in ,

LoveLove OMGOMG

Nouveau succès à l’export pour Dassault : la France va vendre 18 Rafale à la Grèce

Dans une situation tendue entre la Grèce, soutenue par la France, et la Turquie : 18 Rafales sont commandés par Athènes

Rafale en vol

Les gesticulations d’Erdogan, le président de la République de Turquie, en méditerranée depuis cet été ont renforcé l’animosité entre la Grèce et la Turquie. Les revendications infondées sur l’espace maritime de la Grèce par son voisin et l’envoi de bateau d’exploration et de guerre dans les eaux territoriales grecques ne pouvaient rester sans réponses. La France est venue naturellement en soutien à son allié avec l’envoi de navires et d’avions de guerre sur la zone. Cette escalade semble un peu apaisée à ce jour, mais la conséquence pour la Grèce est une volonté de se réarmer pour montrer sa détermination.

Et tout naturellement la France peut se réjouir de l’annonce de son partenaire :

le 12 septembre 2020 – La Grèce a annoncé aujourd’hui son intention d’acquérir 18 Rafale pour équiper son armée de l’air.

 

Cette annonce illustre la solidité du partenariat qui lie depuis plus de quarante-cinq ans l’armée de l’air grecque et Dassault Aviation, et témoigne de la pérennité de la relation stratégique entre la Grèce et la France.

La Grèce a commandé à Dassault Aviation 40 Mirage F1 en 1974, puis 40 Mirage 2000 en 1985 et enfin 15 Mirage 2000-5 en l’an 2000, ce dernier contrat comprenant également la modernisation de 10 Mirage 2000 au standard 2000-5 avec une large contribution de l’industrie grecque.

« Je me réjouis de cette annonce qui conforte la relation exceptionnelle que nous entretenons avec la Grèce depuis près d’un demi-siècle, et je remercie les autorités grecques pour la confiance qui nous est accordée une nouvelle fois. Dassault Aviation est totalement mobilisé pour répondre aux besoins opérationnels exprimés par l’armée de l’air grecque, et contribuer ainsi à assurer la souveraineté de la Grèce et la sécurité du peuple grec », a déclaré Eric Trappier, Président-Directeur général de Dassault Aviation.

Cette annonce survient quelques jours après la livraison des premiers Rafale à l’Armée de l’ Air Indienne (voire notre article).

Les pays qui disposent (disposeront) de ce fleuron de l’industrie aéronautique française sont maintenant : l’Egypte, Le Quatar, l’Inde et La Grèce.

A notre que nos voisins belges, eux, ont choisi un constructeur américain pour renouveler leur forces aériennes.

Il est bon de se souvenirs que chaque pays défend ses propres intérêts et que l’union économique ne signifie pas une union autre que les diktats de Bruxelles, comme la crise de la covid l’a montrée récemment.

Donc bravo à notre constructeur national Dassault Aviation, puisse-t-il garder sa souveraineté dans l’avenir et ne pas être sacrifié sur l’hôtel du mondialisme-européanisme comme d’autres fleuron de notre industrie.

Actualité Manga : Les sorties mangas de la semaine du 14 septembre

« myWO » la nouvelle marque de coworking signée Best Western® Hotels & Resorts