in

Yann Couvreur Pâtisserie va continuer son développement à Londres (Royaume-Uni)

Les londoniens vont pouvoir bientôt profiter des pâtisseries de Yann Couvreur

Yann Couvreur Parmentier

Yann Couvreur Pâtisserie : 3 adresses à Paris et un développement prévu à Londres.

Le Chef Yann Couvreur :

Ce pâtissier-là n’a pas appris les recettes de gâteaux dans les jupons de sa mère. Son père n’a rien d’un pâtissier, il était libraire. Tout a commencé pour lui en classe de 3ème. Le déclic : un stage dans la pâtisserie installée en face de la boutique familiale, pur hasard.
BEP Cuisine et CAP de pâtisserie en poche, Yann Couvreur se forme dans les cuisines du Trianon Palace. La pâtisserie le gagne. Le chef Alain Dutournier lui laisse sa chance dans son restaurant gastronomique Le Carré des Feuillants. Premières émotions.
L’éducation sentimentale à la pâtisserie aura lieu au Park Hyatt. Au sein du palace parisien, le chef pâtissier avant-gardiste Jean-François Foucher lui offre la place de sous-chef. C’est lui qui l’encourage à filer à l’Eden Rock de Saint-Barth dans les Antilles. Première place de chef et première carte.
De retour à Paris au restaurant de l’hôtel cinq étoiles du Burgundy. Le niveau monte. Jusqu’à ce qu’on l’appelle à s’exercer au Prince de Galles. L’époque est au bouillonnement créatif. Naîtra une recette de millefeuille à la vanille de Madagascar. Premiers sacres.Septembre 2015, Yann Couvreur trouve son atelier. Une auberge plantée au cœur du Bois de Vincennes. Deux mois plus tard, sa première boutique ouvre quartier Goncourt.

Yann Couvreur

La Philosophie en Pâtisserie :

1. La vraie saisonnalité. Chez Yann Couvreur, point de tarte aux framboises en hiver. La pâtisserie du chef fait avec ce que la nature lui offre.
2. Le sucre juste. De la tarte au citron au flan à la vanille, du millefeuille à l’éclair au chocolat, tous les desserts et toutes les pâtisseries sont sucrées juste. Une meilleure façon d’exhausser les goûts.
3. Le naturel. Aucune recette n’utilise de colorant, ni d’arôme. Même naturel. Pas d’effet trompe l’œil, rien que la vérité. Les gâteaux et leurs ingrédients vivent par eux-mêmes.
4. Le cycle de vie. Les gourmandises proposées ne contiennent aucun conservateur. Chacune sa durée de vie. Certains desserts sont également concoctés à la demande.

La Ligne directrice :

Désacraliser le luxe, sortir la pâtisserie haut de gamme des palaces pour la mettre à la portée de tous. Voici le défi que Yann Couvreur s’est lancé il y a 3 ans.
Après l’ouverture de la pâtisserie du quartier Goncourt, une seconde adresse rue des Rosiers dans le Marais, le chef pâtissier ouvre son premier café au sein d’un grand magasin parisien. Désormais boulevard Haussmann (9ème), on petit-déjeune, on déjeune, on brunch et on goûte à l’heure du thé les plats et gourmandises du chef.

Les Points de vente à Paris :

LE QUARTIER GONCOURT : Pâtisserie Yann Couvreur – 170 avenue Parmentier, Paris 10e
Est parisien. Quartier Goncourt. Sortie de métro. Dans le bouillonnement général s’ouvre en novembre 2015 la première pâtisserie de Yann Couvreur. À l’angle de l’avenue Parmentier et de la rue pavée du Faubourg du Temple, voisins des bonnes tables du quartier, les gâteaux du pâtissier s’offrent au grand public.
Ouverte sur la rue, la boutique aux airs de coffee-shop joue l’esprit parisien, street et élégant, mixe le parquet aux briques et pose un long comptoir où s’alignent dès 8 heures les premières viennoiseries. Roulés feuilletés, brioche au mètre, Kouign-Amann, Kouglofs à la fleur d’oranger, financiers…  Pour la première fois, les gâteaux du chef Yann Couvreur quittent les palaces et s’invitent dans les vitrines du 10ème arrondissement. Ceux qui ne connaissent pas découvrent les recettes signature : l’éclair rectangulaire, le baba dans tous ses états, le Saint-Honoré…  Tous les jours, à partir de midi, la pâtisserie sert son millefeuille à l’assiette et préparés minute. Outre l’offre salée, la pâtisserie sert aussi ses jus de fruits frais, des cakes toute la journée à la part ou entier, des financiers et madeleines… Et avant de dîner, les meilleurs desserts à partager et variant selon les fruits de saison : tarte au citron vert à la géométrie carrée, Paris-Brest, Saint-Honoré flamboyant à la framboise et menthe, gâteau chocolat-coco…

Yann Couvreur Rue des Rosiers

Le YC Café aux Galeries Lafayette Gourmet – 35 boulevard Haussmann, Paris 9e

Nouvelle adresse gourmande du boulevard Haussmann, le YC Café de Yann Couvreur s’invite au rez-de-chaussée et terrasse des Galeries Lafayette Gourmet. À quelques mètres de l’Opéra Garnier. En prise directe avec Paris et le monde entier.

La Rue des Rosiers : Pâtisserie Yann Couvreur – 23, bis rue des Rosiers, Paris 4e

Au 23 bis de la rue des Rosiers, s’ouvre la seconde adresse du pâtissier Yann Couvreur. Dans ce coin du Paris populaire, quartier des flâneurs, des parisiens, des touristes aussi, sa pâtisserie s’offre un habillage naturel, sans frime.

Et pour l’avenir :

Une Pâtisserie Yann Couvreur doit bientôt ouvrir ses portes à Londres (Royaume-Uni).

Retrouvez toutes les informations et commander en ligne sur le site officiel : yanncouvreur.com

© Yann Couvreur

Gamescom Cologne, Jeux Vidéo : la mode du Rétro

Brexit : Le Royaume-Uni va retrouver sa liberté le 1 Novembre, ce qu’il faut savoir pour voyager