajoutés l’année prochaine.

En plus des traitements qui intègrent des plantes brésiliennes, le spa offrira un havre de paix holistique de programmes de bien-être intégrant des programmes spécifiques tels que le yoga, la désintoxication et l’anti-âge. Les invités peuvent également laisser le temps de se réinitialiser avec une prise de contrôle du bien-être grâce à un choix de journées de bien-être, notamment: Boostez votre immunité pour construire un corps fort.

«Six Senses Botanique plaira aux clients à la recherche d’une éco-retraite dans la nature avec un design, une culture et une cuisine brésiliennes authentiques » déclare Neil Jacobs, PDG de Six Senses. «Nous élaborons également un programme de rituels, d’ateliers et de festivals, offrant du temps pour se concentrer sur la vie à l’aise avec soi et les autres et de manière plus réciproque avec le monde naturel. Quel endroit merveilleux pour respirer la paix et la beauté tout autour pour trouver l’harmonie et la reconnexion » .

Retrouvez tous nos articles sur Six Senses Hôtels Resorts Spas

Le site Officiel : Six Senses

Le site Officiel : IHG ® Hôtels & Resort

 © Six Senses Hôtels Resorts Spas

Actu Voyages : l’Hôtel du Parc *** Hossegor Lac by Azureva vous propose un réveillon exclusif

Actu Voyages : Unbound Collection by Hyatt ouverture The Wellem à Düsseldorf (Allemagne)