in

LOLLOL LoveLove OMGOMG

Actu Voyages : Berlin veut relancer son tourisme avec les nationaux et les étrangers du continent

Berlin la capitale Allemande à découvrir cet été

Berlin La cathédrale la Nuit © visitBerlin © Philip Koschel

Le tourisme berlinois et les congrès devraient reprendre de la vitesse. À cette fin, le Département sénatorial des affaires économiques, de l’énergie et des entreprises et « visitBerlin » ont lancé un grand nombre de nouvelles campagnes et offres.

Berlin, la capitale de l’Allemagne, prépare sa saison touristique post covid-19. Le pays ayant géré avec toute l’efficacité habituelle allemande, la crise avec des résultats appréciables ( 9000 morts environ au 17/06 et une économie beaucoup moins sinistrée qu’en France) est prêt à recevoir des touristes depuis que ses frontières sont ouvertes.

Ramona Pop , sénateur pour l’économie, l’énergie et les affaires: «Le tourisme est une branche spéciale pour Berlin, non seulement sur le plan économique mais aussi culturel pour le mode de vie de notre ville ouverte et hospitalière. Je suis heureux que nous puissions maintenant progressivement commencer le redémarrage, Berlin, en tant que métropole cosmopolite, a manqué à ses invités. Nous invitons les visiteurs avec de nouvelles campagnes. Berlin est une destination de city trip qui allie culture, détente en ville et détente à la campagne comme aucune autre métropole » .

Burkhard Kieker , directeur général de visitBerlin : « visitBerlin travaille d’ arrache – pied pour ramener la capitale allemande au début des semaines et des mois à venir. L’intérêt est grand, la confiance est importante. Nous comptons sur la combinaison du flair des grandes villes et de l’amour détendu de la nature. Avec notre campagne «Berlin. Cela aussi. »Nous nous adressons en particulier aux invités allemands. Nous attendrons bientôt des invités de nos pays européens voisins » .

Des offres hôtelières intéressantes associées à un voyage en train et à la Berlin WelcomeCard forment une campagne de vente massive en Allemagne sous le titre « Découvrez votre capitale ».

Édition d’été de « Découvrez votre ville » :

En juillet, il y aura un spécial d’ été pour les Berlinois du format populaire « Experience your city » . Il a eu lieu pour la 10e fois au début de l’année et est maintenant lancé en tant que programme de relance économique pour les hôtels sur deux week-ends en juillet. Les locaux sont invités à redécouvrir leur ville et ses offres. Cela fonctionne particulièrement bien avec la Berlin WelcomeBackCard, qui fait également partie de l’offre. La période de voyage est du 11 juillet au 12 juillet 2020 et du 18 au 19 juillet 2020. La réservation commence le 2 juillet 2020.

Berlin Le Reichstag © visitBerlin © Wolfgang Scholvien

Au centre de visitBerlin la communication est la campagne d’image «Berlin. Cela aussi. », Avec lequel Berlin se positionne comme une ville et une destination de loisirs. La campagne allie urbanité et détente sur l’eau, temps forts culturels et activités comme le vélo. visitBerlin fait la promotion de  la capitale dans tout le pays dans les médias numériques et dans certains États fédéraux. L’accent est mis sur l’approche diversifiée de Berlin. Les premières vidéos sont déjà visibles en ligne .

Les reprises des congrès et salons commencent par un concept de cadre d’hygiène :

L’industrie berlinoise MICE est également prête à reprendre ses activités. Pour faciliter la planification, visitBerlin a élaboré des lignes directrices pour des événements sécuritaires pendant la pandémie de corona en collaboration avec le Département sénatorial des affaires économiques, de l’énergie et des affaires, visitBerlin Convention Partner et la Berlin Event Management Association . Les directives ont été coordonnées avec le Département sénatorial de la santé, des soins infirmiers et de l’égalité des chances et reconnues comme un concept de cadre d’hygiène .

Berlin Gendarmenmarkt © visitBerlin © Wolfgang Scholvien

Un nouvel assouplissement des règles de déplacement stimule le secteur du voyage :

En plus des invités allemands, visitBerlin attend également des touristes internationaux. L’Allemagne est l’une des destinations de voyage les plus sûres. Suite à l’ouverture de la frontière, la Deutsche Bahn se rend à nouveau à l’étranger et il y aura des liaisons directes avec Graz et Innsbruck dans les prochains jours. Le trafic aérien ne cesse également d’augmenter. Les touristes européens peuvent à nouveau voyager à Berlin.

Le site visitBerlin

© visitBerlin

Qu'en pensez vous ?

57 points
Upvote Downvote

Cyril Lignac, le chef qui a donné le goût de cuisiner à la maison

Actu Design : Glorietta à Sydney (Australie) un bar restaurant de 220 couverts d’inspiration italienne