décembre 2020
Concrete Amsterdam conçoit l’intérieur du premier hôtel W du Japon, situé à Osaka : le W Osaka ouvrira ses portes en mars 2021
Le paysage urbain animé d’Osaka accueille le dernier projet d’intérieur de Concrete Amsterdam : le premier hôtel de W au Japon. Avec un total de 337 chambres et suites, le W Osaka affirme sa présence avec un gratte-ciel de 27 étages signé Nikken et une façade monolithe noire conçue par Tadao Ando. Créé pour Sekisui House et Marriott International, et en collaboration avec Nikken an Nikken Space Design, le bâtiment doit ouvrir ses portes en mars 2021.

L’équipe de designers néerlandais de Concrete Amsterdam a exploré le passé, le présent et l’avenir d’Osaka, ses paysages urbains et naturels et sa culture fascinante. Visuellement, ils ont découvert qu’Osaka est l’eau et la nature – mais aussi le néon et les couleurs vives. Frappé par le contraste entre l’esthétique du minimalisme japonais et l’extravagance d’un monde urbain saturé de couleurs. Surtout dans le centre-ville d’Osaka an Dotonbori – le quartier de la vie nocturne d’Osaka – l’affichage de néons clignotants est à couper le souffle et joyeux. L’objectif est de partager l’esprit de la ville avec les hôtes de W Osaka. Et laissez l’intérieur de l’hôtel raconter une histoire qui est vraiment Osaka. Célébrer les forces opposées – mais complémentaires – d’extravagance et de simplicité.

La métropole tentaculaire d’Osaka était autrefois la capitale impériale du Japon et le centre économique du pays. En son cœur, la large rivière Yodo se jette dans le port de commerce. Tout au long de son histoire, les visiteurs ont apporté leurs cultures et leurs technologies à la ville – créant un port prospère avec une culture extravertie, vivante et quelque peu rebelle. Toute cette énergie attire les entreprises et les visiteurs internationaux. L’équipe de designers néerlandais de Concrete a exploré le passé, le présent et l’avenir d’Osaka, ses paysages urbains et naturels et sa culture fascinante.
Restaurant The Oh.lala :

Situé au 3ème étage, le restaurant Oh.lala … est relié au salon par un rideau transparent blanc continu aux plis pointus façon origami. Il coule d’ici à là et à nouveau, fusionnant visuellement toutes les différentes fonctions et zones du 3ème étage. Le rideau en zigzag continu couvre tout le périmètre du sol. Les lumières du restaurant ajoutent de l’éclat d’en haut avec des nuages de petits pendentifs à billes, suspendus à différentes hauteurs dans les vagues du rideau.
Piscine :

Un carrelage dans des tons de bleu cobalt et un sol en granit gris distingue l’espace piscine. Au-dessus, un plafond en crique à gradins reflète la forme de la piscine, avec un éclairage LED RVB encastré qui reflète les saisons dans des couleurs vives et fraîches.
Hotel W Osaka
4-1-3 Minami Senba, Chuo-ku,
542-0081 Osaka-Japon

Une réalisation : Concrete Amsterdam
Concrete Amsterdam est également l’architecte des hôtels citizenM (voire nos articles) et de nombreuses réalisations dans le monde entier.
Marriott ® International, Inc. est basé à Bethesda, Maryland, États-Unis, et comprend un portefeuille de plus de 7500 propriétés sous 30 grandes marques couvrant 132 pays et territoires. Marriott exploite et franchise des hôtels et octroie des licences à des centres de villégiature dans le monde entier. La société propose Marriott Bonvoy ™, son programme de voyage hautement récompensé.
© Marriott International © V2COM © concrete amsterdam