Février 2024
Anantara Resort Bandar Al Khairan une nouvelle expansion de la marque de luxe
Minor Hotels, propriétaire, exploitant et investisseur hôtelier international comptant plus de 540 hôtels dans 56 pays en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient, en Afrique, dans l’océan Indien, en Europe et en Amérique, annonce la poursuite de l’expansion de sa marque de luxe Anantara à Oman avec le développement prochain d’un nouveau complexe hôtelier à Bandar Al Khairan, Mascate. Située sur la côte accidentée d’Oman, à seulement 45 minutes de la capitale, la nouvelle propriété de 121 clés devrait être lancée en 2026.
Le complexe Anantara Resort Bandar Al Khairan , qui sera exploité par Anantara, comprendra 51 chambres, 46 chalets et 24 villas nichés le long du littoral de la montagne surplombant les eaux cristallines du golfe d’Oman. Conçue pour offrir un luxe contemporain et située dans un paysage naturel spectaculaire, chaque chambre aux dimensions généreuses sera un havre de paix élégant au cœur du complexe, tandis que les villas à une ou deux chambres seront réparties séparément au milieu de jardins luxuriants pour une plus grande intimité. Une sélection d’unités comprendra des piscines privées pour une détente exclusive et un confort supplémentaire tout au long des étés chauds d’Oman. La gastronomie se consacrera à cinq restaurants et bars, dont une cuisine internationale ouverte toute la journée, un restaurant de spécialités, un restaurant de plage, un café-épicerie fine et un bar sur le toit offrant une vue spectaculaire sur la mer.
D’autres installations haut de gamme du nouveau Anantara Resort Bandar Al Khairan comprendront une impressionnante piscine à débordement et une pataugeoire pour enfants, un salon club pour enfants et adolescents, des espaces de réunion et d’événements et un héliport. En mettant l’accent sur le bien-être, la propriété comprendra également un spa Anantara et un centre de remise en forme ainsi qu’un majlis privé d’observation des étoiles permettant aux clients d’admirer la beauté du ciel nocturne préservé. Le superbe emplacement en bord de mer de la propriété est parfait pour les vacanciers à la recherche d’une évasion complète dans une destination de bien-être et de découverte marine de premier ordre, ou comme sanctuaire tranquille pour organiser des événements et des occasions d’affaires inoubliables.
Dillip Rajakarier, PDG de Minor Hotels et PDG du groupe de la société mère Minor International, a commenté : « La beauté intemporelle de la côte omanaise est un foyer naturel pour ce nouvel ajout à venir à notre portefeuille au Moyen-Orient. Musstir est un partenaire de confiance qui partage notre vision du potentiel de cette magnifique destination et notre engagement envers l’excellence dans tous les éléments. Notre équipe et moi-même avons hâte de voir ce nouvel Anantara se concrétiser entre montagne et mer » .
Minor Hotels possède, gère et exploite un portefeuille diversifié de plus de 530 hôtels, complexes hôteliers et résidences de marque sur six continents. Mené par le luxe authentique de la marque phare, Anantara Hotels, Resorts & Spas, Minor Hotels s’est imposé comme une force mondiale dans l’industrie hôtelière. La croissance continue d’Anantara et Avani Hotels & Resorts et l’acquisition de marques telles que Tivoli Hotels & Resorts, Oaks Hotels, Resorts & Suites, NH Hotels, nhow Hotels, NH Collection et Elewana ont placés le groupe sur des marchés clés à travers le monde.