in ,

LoveLove OMGOMG

Actu : Juan Carlos en exil dans un palace à Abu Dhabi (Émirats Arabes Unis)

Découvrir le « Mandarin Oriental Emirates Palace Abu Dhabi » un havre de luxe pas que pour les Rois !

Mandarin Oriental Emirates Palace Abu Dhabi Fontaines Nuit

Le Roi Juan Carlos réfugié à Abu Dhabi

En cet fin d’été 2020, la crise du Covid n’est pas la seule préoccupation de nos voisins espagnols. La monarchie subit un scandale avec la fuite de l’ancien roi Juan Carlos pour une destination de rêve. A l’age de 80 ans le roi qui a abdiqué en faveur de son fils est soupçonné de détournements de fonds et d’autres malversations financières. La Maison d’Espagne résume la situation d’un SMS public : «Sa Majesté le roi Juan Carlos a indiqué à la Maison de Sa Majesté le roi de communiquer que le 3 août dernier, elle s’est déplacée aux Émirats arabes unis, où elle demeure actuellement».

MADRID, SPAIN – NOVEMBER 24: King Juan Carlos of Spain and Madrid Regional President Esperanza Aguirre attend the Gold Medals of Merit in Fine Arts 2010 ceremony at the El Pardo Palace on November 24, 2011 in Madrid, Spain. (Photo by Carlos Alvarez/Getty Images)

L’exil doré royal nous permet de découvrir ce palace hors norme le Mandarin Oriental Emirates Palace :

Construit comme un monument emblématique mettant en valeur la culture et l’hospitalité arabes à son meilleur, l‘Emirates Palace, Abu Dhabi accueille ses clients pour créer des expériences vraiment mémorables et uniques tout en profitant d’installations et d’équipements contemporains luxueux dans un environnement arabe confortable et traditionnel avec un service personnalisé de classe mondiale.

Mandarin Oriental Emirates Palace Abu Dhabi Chambre

L’Emirates Palace a été construit comme un point de repère pour la nation afin de refléter l’héritage et la culture arabe partout. Le grand dôme, et 114 plus petits, sont typiquement arabes. Les couleurs du marbre vont du jaune du lever du soleil au rouge du coucher du soleil reflétant les nombreuses teintes du désert. Le Salon Bleu présente une peinture impressionnante de sept chevaux représentant les sept Emirats.

La vision du fondateur était de créer un palais pour le peuple – un espace généreux et accueillant où d’innombrables événements pourraient avoir lieu. Les espaces publics sont conçus pour encourager les gens à se rassembler, à s’asseoir et à échanger des idées dans le spacieux Majlis ou à se promener dans les jardins paysagers et les sentiers.

Mandarin Oriental Emirates Palace Abu Dhabi Restaurant

Propriété du gouvernement d’Abou Dhabi, l’Emirates Palace est l’hôte officiel des réceptions d’État. L’hôtel est le choix des leaders mondiaux et des monarques et il est devenu un monument national emblématique, ouvert à tous.

Emirates Palace est le seul hôtel au monde à avoir un spécialiste de la feuille d’or au sein de son équipe interne. Le spécialiste de l’or préserve et entretient les plafonds dorés du palais et la feuille d’or 24 carats qui s’étend sur plus d’un million de mètres carrés.

Mandarin Oriental Emirates Palace Abu Dhabi Le Dome

Le terrain de football d’Emirates Palace est internationalement salué comme un élément essentiel de l’héritage d’infrastructure que la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA a offert aux générations de résidents des Émirats arabes unis pour les années à venir.

L’Auditorium de l’Emirates Palace est le plus grand théâtre de ce genre aux EAU et, en fait, le plus grand de tous les hôtels du monde. Il a la capacité d’accueillir 1 100 personnes et ses installations ultramodernes et sa capacité énorme ont attiré certains des meilleurs musiciens du monde.

Idéalement situé à Abu Dhabi, l’endroit idéal pour les voyageurs d’affaires et les touristes.

  • À seulement 40 minutes de l’aéroport international d’Abu Dhabi, à 90 minutes de l’aéroport de Dubaï.
  • À distance de marche du centre commercial Marina Mall et d’autres grandes attractions commerciales.
  • Situé à 20 minutes de la Grande Mosquée et du parc national des expositions d’Abu Dhabi.
  • À proximité d’attractions telles que Qasr Al Hosn, The Lourve Abu Dhabi, Yas Waterworld, des parcs à thème passionnants, des souks traditionnels, Heritage Village, des dunes de sable, un safari dans le désert, une marina privée, le circuit Formula1 Yas Marina, l’une des plus grandes mosquées du monde.
Mandarin Oriental Emirates Palace Abu Dhabi Lounge Dinner

Informations Pratiques :

Mandarin Oriental, Emirates Palace Abu Dhabi

WEST CORNICHE ROAD, ABU DHABI

Découvrez d’autres Palaces du Groupe : Le Mandarin Oriental Paris Le Mandarin Oriental Bodrum (Turquie) Le Mandarin Oriental Bangkok (Thailande)

Tous les Hôtels Mandarin Oriental Group

 © Groupe hôtelier Mandarin Oriental Limited

Le No-bra a-t-il séduit les Françaises ?

Actualité Mode : Le color block, la nouvelle palette graphique de l’hiver