in

LOLLOL LoveLove

Pairi Daiza fête le réveil de la nature durant 6 semaines

Pour célèbrer Paques Pairi Daiza : une fête de 6 semaines !

Pairi Daiza Paques 2024 Oeuf géant © Pairi Daiza

Mars 2024

Pairi Daiza célèbrera Pâques, puis le printemps

Cette année encore Pairi Daiza célèbrera Pâques, puis le printemps durant six semaines. Une fête en deux temps ponctuée de concours pour gagner, notamment, des séjours. Et l’occasion de rencontrer les premiers-nés de la saison.

Oeufs et lapins de Pâques suivis de fleurs et de papillons géants :

Pairi Daiza Paques 2024 Fleurs géantes devant l’Œuf des mondes © Pairi Daiza

Du samedi 30 mars au vendredi 26 avril, lapins géants, poules, coqs et poussins participeront, avec l’arbre à œufs décoré de près de 1.000 pièces, à plonger les visiteurs dans l’ambiance de la fête de Pâques.

Une vingtaine d’œufs géants peints par les artistes belges embelliront les jardins. Aldomak, Joëlle Daniau, Caroline Hoc, Dominique Maghue, Corinne Ministeri, Orlando Kintero et Sarah Vestris se sont inspirés des mondes de Pairi Daiza pour réaliser ces œuvres de 3 mètres. Décorés de pieuvres, de Pandas géants, d’Ara de Spix, de lapins, de Tigres de Sibérie ou encore d’Ours blancs, ils seront répartis dans les 75 hectares du Parc et y resteront jusqu’au 12 mai.

Pairi Daiza Paques 2024 Fleurs devant l’Izba © Monique Morue – Pairi Daiza

Comme l’année dernière, les visiteurs seront invités à participer à une chasse aux œufs particulière du 30 mars au 26 avril. Plusieurs dizaines d’œufs colorés de 60 cm seront disséminés dans le Parc. Pour emporter plein de cadeaux dont un séjour à Pairi Daiza, il faudra retrouver les 11 œufs portant une lettre dorée afin de former le mot mystère, puis répondre à une question subsidiaire.

Des bébés dans les fleurs :

Pairi Daiza Paques 2024 Ile du soleil levant mi,iature fleurie © Pairi Daiza

Cette période de renouveau de la nature est traditionnellement celle de nombreuses naissances à Pairi Daiza. On peut s’attendre à rencontrer plein de bébés dont le nouveau bébé des gibbons à joues jaunes, né ce 15 mars et le petit Cerf du Père David né ce 18 mars.

Pairi Daiza Paques 2024 Cheyenne léchant la tête d’un de ses bébés © Christine Leroy – Pairi Daiza

Et à partir du 27 avril, c’est la Fête du printemps qui s’installera dans le Jardin des mondes. Bouquets de fleurs géantes, ciel de 130 papillons sous l’escalier monumental, 73 fleurs immenses en acier corten et une chasse aux fleurs.

Les visiteurs pourront aussi participer à un concours. Plus de 60 fleurs seront disséminées dans le Parc. Pour emporter des cadeaux dont un séjour à Pairi Daiza, il faudra retrouver les 9 fleurs portant une lettre dorée afin de former le mot mystère, puis répondre à une question subsidiaire.

Pairi Daiza Paques 2024 Fleurs jaunes et oranges devant l’Œuf des mondes © Pairi Daiza

Informations Pratiques :

Tous nos articles sur Pairi Daiza et découvrez le reportage en immersion à l’intérieur du Parc (été 2023).

Toutes les infos du Parc : le site officiel

Le plus : l’expérience inoubliable de dormir au milieu du Parc

Arriver à Pairi Daiza en voiture :

Le Pairi Daiza est situé à Brugelette, entre Mons et Ath. Adresse : Pairi Daiza – Domaine de Cambron à B-7940 Brugelette (Belgique) GPS : Encode “Le Domaine 1 – 7940 Brugelette”. Parking sur place (10€)

L’itinéraire vers Pairi Daiza est indiqué à chaque sortie d’autoroute.

 © Pairi Daiza

Jumeirah Hotels & Resorts annonce la réouverture d’hôtels à Majorque et Capri pour la saison 2024

Découvrez LoveRoomers, la plateforme française 100% Love Room !