in ,

CuteCute LOLLOL LoveLove OMGOMG

Actu Design : Glorietta à Sydney (Australie) un bar restaurant de 220 couverts d’inspiration italienne

La transformation d’une boîte en verre austère et volumineuse dans une nouvelle tour emblématique en un restaurant chaleureux d’inspiration italienne de 220 couverts

Glorietta Salle à manger principale avec plafonds en rotin © Anson Smart

 Sydney Australie :

Inspiré par l’amour du client pour tout ce qui est italien, Glorietta est un bar et un restaurant de 220 places conçu pour façonner un quartier d’entreprise en une mémoire agricole eurocentrique. Glorietta a impliqué la transformation difficile d’une boîte de verre rigide et volumineuse dans une nouvelle tour historique; vide d’histoire et limité par une mauvaise visibilité dans la rue. 

En tant que locataire du podium, Glorietta a présenté diverses contraintes clés. Un caractère froid et commercial, y compris un plafond ouvert pour permettre aux utilitaires de construction de base de rester efficaces et conformes. Ces obstacles ont renforcé notre travail d’équipe pour créer un sentiment d’identité, d’intimité et de chaleur. 

Glorietta Bar © Anson Smart.jpg

Solution de conception et défis :

Le propriétaire avait des plans ambitieux pour un nouveau restaurant et bar d’inspiration italienne à Sydney: il doit être un catalyseur de changement, inspirant les offres d’hospitalité dans un espace d’entreprise qui en manquait auparavant. À la fois contemporain et classique, il doit être un lieu de «  boire un verre, rester pour un repas  » et créer une ambiance et un ton chaleureux, le tout dans les contraintes préétablies du bâtiment.

Le client était désireux de déconstruire le vaste espace ouvert et commercial en zones séparées et plus intimes pour encourager diverses fonctionnalités et options de restauration. Un défi clé s’est présenté sous la forme de l’espace vide de tout caractère existant; pour contrebalancer cela, le zonage a été réalisé en appliquant une gamme de traitements de sol pour contenir chaque espace. 

Glorietta Bar Latéral © Anson Smart

Du béton poli autour du bar et des salles à manger nordiques aux planches en bois dans la salle à manger centrale et aux dalles de béton entourant la cuisine, chaque variation de matériaux a aidé à distinguer les zones séparées – ainsi qu’à renforcer la personnalité et l’intérêt. La grande échelle, le volume, la vue et la surface au sol élevée sont également devenus des avantages pour créer un théâtre et un caractère spatial dans tout le lieu.

À l’appui de cela, l’utilisation intelligente de cinq options de sièges différentes a permis de renforcer chaque zone. Des hautes tables en bois et tabourets du bar, des longues tables communes et des banquettes en cuir vert olive intégrées, des tables aux tons rouille et des chaises individuelles en bois courbé. Des options de sièges variées offrent intimité et choix en fonction des besoins des clients en matière de restauration et de consommation.

Glorietta Four à pizza © Anson Smart

Un four à pizza traditionnel et visible et une cuisine ouverte capturent l’énergie d’un restaurant italien classique. Un comptoir et un bar entoure l’entrée – qui non seulement encadre l’entrée, mais ajoute à l’atmosphère et à l’intrigue visuelle. Un bar central était stratégiquement positionné pour une visibilité maximale sur la rue et pour s’intégrer dans l’empreinte, l’échelle et la proportion du lieu.

Glorietta Cuisine sur le côté et table familiale à l’arrière © Anson Smart

En termes de beauté et d’esthétique, Glorietta a été adoucie avec des matériaux doux et des palettes de couleurs. Les bois, les cuirs et les tuiles olive, la banquette en rotin aux tons abricots, les tables rouges rouillées, le laiton, l’enduit et la peinture crème et les draps crème couvrant les fenêtres sont tous des preuves d’un espace magnifique et réfléchi. 

Glorietta est un espace d’accueil animé et accueillant qui générera un effet d’entraînement en conduisant d’autres restaurants et bars dans la région pour assurer de nombreux avantages sociaux et commerciaux à la communauté locale. Ce résultat de la connexion avec la communauté et de la relance de l’industrie hôtelière australienne est particulièrement important en ces temps incertains.

Pour plus d’informations sur Glorietta, rendez-vous sur:  www.glorietta.com.au

 © V2Com-newswire

Actu Voyages : Berlin veut relancer son tourisme avec les nationaux et les étrangers du continent

Actu : il y a 80 ans le Général de Gaulle refusait la capitulation face à L’Allemagne !