in ,

CuteCute

Mercedes : Un exceptionnel Hyperscreen MBUX dans l’EQS. Le grand écran embarqué, comme au cinéma !

Un début d’année impressionnant : Mercedes-Benz dévoile l’Hyperscreen MBUX

Mercedes-EQ. MBUX Hyperscreen

Janvier 2021

Un assistant pour le conducteur et son passager en constante évolution, grâce à l’intelligence artificielle

Visuellement impressionnant, totalement facile à utiliser et extrêmement désireux d’apprendre : l’Hyperscreen MBUX est l’un des points forts de l’EQS. Il représente l’intelligence émotionnelle du modèle tout électrique très haut de gamme : Le grand écran incurvé s’étend sur presque toute la largeur de gauche à droite du montant A. En plus de sa taille, le très beau design, sophistiqué, produit un effet « wow ». Cette esthétique high-tech est la dimension émotionnelle de l’Hyperscreen MBUX.

A cela s’ajoute l’intelligence artificielle (IA) : grâce à un logiciel capable d’apprendre, le concept d’affichage et de fonctionnement s’adapte totalement à son utilisateur et lui fait des suggestions personnalisées de nombreuses fonctions d’info-divertissement, de confort et de fonctionnalités de conduite.

Vera Schmidt, Advanced Digital Design

Grâce au « zero layer » ou écran d’accueil, l’utilisateur n’a pas besoin de faire défiler les sous-menus ni d’utiliser des commandes vocales. Les applications les plus importantes sont toujours proposées de manière intuitive et contextuelle au plus haut niveau visuel. De cette manière, de nombreuses étapes de fonctionnement sont retirées au conducteur de l’EQS. Et pas seulement qu’à lui : l’Hyperscreen MBUX est également un assistant à la disposition du passager. Il reçoit son propre affichage et sa propre zone de commande.

Mercedes-EQ. MBUX Hyperscreen

Le MBUX (Mercedes-Benz User Experience) a radicalement simplifié le fonctionnement d’une Mercedes-Benz. Dévoilé en 2018 dans la Classe A actuelle, plus de 1,8 million de voitures particulières Mercedes-Benz en sont aujourd’hui équipées sur les routes du monde entier. La division des Vans s’est également équipée du MBUX. Il y a quelques mois, la deuxième génération de cet ordinateur de bord intuitif a fait ses débuts dans la nouvelle Classe S. La prochaine étape importante est maintenant franchie avec le nouveau EQS et son Hyperscreen MBUX disponible en option.

Une apparence électrisante avec une visualisation émotionnelle :

L’Hyperscreen MBUX est un exemple de fusion de conception numérique/analogique : plusieurs écrans semblent se fondre de façon homogène, ce qui donne une bande d’écran courbée impressionnante. Les buses d’aération sont intégrées à cette grande surface numérique pour relier le monde numérique et physique.

Mercedes-EQ. MBUX Hyperscreen

Le passager dispose également de sa propre zone d’affichage et de commande, ce qui rend le voyage plus agréable et plus divertissant. Avec un maximum de sept profils, il est possible de personnaliser le contenu. Toutefois, les fonctions de divertissement de l’écran du passager ne sont disponibles que pendant le voyage dans le cadre des réglementations légales spécifiques à chaque pays. Si le siège du passager n’est pas occupé, l’écran devient une partie décorative numérique. Dans ce cas, des étoiles animées, c’est-à-dire le motif Mercedes-Benz, sont affichées.

Pour une image particulièrement brillante, la technologie OLED est utilisée sur les écrans centraux et les écrans des passagers. C’est là que les différents points de l’image sont lumineux ; les pixels d’image non contrôlés restent éteints, ce qui signifie qu’ils apparaissent en noir. Les pixels OLED actifs, en revanche, rayonnent avec des couleurs très brillantes, ce qui se traduit par des valeurs de contraste élevées, indépendamment de l’angle de vue et des conditions d’éclairage.

Des suggestions personnalisées à l’aide de l’intelligence artificielle :

Les systèmes d’info-divertissement offrent des fonctions nombreuses et complètes. Plusieurs étapes de fonctionnement sont souvent nécessaires pour les contrôler. Afin de réduire davantage ces étapes d’interaction, Mercedes-Benz a développé une interface utilisateur avec une réalité contextuelle à l’aide de l’intelligence artificielle.

Mercedes-EQ. MBUX Hyperscreen

Le système MBUX affiche de manière proactive les bonnes fonctions au bon moment pour l’utilisateur, avec l’aide de l’intelligence artificielle. La sensibilité au contexte est constamment optimisée par les changements de l’environnement et le comportement de l’utilisateur. L’affichage « zéro layer » ou écran d’accueil fournit à l’utilisateur, au niveau supérieur de l’architecture d’information du MBUX, un contenu dynamique et agrégé provenant de l’ensemble du système MBUX et des services connexes.

Mercedes-Benz a étudié le comportement d’utilisation de la première génération de MBUX. La plupart des fonctions utilisées concernent la Navigation, Radio/Média et Téléphonie ; l’application de navigation est donc toujours au centre de l’unité d’écran avec toutes ses fonctionnalités.

Mercedes-EQ. MBUX Hyperscreen

Plus de 20 autres fonctions – du programme de massage actif au rappel d’anniversaire, en passant par la suggestion de la liste des choses à faire – sont automatiquement proposées à l’aide de l’intelligence artificielle lorsqu’elles sont pertinentes pour le client. « Magic Modules » est le nom que les développeurs ont donné à ces modules de suggestion, qui sont affichés sur l’écran d’accueil.

A découvrir chez votre concessionnaire pour entrer dans le futur !

Le monde des voitures Mercedes-Benz

© Mercedes-Benz

Bons Plans Voyages ! B&B Hotels France lance l’offre Long Stay

Les sorties mangas de la semaine du 11 janvier