in

Les Bahamas frappé par l’Ouragan Dorian : les compagnies de croisières au secours du pays

L’Ouragan Dorian a trés durement touché les Bahamas, les compagnies de croisiéres s’organisent pour aider le pays

Ouragan Dorian Grand Bahamas

Les Bahamas sont une destination prisée par les croisiéristes. Malheureusement l’Ouragan Dorian a touché l’archipel avec une intensité jamais vue (ouragan de type 5, vent de plus de 300km/h) en ce début septembre.

Les dégâts considérables et les victimes (20 selon le bilan au 5 septembre) ne laissent personne indifférent et un grand élan de générosité se met en place.

Les autorités de ce Petit Pays dans l’Océan Atlantique dans la Mer des Caraïbes, au large de la Floride (USA) et de Cuba  (composé de plus de 700 iles, d’une population de 400 000 habitants environ avec comme capitale Nassau, dont le tourisme est l’activité principale) font le maximum pour aider leur population.

Ouragan Dorian Inondations à Nassau après le passage de l’ouragan Dorian, le 3 septembre 2019 aux Bahamas © Lucy WORBOYS – AFP

Si la Royal Navy est déjà sur place pour apporter assistance, ainsi que les Gardes Côtes Américain, les Croisiéristes participent également aux efforts.

Les Communiqués de Presse :

Royal Caribbean lance un effort de secours pour les Bahamas

Les Bahamas ont toujours été plus qu’une destination pour Royal Caribbean et nos invités. 

Depuis plus d’un demi-siècle, nous nous sommes fait beaucoup d’amis et de nombreux souvenirs. Les Bahamas hébergent également plus de 500 de nos collègues qui travaillent à Perfect Day chez CocoCay et au chantier naval de Grand Bahama.

Au lendemain de l’ouragan Dorian, nous nous sommes retroussés les manches pour aider nos amis et avons invité nos invités à l’aider.

Royal Caribbean consacre un million de dollars aux opérations de secours en cas de catastrophe à Dorian, et ITM, notre partenaire dans la coentreprise Holistica qui développe le complexe Grand Lucayan à Freeport, verse également 100 000 dollars supplémentaires.

Pour nous assurer que nos dons iront là où ils peuvent faire le plus de bien, nous collaborons avec le gouvernement bahamien et notre partenaire à but non lucratif, la Fondation panaméricaine de développement (PADF), et un réseau d’organisations caritatives bahamiennes et d’autres organisations locales, y compris Réseau d’alimentation des Bahamas .

Nous chargeons toutes sortes de marchandises sur nos navires – générateurs, eau, fournitures de nettoyage, draps propres, serviettes, etc. – pour livraison directe aux Bahamas. Les employés volontaires qualifiés que nous appelons l’équipe GO sont sur le point d’aider aux secours. Et nous accordons une attention particulière aux collègues et à leurs familles qui ont été touchés par la tempête.

Et nous versons chaque dollar de dons d’invités et d’employés à la PADF afin qu’ils puissent également aider nos amis.

Nous ne pouvons pas faire disparaître tous les mauvais souvenirs de Dorian. Mais nous pouvons commencer à améliorer les choses – aujourd’hui. Si vous souhaitez contribuer, cliquez sur ce lien et lancez -vous.

Ouragan Dorian Image aérienne, prise le 3 septembre 2019 par les gardes-côtes américains, d’un port de plaisance de l’île d’Andros, dans les Bahamas © HO – US Coast Guard AFP

Carnival Corporation s’associe à Tropical Shipping pour collecter et expédier des dons à la Bahamas National Emergency Management Agency

Carnival Corporation & plc, la plus grande société de voyages d’agrément au monde, ont annoncé aujourd’hui un partenariat avec Tropical Shipping et la Bahamas National Emergency Management Agency (NEMA) en vue de collecter et de distribuer des denrées alimentaires et des fournitures approuvées par la NEMA données dans les comtés de Broward, Miami-Dade et Palm Beach. pour le peuple des Bahamas.

Carnival Corporation s’associe à Tropical Shipping, qui servira de centre d’échange d’informations et de distribution pour les organisations à but non lucratif, les écoles, les entreprises et les résidents des comtés de Broward, de Miami-Dade et de Palm Beach afin d’accélérer la livraison des denrées alimentaires et des biens donnés. recueillies dans la communauté locale du sud de la Floride. Cet effort, financé par les deux entreprises, travaillera en partenariat avec la NEMA pour fournir une assistance immédiate à la population des Bahamas, là où cela est le plus nécessaire.

Tropical Shipping, qui assure le transport de fret depuis et vers les Caraïbes et les Bahamas depuis plus de 50 ans, stockera puis expédiera et livrera directement les conteneurs à la NEMA, aux Bahamas. Carnival Corporation, avec ses neuf marques de croisiéristes, couvrira les frais d’expédition, fournira de la nourriture et des fournitures dans le cadre de l’effort global.

À la fin de cette annonce, vous trouverez la liste des dons en nourriture et en fournitures approuvés par les Bahamas, ainsi qu’une liste des centres de dépose. Les demandes peuvent être adressées à HurricaneCentral@tropical.com

«Nous avons reçu une avalanche d’appels et de courriels émanant d’individus concernés, de dirigeants locaux, de groupes à but non lucratif et du monde des affaires du sud de la Floride, demandant comment ils pouvaient apporter leur soutien aux Bahamas», a déclaré Arnold Donald, PDG de Carnival Corporation. «En travaillant ensemble, nous pouvons collectivement fournir aux personnes immédiatement après le passage de l’ouragan la nourriture et les fournitures indispensables.»

«Nous sommes honorés de nous associer à Carnival Corporation dans cet effort communautaire visant à aider nos voisins des Bahamas», a déclaré Rick Murrell, président de Tropical Shipping. «Nos deux sociétés travaillent ensemble depuis de nombreuses années à la logistique dans la région et à l’organisation d’événements liés aux conditions météorologiques. Cette initiative est une opportunité de travailler avec d’innombrables autres personnes pour apporter un soutien quand et où cela est le plus nécessaire.  »

«En tant que descendant des îles Abaco, je suis particulièrement reconnaissant à Carnival Corporation pour cet effort humanitaire magnanime», a déclaré la députée Frederica S. Wilson. «Cela fait un certain temps que je discute avec la société des moyens d’aider la diaspora bahamienne à préserver son patrimoine, ici à Miami, et à renforcer son partenariat de longue date avec l’industrie touristique du pays. Le soutien généreux de Carnival Corporation en réponse à l’attaque de l’ouragan Dorian sur les îles est un prolongement d’une amitié existante et je suis impatient de travailler avec l’organisation, le Premier ministre Hubert Minnis, nos consul généraux, maires et commissaires de la ville période dévastatrice. »

«Nos sincères remerciements et notre reconnaissance vont à Carnival Corporation et à Tropical Shipping pour leurs efforts humanitaires au moment des pertes et des dégâts causés à nos voisins des Bahamas et à son peuple», a déclaré la présidente Audrey M. Edmonson, comté de Miami-Dade. Commissaires. «Votre soutien généreux et votre engagement à expédier les dons et les fournitures nécessaires du comté de Miami-Dade et du sud de la Floride aux points de débarquement désignés aux Bahamas sont inestimables. Nous apprécions d’avoir Carnival Corporation et Tropical Shipping comme partenaires de cet effort d’urgence.

«Nous entretenons une grande amitié et entretenons un partenariat de longue date avec les Bahamas. Au fil des années, nos marques de croisières ont transporté des millions de personnes dans ses célèbres ports, qui sont très appréciés de nos clients», a déclaré Donald Donald. «C’est déchirant de voir l’ampleur des dégâts causés par l’ouragan, mais en travaillant ensemble, nous ferons notre part pour aider les Bahaméens à commencer à reconstruire, à récupérer et à accueillir de nouveau les visiteurs dans leur pays

Donald a ajouté: «C’est la première partie de nombreux efforts visant à fournir un soutien et une assistance aux Bahamas là où ils sont le plus nécessaires

L’OMS (en anglais : WHO World Health Organization) de son coté se mobilise également :

Les responsables de la santé des Bahamas réagissent à l’ouragan Dorian avec l’appui de l’OPS

Nassau, Bahamas, le 3 septembre 2019 – Une équipe de l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS) en anglais PAHO (Pan American Health Organization) collabore étroitement avec les autorités sanitaires des Bahamas pour appuyer leur réponse à l’ouragan Dorian, qui a endommagé des établissements de santé et inondé des hôpitaux sur les îles Abaco et Grand Bahama. île.

L’OPS se concertera avec les partenaires internationaux pour mobiliser des ressources humaines et financières afin de répondre aux besoins du secteur de la santé identifiés et demandés par les autorités nationales.

Royal Carribean Caraïbes

Carnival

https://www.paho.org (Pan American Health Organization)

https://www.who.int (World Health Organization) OMS Organisation Mondiale de la Santé

Toute la rédaction de Newsly24 apporte son soutient sincère aux habitants des Bahamas.

© Royal Caribbean Cruises Ltd © 2019 Carnival Corporation © Pan American Health Organization

JO&JOE + IKEA : 2 concepts innovants sur le même toit ouvriront à Vienne

L’Alpine A110 Rally prête à entrer en scène