in

LOLLOL LoveLove

« Christmas Time » à Pairi Daiza : une fin d’année scintillante !

Le parc zoologique Pairi Daiza s’illumine pour les Fêtes

Pairi Daiza Noel 2023 Sapin de Noël devant le Mokki illuminé © Pairi Daiza

Novembre 2023

« Christmas Time » à Pairi Daiza du 2 décembre au 6 janvier 2024

En cette fin d’année, les yeux des visiteurs de Pairi Daiza vont briller. Durant 5 semaines, Pairi Daiza redeviendra le plus grand jardin illuminé du Royaume (de Belgique). Animaux géants lumineux, mappings vidéos et scénographies grand format. Mais aussi cadeaux pour les animaux et produits de saison. C’est parti pour une aventure enchantée !

Pairi Daiza Noel 2023 Cadeaux lumineux © Pairi Daiza

Enrouler des milliers de guirlandes autour des arbres centenaires, accrocher des centaines de lanternes dans les allées du Royaume du Milieu, installer des centaines de sapins dans les 75 hectares du Jardin, les décorer avec plus de cent mille boules de Noël, souligner les contours et façades des dizaines de bâtiments authentiques et de la nouvelle entrée avec des millions de lampes LED, placer des décorations géantes et lumineuses aux meilleurs endroits, faire scintiller les beautés du Parc pour faire briller les yeux des visiteurs. Voilà la mission des équipes de Pairi Daiza en cette période de préparation des fêtes.

Pairi Daiza Noel 2023 Village de Noël Mapping sur l’Aquarium © Pairi Daiza

A Pairi Daiza, Christmas Time commencera le 2 décembre avec, tous les jours jusqu’au 6 janvier 2024, des illuminations grandioses dans l’ensemble du Jardin. Le Parc sera paré de 70 décorations géantes dont 47 animaux grandeur nature. Cadeaux immenses, girafes de 7 mètres, grand Ours blanc sur ses pattes arrières, une famille d’éléphants : à la nuit tombée, ces animaux et objets lumineux sont féériques.

Dès le 16 décembre, des orchestres automates dans de grandes boules de Noël seront installés et les célèbres mappings vidéos seront projetés sur la Tour de Cambron, le Château néoclassique et sur un écran d’eau de 50 mètres jaillissant du lac. Émotions garanties !

Pairi Daiza Noel 2023 Tour de Cambron éclairée vue depuis l’eau © Pairi Daiza

A partir du 23 décembre, le Grand Dôme, transformé en un village blanc de Noël sous un ciel d’aurores boréales, accueillera les visiteurs avec musique et petits plats de saison (les 24-25-31 décembre et 1er janvier, les animations n’auront pas lieu).

Là ou ailleurs dans le Parc, il ne sera pas impossible de croiser le Père Noël et ses lutins.

Des cadeaux aussi pour les animaux :

Pairi Daiza Noel 2023 Éléphants savourant leur Noël © Pairi Daiza

Pairi Daiza prévoit aussi plus d’un mois de festivités pour les 7.500 animaux. Qu’ils apprécient le froid comme les pandas géants, les pandas roux, les tigres de Sibérie, les Nestor Kéa ou qu’ils souhaitent juste se dégourdir les pattes dans la neige avant de rentrer dans leurs territoires intérieurs chauffés comme les hippopotames, les girafes ou les gorilles, ils auront droit à de petites surprises de Noël. Des enrichissements qui visent à satisfaire leur curiosité naturelle et dont ils ont besoin toute l’année. Par exemple, des sapins de Noël aux branches desquels de petits morceaux de viande sont accrochés pour les lions ou des bonhommes de neige décorés de fruits et légumes pour les éléphants.

Pairi Daiza Noel 2023 Renne savoure sa bûche de Noël © Pairi Daiza

Séjourner pour prolonger le plaisir :

Il est encore possible de séjourner à Pairi Daiza durant Christmas Time ! Des logements avec vue sur les ours blancs, les tigres de Sibérie, les ours noirs, les daims, les otaries de Steller et sur les loups et les ours bruns restent disponibles.

Pairi Daiza Resort Terre du Froid chambre @ Pairi Daiza

Pour clôturer 2023 ou débuter 2024 de la plus insolite des façons, dans des chambres confortables au plus près des animaux

Christmas Time 2023 à Pairi Daiza c’est :

* 37 jours d’illuminations.

* 70 décorations géantes lumineuses et les édifices soulignés de millions de LED.

* 4 mappings vidéos féériques dont un sur un écran d’eau de 50 mètres.

* Des enrichissements « Noël » pour les animaux.

* Des dizaines d’animaux automates dans des boules de Noël géantes dès le 16/12.

* Des échoppes gourmandes et de saison.

* L’ambiance authentique et chaleureuse de Noël dans le Grand Dôme dès le 23/12.

* 11 jours d’ouverture tardive, jusqu’à 20h00.

Pairi Daiza Noel 2023 Sapin de Noël de l’Izba entouré de cadeaux © Pairi Daiza

Informations Pratiques :

Tous nos articles sur Pairi Daiza et découvrez le reportage en immersion à l’intérieur du Parc (été 2023).

Toutes les infos du Parc : le site officiel

Le plus : l’expérience inoubliable de dormir au milieu du Parc

Arriver à Pairi Daiza en voiture :

Le Pairi Daiza est situé à Brugelette, entre Mons et Ath. Adresse : Pairi Daiza – Domaine de Cambron à B-7940 Brugelette (Belgique) GPS : Encode “Le Domaine 1 – 7940 Brugelette”. Parking sur place (10€)

L’itinéraire vers Pairi Daiza est indiqué à chaque sortie d’autoroute.

 © Pairi Daiza

« Maison Millésime » annonce l’ouverture des réservations du « Château de Théoule »

« Six Senses La Sagesse » (dans les Caraïbes) ouvrira en mai 2024