in ,

Brexit : Le Royaume-Uni va retrouver sa liberté le 1 Novembre, ce qu’il faut savoir pour voyager

Brexit : Boris Johnson le confirme le RU quittera l’UE le 31 Octobre

Le feuilleton du Brexit va enfin prendre fin le 31 Octobre, selon le Premier Ministre Britannique Boris Johnson.

Le choix du peuple, exprimé lors du référendum, sera donc respecté et le Royaume-Uni quittera le carcan de la technocratie de Bruxelles.

Le président français Macron et le Premier ministre britannique Boris Johnson le 22 août 2019 à Paris © GEOFFROY VAN DER HASSELT AFP

SI les économistes prévoient une période difficile pour les sujets de sa gracieuse majesté, accompagnée d’une dévaluation de la livre Sterling, ce qui est sur c’est que l’attrait de la Grande Bretagne reste très fort pour les touristes. Pour les prévisions pessimistes, les économistes ne sont pas à une contradiction près, donc il est urgent de voire pour juger et de ne pas trop faire confiance aux pronostics….

Mais il est utile de fournir des compléments d’information sur la libre circulation des personnes :

Suite aux annonces du gouvernement britannique le lundi 19 août 2019 concernant la libre circulation des personnes après le 31/10, voici les éléments importants à retenir concernant les voyages en Grande-Bretagne:

Avec ou sans accord, les conditions d’entrée au Royaume-Uni restent les mêmes pour les touristes ou voyageurs d’affaires, pour des séjours inférieurs à 3 mois : pas de visa, la carte d’identité en cours de validité est suffisante, au moins jusqu’au 31 décembre 2020.

Les conditions d’entrée pour les personnes se rendant aux Royaume-Uni pour une durée supérieure à 3 mois (étudiants inclus) vont effectivement changer. Les détails ne sont pas encore connus.

Cliquez ici pour plus de renseignements https://www.gov.uk/guidance/visiting-the-uk-after-brexit

Robin Johnson, Directeur Europe de VisitBritain a déclaré : « Les visiteurs Européens représentent plus des deux tiers de nos voyageurs et il est essentiel de rassurer ces marchés : La Grande-Bretagne reste une destination ouverte et accueillante, aux frontières facilement accessibles. Nous travaillons avec l’industrie du tourisme pour informer les visiteurs quant aux implications pratiques et nous encourageons les séjours tout au long de l’été et après le Brexit ».

La Grande-Bretagne continue d’offrir des expériences aussi variées qu’exceptionnelles. Villes trépidantes, campagnes bucoliques, festivals de musique inimitables, expositions d’art, échappées gourmandes et autres ouvertures d’hôtels et d’attractions : il y en a pour tous les goûts. 2020 célèbrera notamment le 250ème anniversaire de la naissance du poète William Wordsworth, les 125 ans du National Trust ou encore les 50 ans du festival Glastonbury. L’Ecosse fêtera l’année des eaux et du littoral, le Pays de Galles proposera des routes touristiques exceptionnelles. Quant à Londres, elle illuminera notamment ses ponts à l’automne, l’occasion de découvrir la capitale sous un œil nouveau.

Le Royaume-Uni destination incontournable pour les touristes, que ce soit pour fêter le bicentenaire de la naissance de la Reine Victoria, dormir dans un Bed & Breakfast en Écosse ouvert par le Prince Charles, ou découvrir une nouvelle adresse de la marque  The Luxury Collection,…

L’office de tourisme de Grande Bretagne

Yann Couvreur Pâtisserie va continuer son développement à Londres (Royaume-Uni)

Laetitia Hallyday va faire construire un caveau familial pour son époux à Lorient (Saint-Barthélemy)