in ,

Le Nouveau Mercedes-Benz GLB

Le nouveau SUV pour la famille et les amis

Mercedes-Benz GLB, galaxyblau Mercedes-Benz GLB, galaxy blue
Le 11 Juin 2019
Communiqué de Presse – Stuttgart/Salt Lake City.
Nouveau Mercedes-Benz GLB : pour la famille et les amis (jusqu’à 7 places)

D’un côté, des proportions massives, des porte-à-faux courts et un design d’inspiration tout-terrain. De l’autre, une transmission intégrale 4MATIC sur certains moteurs et un éclairage tout-terrain spécial pour signaler les obstacles frontaux à faible vitesse. Vous l’avez compris : le Nouveau Mercedes-Benz GLB est un SUV qui s’utilise partout. Il n’en reste pas moins un véhicule familial spacieux. Il s’agit du premier véhicule Mercedes-Benz de ce segment à proposer jusqu’à sept places (option). Les deux sièges de la troisième rangée peuvent même accueillir des personnes mesurant jusqu’à 1,68 mètre. A tout cela, il faut aussi ajouter des moteurs à quatre cylindres puissants et efficients, des systèmes d’assistance à la conduite modernes avec participation active du conducteur, un système d’info-divertissement MBUX intuitif et, enfin, une commande confort ENERGIZING évoluée. Bref, le « petit » nouveau (longueur/largeur/hauteur : 4 634/1 834/1 658 millimètres) possède tous les atouts de l’actuelle génération de véhicules compacts Mercedes-Benz.

Mercedes-Benz GLB, galaxy blue

La « success story » continue avec un huitième modèle compact
Le nouveau GLB est produit dans l’usine d’Aguascalientes, au Mexique, mais aussi à Pékin pour le marché chinois. En Allemagne, il sera disponible chez les distributeurs en fin d’année.
Aujourd’hui, une Mercedes-Benz sur trois est un SUV et une sur quatre est une compacte. Un SUV compact comme le GLB allie donc les atouts de ces deux segments phares de l’entreprise.
Avec le Nouveau GLB, la famille des compactes Mercedes-Benz compte désormais huit modèles. Le GLB vient s’ajouter aux modèles déjà commercialisés : Classe A Compacte, Classe A Berline, Classe A Berline version longue, Classe B, CLA Coupé, CLA Shooting Brake et GLA. En 2018, plus de 609 000 clients ont pris possession d’un véhicule compact. Depuis le lancement de la première Classe A en 1997, Mercedes-Benz a livré plus de 6,5 millions de véhicules de ce type partout dans le monde.

Mercedes-Benz GLB, galaxy blue

Un design extérieur d’inspiration tout-terrain
Avec ses proportions massives, le GLB possède un design d’inspiration toutterrain. Ses formes ? Des surfaces lisses, des lignes minimalistes et des jointures fines. La partie avant verticale avec phares marquants traduit la présence de gènes tout-terrain, au même titre que les porte-à-faux courts à l’avant et à
l’arrière. L’épaulement aux contours musclés et sensuels domine la vue de profil, accentuant encore la courbe ascendante de la ligne de ceinture au niveau du montant C. Les portes chevauchant les bas de caisse améliorent le confort d’accès, préviennent l’encrassement des encadrements et renforcent la protection en cas de collision latérale. Les revêtements de protection sur tout le pourtour délimitent les proportions et soulignent le caractère tout-terrain du véhicule, tout comme la protection anti-encastrement design de l’avant et de l’arrière. « Le Mercedes-Benz GLB possède un design emblématique qui lui donne une
personnalité de SUV inimitable », renchérit Gorden Wagener, Directeur du Design chez Daimler AG. « Les formes épurées, les lignes minimalistes et les surfaces massives sont totalement conformes à notre philosophie de « pureté sensuelle » », précise-t-il.

Il faudra attendre la fin d’année pour essayer ce nouveau modèle de la marque Allemande.

Mais vous pouvez déjà conduire (ou rêver sur ) La Classe S des SUV : le Nouveau Merces-Benz GLS

Le monde des voitures Mercedes-Benz

© Mercedes-Benz

Qu'en pensez vous ?

0 points
Upvote Downvote

« Ringhotels » la marque Allemande d’hôtels Haut de Gamme

Les Hôtels IBIS STYLES célèbrent le design créatif partout dans le monde