in

LoveLove

Gran Meliá inaugure son premier hôtel à Barcelone : « Torre Melina Gran Meliá »

Gran Meliá Torre Melina une nouvelle adresse de Meliá Hotels International

Gran Meliá Torre Melina Facade

Février 2024

Une ouverture prestigieuse le Gran Meliá Torre Melina

Avec ce nouvel hôtel, Gran Meliá consolide sa position sur différents marchés et zones géographiques, s’ajoutant à ses projets les plus récents comme, Gran Meliá Nha Trang, dans le nord du Vietnam, et la dernière ouverture d’envergure, Palazzo Cordusio, à Milan, (voire notre article) enrichissant ainsi son portefeuille de propriétés de luxe.

Gran Meliá Torre Melina Jardin

Entouré de 25 000 mètres carrés de jardin, le groupe Meliá débute l’année 2024 en restaurant la splendeur de l’un des hôtels emblématiques de Barcelone. Conçu par l’architecte Carlos Ferrater et inauguré lors des Jeux olympiques de 1992, Gran Meliá a transformé l’ancien hôtel Rey Juan Carlos I en oasis urbaine ouverte sur la ville.

Doté d’une spectaculaire suite sur trois étages, de trois piscines et d’une plage artificielle, l’hôtel ouvrira son premier restaurant en février, sous la direction du chef de Zalacain, Iñigo Urrechu : Erre de Urrechu.

Gran Meliá Torre Melina Suite Red Level salon

Au printemps, le Grupo Beso ouvrira Beso Pedralbes, le premier concept Beso de la ville. Le barman renommé Erik Lorincz fera de même avec l’espace Chroma d’Erik Lorincz. Avec tout cela, Gran Meliá Torre Melina ambitionne de figurer parmi les destinations du tourisme de luxe et de loisirs les plus en vue de 2024.

Gran Meliá Torre Melina est un nouvel hôtel urbain fidèle à ses racines. Son nom vient de l’ancienne ferme du
XIIe siècle où le bâtiment principal est construit. Il est idéalement situé dans la partie supérieure de la Diagonale, à côté du Palau de Congressos de Catalunya.

Gran Meliá Torre Melina Suite Red Level chambre

Contemporain et fonctionnel, l’hôtel est doté de 391 chambres, dont 61 suites, 18 salles de réunion intérieures et extérieures, et une terrasse privée offrant des vues à 360º. En plus de l’accès aux équipements haut de gamme emblématiques des établissements Gran Meliá, tels qu’un salon exclusif RedLevel, un spa, des installations de bien-être et des restaurants, Gran Meliá Torre Melina dispose de plusieurs piscines extérieures et d’une piscine chauffée.

Gran Meliá Torre Melina Suite The Royal Penhouse

La structure majestueuse et robuste de l’hôtel s’étend sur seize étages au cœur des jardins conçus par l’architecte paysagiste Josep Fontserè i Mestre, qui a conçu le Parc de la Ciutadella et le marché du Born à Barcelone. Les hommages abondants à l’architecture se retrouvent également à l’intérieur du bâtiment, avec un grand hall vertical montrant les étages des chambres formant un ensemble de lignes polygonales qui échelonnent les différentes surfaces.

Gran Meliá Torre Melina Suite Présidentielle à une chambre salon

Divisées en 14 catégories, des chambres Deluxe de base à la suite exclusive Royal Penthouse Red Level, les chambres et suites Red Level sont situées entre les 10e et 15e étages, offrant toutes une magnifique vue panoramique sur les montagnes ou la ville.

Gran Meliá Torre Melina Suite Présidentielle à une chambre

Au 14e étage, la suite présidentielle offre une grande surface ouverte en tant que salon et une cuisine pour déjeuner, dîner et petit-déjeuner. Tout a été soigneusement planifié dans chaque catégorie, des meubles aux panneaux de bois couvrant les murs en passant par le linge de lit.

Les espaces de restauration offrent tous une atmosphère élégante et branchée. L’hôtel propose différentes options gastronomiques en intérieur comme en extérieur, avec certains espaces propices aux cérémonies de mariage.

« Un projet aussi ambitieux revêt une symbolique forte, incarnant la grandeur d’une ville et rendant hommage à
l’esprit olympique qui perdure trois décennies plus tard »  déclare avec conviction Ramon Vidal Castro.

Gran Meliá Torre Melina Suite The Royal Penhouse salon

Gran Meliá Torre Melina :

Av. Diagonal, 671, 08028 Barcelona Espagne

Réserver directement en ligne

Tous les Hôtels de Mélia Hôtels & Ressorts

Meliá Hotels International : Fondé en 1956 à Majorque (Espagne), Meliá Hotels International exploite plus de 400 hôtels (portefeuille et pipeline) dans plus de 40 pays, et sous 10 marques : Gran Meliá Hotels & Resorts, ME by Meliá, The Meliá Collection, Paradisus by Meliá, Meliá Hotels & Resorts, ZEL, INNSiDE by Meliá, Falcon’s Resorts by Meliá, et Sol by Meliá ainsi qu’un large portefeuille d’hôtels affiliés sous le réseau « Affiliated by Meliá »

 © Melia.com

Actu : Une croissance record pour le Groupe Brit Hotel en 2023

Actu : Les ouvertures spectaculaires en 2024 d’IHG Hotels & Resorts en Chine