Felipe Pantone relooke le cognac Hennessy Very Special
La maison hennessy annonce lundi 17 juin le lancement de la nouvelle édition limitée de son cognac « Hennessy Very Special » signée par Felipe Pantone, un artiste argentin qui s’est fait connaître en donnant un nouvel élan au graffiti avec des formes cinétiques.
Couleurs flashy, étoiles imposantes et quadrillages à différentes échelles…. La nouvelle édition de Hennessy Very Special prend des airs de mire télévisuelle, sous le coup de crayon de Felipe Pantone. L’artiste argentin installé en Espagne, qui joue sur le mystère depuis ses débuts en ne montrant jamais son visage, a imaginé une nouvelle identité visuelle pour ce nectar né d’une sélection d’eaux-de-vie précieuses, qui fait éclater au nez des arômes de pain grillé.
Le travail de Pantone pour la grande maison de Cognac est symbolique de l’ensemble de son oeuvre bâtie autour de formes en mouvement, de typographie vintage et d’effets optiques. Pour s’inspirer, le jeune street-artiste a rencontré le maître assembleur de Hennessy, Renaud Fillioux de Gironde.
Cette édition limitée sera disponible dès le 1er juillet chez les cavistes au prix de 35 euros. Durant l’été, la maison Hennessy proposera des ateliers d’initiation à la mixologie à Cognac. Compter 25 euros le cours. Une inscription au préalable est nécessaire à l’adresse https://lesvisites.hennessy.com.
Précédemment, la griffe cognaçaise du portefeuille LVMH avait confié l’habillage de son édition Very Special à d’autres artistes membres du mouvement urbain, dont Shepard Fairey. L’artiste américain est mondialement célèbre pour ses autocollants « André the Giant has a pose », renommé ensuite « Obey Giant ». Ce fut lui aussi qui signa l’affiche de campagne de Barack Obama pour la campagne des présidentielles en 2008.
https://www.felipepantone.com/
« avec AFP-Relaxnews » © bc/ajd – Relaxnews – © instagram felipepantone