in

Le Nouveau Mercedes-Benz GLS

Le Nouveau Mercedes-Benz GLS, la Classe S des SUV

Mercedes-Benz GLS © Mercedes-Benz

La Classe S des SUV : le Nouveau Merces-Benz GLS

Communiqué de Presse – Stuttgart/New York.

A la fois plus grand et plus luxueux SUV Mercedes-Benz, la nouvelle Mercedes-Benz GLS offre encore plus d’avantages : plus d’espace, plus de confort, plus de luxe.

Grâce à sa stature imposante et ses dimensions en hausse (longueur +77 mm, largeur +22 mm), le véhicule affiche une allure éminemment souveraine.

L’allongement de 60 mm de l’empattement profite en particulier à l’habitabilité au niveau de la deuxième rangée. Les trois rangées de sièges à réglage entièrement électrique garantissent aux passagers un espace généreux et un confort d’assise maximal.

Les sièges de la troisième rangée peuvent s’escamoter électriquement dans le plancher au profit d’un volume de coffre impressionnant (jusqu’à 2 400 litres) , la deuxième rangée peut être rabattue pour dégager une surface plane.

Pour la première fois, une variante à six sièges est proposée avec deux sièges individuels confort sur la deuxième rangée. Le GLS 580 4MATIC (consommation de carburant en cycle mixte : 10,0-9,8 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : (229-224g/km) (A) est animé par un moteur V8 hybridable à l’électricité avec système de 48 volts baptisé EQ Boost et alterno-démarreur intégré qui fête sa première mondiale.

(A) Les données sur la consommation de carburant et les émissions de CO2sont provisoires. Elles ont été déterminées par le Service Technique pour la procédure de certification conformément à la procédure WLTP et corrélées en valeurs NEDC. Une homologation du type CE et un certificat de conformité présentant les valeurs officielles ne sont pas encore disponibles. Des différences entre les données et les valeurs officielles sont possibles.

© Mercedes-Benz

Le train de roulement actif E-ACTIVE BODY CONTROL sur base 48 volts offre un confort de suspension exemplaire, un comportement agile et une maniabilité hors pair, ainsi qu’une excellente aptitude tout-terrain.

A l’instar du GLE, le GLS est équipé de la toute dernière génération de systèmes d’assistance à la conduite Mercedes-Benz pour un soutien coopératif du conducteur.

La nouvelle 4MATIC garantit une agilité élevée sur la route et des performances exceptionnelles en tout-terrain. Côté aérodynamisme, le nouveau GLS séduit sur son segment par des valeurs de cx à partir de 0,32.

Parmi les nouveautés figure une fonction station de lavage automatique. Elle permet de préparer le véhicule à son entrée dans la station de lavage par simple pression sur une touche.

Véritable Classe S des SUV, le nouveau GLS comblera les attentes de tous les passagers et en particulier de ceux installés à l’arrière. Parmi ses équipements de confort, il convient de citer les éléments suivants :

  • Système de divertissement arrière MBUX : deux écrans tactiles au format 11,6 pouces pour le plaisir de visionner des films, écouter de la musique et surfer sur Internet dans les meilleures conditions
  • Pack Confort arrière Plus : tablette séparée pour la commande de toutes les fonctions de confort et de divertissement du système MBUX depuis l’arrière
  • Réglage électrique de tous les sièges de série, de même que fonction Easy-Entry pour un accès à la troisième rangée et une descente du véhicule facilités
  • Possibilité de rabattre facilement tous les sièges arrière par simple pression sur une touche
  • Deuxième rangée équipée soit d’une banquette arrière trois places, soit de deux sièges individuels confort avec accoudoirs
  • Deux vraies places sur la troisième rangée (pour les personnes mesurant jusqu’à 1,94 m)
  • Chauffage de siège et ports de chargement USB séparés, y compris sur la troisième rangée
  • Climatisation automatique cinq zones disponible.

« Le nouveau GLS est la Classe S des SUV Premium. Il incarne le luxe, la sérénité et l’intelligence mieux que tout autre véhicule, confie Ola Källenius, membre du directoire de Daimler AG, responsable de la recherche du groupe et du développement Mercedes-Benz Cars.

« Le GLS allie le luxe moderne et le caractère bien trempé d’un tout-terrain », indique Gorden Wagener, Chief Design Officer de Daimler AG. « Le véhicule conjugue des détails marquants empruntés au langage plastique des tout-terrain et l’élégance propre à une berline de luxe classique.

L’intérieur est la synthèse de l’esthétique luxueuse moderne, de la fonctionnalité propre aux SUV et du high-tech numérique. Le nouveau GLS offre ainsi selon nous le meilleur de deux mondes. »

© Mercedes-Benz

Mercedes-Benz est actuellement représenté par sept modèles sur le segment SUV (GLA, GLC, GLC Coupé, GLE, GLE Coupé, GLS, Classe G).

Les SUV constituent l’un des piliers majeurs de l’éventail de produits Mercedes-Benz et contribuent pour une large part à la croissance de la marque.

Jusqu’ici, plus de six millions de clients ont opté pour un SUV Mercedes-Benz à l’échelle mondiale.

© Mercedes-Benz

Il ne vous reste plus qu’a configurer sur le site votre GLS Mercedes-Benz pour découvrir (ou poursuivre) un nouveau monde de l’automobile.

Pour les autres rien n’interdit de regarder cette nouvelle preuve du savoir-faire de l’industrie Allemande.

A partir de 90 150.00 € (tarif au 25/04/2019)

© Mercedes-Benz

 

Qu'en pensez vous ?

1 point
Upvote Downvote

SOFITEL Rome – Villa BORGHESE

2019 – Nouvelle Renault CLIO R.S. Line