in ,

CuteCute LOLLOL LoveLove OMGOMG

Renaissance d’une icône londonienne : le 29 septembre ouverture du « Raffles London at The OWO »

Une ouverture de grand luxe pour le groupe Accor avec le Raffles London at The OWO

Raffles London at The OWO 116 Whitehall Place

Septembre 2023

Le Raffles London at The OWO : ouverture le 29 septembre 2023

– Pour la première fois depuis sa construction en 1906, l’emblématique Old War Office ouvrira ses portes au public sous le nom de The OWO, destination d’exception qui redéfinira le quartier de Whitehall.
– L’hôtel Raffles London at The OWO y proposera 120 chambres et suites, trois restaurants imaginés par le célèbre chef-cuisinier Mauro Colagreco, ainsi que les spectaculaires spa Guerlain et centre de bien-être Pillar.
– Outre le Raffles London, l’OWO abritera 85 résidences Raffles et une sélection de restaurants indépendants, inspirés des meilleurs tables du monde.

Le vendredi 29 septembre, l’OWO, nouvelle destination exceptionnelle au cœur de Whitehall, verra l’inauguration du Raffles London at The OWO, première adresse de l’enseigne Raffles Hotels & Resorts au Royaume-Uni (Voire notre article) Ce sera le lieu incontournable où se retrouver autour d’un verre et se restaurer, se divertir, se détendre, pour un séjour ou même y établir sa résidence. Le Raffles London proposera 120 chambres et suites spacieuses, des restaurants créés par le chef-cuisinier Mauro Colagreco, de superbes espaces permettant d’accueillir les plus beaux évènements – notamment une majestueuse salle de réception –, et un vaste spa et centre dédié au bien-être signés Guerlain et Pillar.

Raffles London at The OWO Spa Réception

L’OWO, qui abritera par ailleurs 85 résidences Raffles, donnera naissance à un haut lieu de la gastronomie à Londres avec ses neuf restaurants et trois bars, dont un spectaculaire rooftop offrant une vue panoramique sur St James’s Park, le Mall et le palais de Buckingham.

Ces huit dernières années ont vu la restauration attentive de l’Old War Office (ancien ministère de la guerre britannique) pour lui rendre toute sa gloire d’antan. Le groupe familial Hinduja, en charge du projet, s’est engagé avec passion dans la rénovation de ce monument historique britannique. Avec l’aide de centaines d’artisans, des éléments intérieurs d’époque ont été remis à neuf, notamment les sublimes sols en mosaïque, les boiseries en chêne, les lustres étincelants et le magnifique escalier en marbre. Point d’orgue de cette métamorphose d’envergure : l’hôtel Raffles London at The OWO, fruit du partenariat entre les groupes Hinduja et Accor.

Raffles London at The OWO The Lawrence Lobby

« Je suis ravi d’annoncer l’ouverture très attendue, en septembre, de l’OWO. À notre arrivée à Whitehall, l’équipe avait été ébahie par la taille et par la beauté de cet édifice majestueux. Nous n’avons pas regardé à la dépense pour lui redonner son éclat d’antan et rendre hommage à son héritage, tout en lui insufflant une seconde vie. Avec le Raffles London at The OWO, nous espérons laisser derrière nous un patrimoine aussi intemporel que remarquable »  déclare Sanjay Hinduja, Directeur du groupe Hinduja.

« C’est pour Accor un honneur et un privilège de participer à ce projet historique, dont le résultat dépasse toutes les attentes. Nous allons assister à la renaissance d’une véritable légende et à l’inauguration de ce qui est peut-être l’hôtel le plus impressionnant de la planète. En collaboration avec la famille Hinduja, nous sommes fiers de convier Londoniens et voyageurs à découvrir cet établissement extraordinaire, ainsi que l’authenticité et la qualité de l’accueil qui fait la réputation de Raffles, l’une de nos enseignes les plus prestigieuses, dans l’une des plus grandes métropoles du monde » déclare Sébastien Bazin, Président-Directeur général de Accor.

L’hôtel :

Raffles London at The OWO Lobby

De la splendeur éblouissante du grand escalier, se déployant avec élégance de part et d’autre d’un lustre suspendu depuis le deuxième étage, jusqu’aux sols ornés de mosaïques, le Raffles London at The OWO rend hommage à l’histoire de l’édifice et lui confère un luxe intemporel. L’hôtel et ses 120 chambres et suites ont été imaginés par le célèbre designer Thierry Despont, à qui avait été confié la restauration de monuments aussi emblématiques que la Statue de la Liberté.

Raffles London at The OWO Superior Room

« L’enseigne Raffles recherche des cadres d’exception pour chacune de ses propriétés. Le Raffles London at The OWO ne déroge pas à la règle, et de quelle manière ! La richesse du patrimoine de la capitale britannique, à l’instar du bâtiment de l’Old War Office, font naturellement de Londres un lieu où faire découvrir la marque Raffles, synonyme depuis plus d’un siècle de service légendaire, de glamour, d’art et de destinations empreintes d’histoire »,ajoute Omer Acar, Directeur général de Raffles et Orient Express, Accor.

Les parties les plus importantes du bâtiment sur le plan historique recèlent les suites Heritage, qui occupent les anciens bureaux de dirigeants politiques et militaires aussi influents que Winston Churchill, David Lloyd George, ou encore Sir Richard Haldane. Ces lieux seront ouverts aux réservations exclusives sous le nom de « The Whitehall Wing »  Forte de six chambres et occupant l’aile ouest de l’édifice, cette suite pourra accueillir jusqu’à douze personnes, ce qui en fera l’une des plus spacieuses parmi les hôtels de luxe londoniens.

Le Guerlain Spa :

Raffles London at The OWO Piscine

Il sera l’un des plus grands spas d’hôtel de luxe de la capitale, s’étendant sur quelque 2 500 m2 répartis sur quatre étages, avec une spectaculaire piscine de 20 mètres de long, neuf salles de soins aux intérieurs raffinés, une vaste salle de sport, et L’Atelier Guerlain. Les experts en mouvement, récupération et nutrition de Pillar Wellbeing, permettront aux membres d’atteindre leur plein potentiel grâce à des programmes de remise en forme et des conseils nutritionnels personnalisés à la pointe de l’innovation.

Les réceptions :

Raffles London at The OWO The Whitehall Ballroom

Le Raffles London at The OWO sera le nouveau lieu de prédilection pour les plus grandes occasions de la capitale, qu’il s’agisse de mariages glamour, de dîners d’État historiques ou d’événements professionnels et de cérémonies de lancement en grandes pompes. L’extraordinaire salle de réception Whitehall Ballroom, accessible en gravissant les marches du majestueux Grand Staircase, pourra accueillir jusqu’à 500 personnes. Elle sera complétée par un vaste hall et des salles de réunion plus privatives, nommées Morse et Code, faisant du Raffles London un cadre spectaculaire où tenir les évènements les plus éblouissants.

La restauration :

Raffles London at The OWO Cafe Laperouse

« Au Raffles London, l’histoire de l’ancien bureau de la guerre britannique se perpétue à travers une architecture monumentale, une décoration intérieure soigneusement sélectionnée et les spacieuses suites Heritage. Nous sommes ravis de proposer prochainement à nos hôtes le service personnalisé et attentif qui fait la réputation de Raffles dans le monde entier. Les visiteurs auront l’embarras du choix parmi le large éventail de restaurants et de bars que recèlera ce lieu incomparable », commente Philippe Leboeuf, Directeur général du Raffles London at The OWO.

Dans la cour principale de l’OWO, le Café Lapérouse rayonnera d’un charme tout parisien. Il pourra servir jusqu’à 80 couverts dans un pavillon à l’architecture saisissante, où seront proposés des plats qui raviront les papilles. Sa situation privilégiée au cœur de l’OWO en fera un espace animé et convivial, du crépuscule à l’aube. Le restaurant milanais Paper Moon, dans l’un des grands espaces intérieurs de l’OWO donnant sur Horse Guards Avenue, servira une sélection éclectique de plats italiens, ainsi que des apéritifs et des grands classiques du cocktail revisités par ses bartenders.

Raffles London at The OWO Papermoon London

Un restaurant japonais et un bar à saké, créés parCreative Restaurant Group et dirigés par le chef-cuisinier Endo Kazutoshi, devraient également ouvrir leurs portes dans les mois qui suivront le lancement de l’OWO. Offrant une vue panoramique sur Whitehall, le Mall et le palais de Buckingham, ce restaurant, situé sur le toit de l’OWO sera une ode aux traditions de la cuisine japonaise. Son équipe lancera par ailleurs un bar à saké au rez-de-chaussée de l’OWO. Les visiteurs y seront invités à découvrir la diversité des styles et des saveurs de cette tradition si singulière, venue du pays du Soleil levant.

Le Langosteria, le restaurant milanais culte, fera découvrir pour la première fois à Londres, et au Royaume-Uni, ce repaire de l’univers de la mode. Réputé pour son impressionnante sélection de plats de fruits de mer, le Langosteria sélectionne les meilleurs ingrédients du monde entier, alliant les traditions italiennes à une approche cosmopolite et contemporaine.

Raffles London at The OWO penthouse designed by Winch Photography by Darren Chung

Raffles London at The OWO

57 Whitehall, Londres SW1A 2BX Royaume-Uni

Réserver directement en ligne

Le site de l’hôtel

Rejoignez le programme de fidélité ALL (Accor Live Limitless)

Raffles Hotels & Resorts est une marque du Groupe ACCOR leader Mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offre des expériences uniques dans plus 5 100 hôtels, Resorts et Résidences, 10 000 espaces de restauration, implantés dans 110 pays à travers le monde. ACCOR dispose ainsi d’un portefeuille de marques incomparables, animé par quelque 260 000 collaborateurs à travers le monde. Fondée en 1967, Accor SA, est une société dont le siège social est situé en France.

© Accor

Best Western® Hotels & Resorts présente le « Best Western Arcachon Le Port »

B&B HOTEL Cluses Sud : ouvert depuis le 3 août il devient le 43ème hôtel du Groupe en Auvergne-Rhône-Alpes.