in ,

CuteCute LOLLOL LoveLove OMGOMG

Ouverture (très) attendue en 2022 : le « Raffles London at The OWO »

Accor poursuit son ambitieux programme d’ouverture en 2022

Raffles London at The OWO Exterieur

Janvier 2022

L’ancien bureau de guerre de Grande-Bretagne va renaitre en devenant le Raffles London at The OWO

– L’historique « Old War Office britannique« , le bâtiment emblématique de Whitehall habité par les hommes d’État et les espions les plus célèbres de Grande-Bretagne, de Winston Churchill à Ian Fleming, deviendra l’hôtel Raffles London at The OWO emblématique et le nouvel épicentre de la scène épicurienne.

– Ce chef-d’œuvre architectural, situé dans l’un des les adresses les plus puissantes de la capitale anglaise, renaîtra sous le nom de The OWO – une nouvelle destination d’hospitalité sophistiquée pour les Londoniens et les visiteurs.

– Avec un service courtois synonyme de la marque Raffles, une des enseignes de luxe du groupe Accor, une attention personnalisée et une ambiance intemporelle, Raffles London at The OWO établira une nouvelle référence en hôtellerie.

Raffles Hotels & Resorts et Hinduja Group sont ravis d’annoncer l’ouverture du Raffles London at The OWO à partir de la fin de 2022, un nouvel hôtel grandiose dans l’ancien Old War Office à Whitehall. Le bâtiment ouvrira ses portes au public pour la première fois, après avoir subi une transformation monumentale pour créer 120 chambres et suites, 85 résidences de marque uniques et 11 restaurants et bars de destination. Situé à l’une des adresses les plus importantes de Londres sur le plan historique, le premier hôtel Raffles du Royaume-Uni disposera d’un vaste espace de bien-être avec des partenaires mondiaux de spa et de remise en forme et abritera un restaurant et un bar sur le toit avec une vue panoramique sur Whitehall, le centre commercial et jusqu’au Palais de Buckingham.

Raffles London at The OWO Exterieur Facade

L’Old War Office, achevé à l’origine en 1906 et conçu par l’architecte britannique William Young, a été le témoin de nombreux événements qui ont façonné le monde. Grand en taille et en stature, les proportions intérieures reflètent l’architecture édouardienne classique. Au cours de la rénovation minutieuse et sensible de cinq ans en cours, les principales caractéristiques du bâtiment ont été entièrement restaurées dans le respect de son héritage. Le groupe familial Hinduja, à la tête du réaménagement, s’est engagé avec passion dans la restauration méticuleuse des éléments patrimoniaux du bâtiment depuis son acquisition en 2016. Des centaines d’artisans ont été chargés de restaurer les éléments intérieurs historiques, y compris la pose de sols en mosaïque, de boiseries en chêne, de lustres et d’un magnifique escalier en marbre.

Raffles London at The OWO Grand Escalier

Raffles et Hinduja Group ont réuni une équipe de talents exceptionnels de l’industrie, notamment le design d’intérieur du célèbre designer Thierry Despont, qui apporte un savoir-faire impeccable pour transformer des bâtiments emblématiques tels que le Getty Center, la Maison Cartier, le Carlyle et la Statue de la Liberté. Despont est connu pour sa réinvention avec amour des espaces avec l’histoire et le patrimoine. Aux commandes de l’ouverture se trouve le directeur général Philippe Leboeuf, un ressortissant français qui revient dans la capitale anglaise en apportant l’expertise de certains des hôtels les plus remarquables et historiques du monde.

Stephen Alden, PDG de Raffles Hotels & Orient Express, a déclaré : « Le lancement de Raffles London at The OWO est un moment unique pour la scène hôtelière londonienne alors que la marque Raffles arrive dans la ville. Nous avons une équipe de classe mondiale pour superviser l’ouverture, entre les mains de laquelle je suis convaincu que l’expérience Raffles de Londres, pour nos résidents, invités et visiteurs, sera inoubliable »

Les suites clés du Raffles London seront situées dans les pièces les plus hautes du bâtiment – autrefois les bureaux de dirigeants politiques et militaires influents, dont Winston Churchill, David Lloyd George et John Profumo. Certaines des suites les plus recherchées seront situées dans les tourelles d’angle du bâtiment, d’où les clients pourront profiter d’une vue imprenable sur Horse Guards et les superbes 57 acres de St. James’s Park. L’Old War Office a inspiré Ian Fleming lors de l’écriture de la célèbre série de James Bond après avoir travaillé comme officier de liaison clé entre le War Office et le Naval Intelligence Service britannique. Le bâtiment a ensuite figuré dans divers films de Bond, notamment Skyfall, Spectre, License to Kill, A View to a Kill, Octopussy et, plus récemment, No Time To Die.

Raffles London at The OWO Vue Exterieur

L’OWO deviendra un nouvel épicentre de la scène gastronomique de la capitale avec une collection éclectique de 11 restaurants et bars dirigés par des chefs et des restaurateurs de classe mondiale. Issu de centres culinaires dynamiques à travers le monde, chacun a été invité à créer une expérience culinaire pas comme les autres.

L’une des ouvertures les plus attendues du Royaume-Uni, Raffles London at The OWO créera une toute nouvelle destination pour les Londoniens et les voyageurs dans l’un des quartiers les plus influents de Londres.

Raffles London at The OWO :

  • Adresse : Whitehall, Londres SW1A 2EU
  • Ouverture à partir de fin 2022
  • 120 chambres et suites, conçues par Thierry Despont
  • 85 résidences de marque Raffles, conçues par 1508 Londres
  • 11 restaurants et bars dirigés par des chefs et des restaurateurs de renommée mondiale, dont un bar sur le toit avec vue panoramique
  • Concept de bien-être dédié avec une offre complète de spa et de remise en forme et une piscine intérieure

Rejoignez le programme de fidélité ALL (Accor Live Limitless)

Raffles Hotels & Resorts est une marque du Groupe ACCOR leader Mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offre des expériences uniques dans plus 5 100 hôtels, Resorts et Résidences, 10 000 espaces de restauration, implantés dans 110 pays à travers le monde. ACCOR dispose ainsi d’un portefeuille de marques incomparables, animé par quelque 260 000 collaborateurs à travers le monde. Fondée en 1967, Accor SA, est une société dont le siège social est situé en France.

© Accor

La nouvelle année commence sous le signe de la Covid

Actu Voyages : Ouverture du complexe « Ocean Eden Bay » en Jamaïque