in ,

LOLLOL LoveLove

Millésime Château Léognan : des séjours au cœur du vignoble

Millésime Château Léognan : un domaine hôtelier dans le vignoble des Graves

Millésime Château Léognan Exterieur © Gaelle Le Boulicaut

Juin 2024

Escapade bien-être en famille au cœur du vignoble de Pessac-Léognan

Envie de combiner hébergement insolite, pause sérénité et richesse du terroir français ? Bienvenue au Château Léognan, sur les terres prestigieuses du vignoble des Graves ! A quelques kilomètres de Bordeaux, cette Maison d’exception qui appartient à la Collection Millésime, accueille petits et grands pour des escapades dans l’air du temps. Lodges façon aventurier, offre wellness spécialement dédiée aux enfants, gourmandise à gogo dans les restaurants… de quoi partager de vrais instants de détente et de complicité dans un écrin de nature préservée.

Millésime Château Léognan Lodge Extérieur © Sabine Calès

Ancienne métairie du 17ème siècle, le Château Léognan a connu bien des propriétaires et des aménagements avant de se muer en propriété hôtelière. En 2015, la famille Miecaze, propriétaire du Château Léognan, ouvre le Manège avec le groupe Millésime à l’exploitation. Après des mois de travaux, ce bâtiment historique est devenu un rendez-vous oenotouristique au charme unique.

Des nuits insolites en famille :

Millésime Château Léognan Suite Merveilleuse © Gaelle Le Boulicaut

Au Château Léognan, les familles partagent des moments authentiques dans une atmosphère bucolique. S’il propose 17 chambres et Suites, l’établissement fait également la part belle à l’hébergement insolite !

Pour une immersion totale dans un environnement ressourçant, il suffit de poser ses valises dans l’un des quatre Lodges Cocon ; de confortables habitations en bois et toile, façon explorateur de luxe. L’intérieur est superbement équipé avec une literie de qualité et une salle d’eau totalement aménagée. Les lodges allient design rustique chic et aménagements stylés. De véritables havres de sérénité pour des nuits sous la voute étoilée. Et des petits-déjeuners qui se prolongent sur la jolie terrasse, le temps de voir la nature s’éveiller.

Millésime Château Léognan Lodge Cabane © Gaelle Le Boulicaut

Envie de prendre un peu de hauteur ? On opte pour l’une des 3 cabanes perchées. Ces lodges tout en bois à l’élégance intemporelle sont situés à 3 mètres du sol, à hauteur de canopée. De quoi admirer la vue à 360° sur les pins et la végétation luxuriante du domaine. Joliment aménagés, ils mixent confort et aventure pour un séjour cosy teinté d’esprit pionnier ! C’est parti pour des instants inédits à partager et le plaisir de se construire des souvenirs en famille.

Un spa kids-friendly :

Millésime Château Léognan SPA Entrée © Solène Guillaud

Côté bien-être, le spa éc(h)o du Château Léognan affiche un look proche de l’esprit Cap Ferret : bardage grisé, matériaux naturels, tonalités sable et ambiance de nature décontractée… A mille lieux de l’agitation de la cité, il décline ses cabines de soin dans des yourtes ou des lodges éclairés à la lumière du jour, avec vue sur les vignes et la nature environnante. Une véritable oasis de bien-être et des soins au naturel, délivrés par des praticiennes expertes.

Bonne nouvelle pour les parents, le spa éc(h)o du Château Léognan est résolument kidsfriendly ! Premier spa Millésime à proposer une carte de soins corps et visage pour les enfants de 6 à 12 ans, il permet à toute la famille de partager une pause en dehors du temps. Au menu pour les kids, des soins spécifiques concoctés avec la marque Nougatine Paris ; des produits d’origine naturelle parfaitement adaptés à leur peau fragile. Et un univers ludique et gourmand inspiré de la fête foraine avec des senteurs de caramel, de miel, de vanille fraise, de barbe à papa et de pomme d’amour….

Millésime Château Léognan SPA Sauna © Solène Guillaud

Aux parents, le spa éc(h)o du Château Léognan réserve une plongée régénératrice dans l’univers de l’océan. Des soins corps et visage anti-âge avec la gamme signée Laboratoire du Cap Ferret pour profiter de tous les bienfaits des oligo-éléments. Ceux qui préfèrent la terre ferme pourront découvrir les soins uniques inspirés par Gemology, une gamme minérale à base de pierres précieuses et semi-précieuses. Sans oublier bien sûr les huiles de raisin locales pour des massages d’exception made in terroir !

Un univers de gourmandises pour tous les âges :

Millésime Château Léognan Restaurant Le Manege Extérieur © Adrien Granzer

Restaurant historique et iconique du domaine, le Manège s’est imposé comme la halte à ne pas manquer du côté de Léognan. Sous la houlette du chef Gaël Derrien, il séduit tous les épicuriens entre produits locaux, délices de saison et les plus beaux flacons du vignoble bordelais. A compter de juin et durant tout l’été, les fins de semaine sont ponctuées de soirées cocktails et dîners guinguette.

Millésime Château Léognan Restaurant Le Manege la Salle © Adrien Granzer

Avis aux parents : le séjour ne saurait être complet sans une dégustation des trésors millésimés du Château Léognan. Sous la supervision experte de Philippe et Chantal Miecaze, propriétaires du domaine viticole, les vignes gorgées de soleil donnent naissance à des vins d’une qualité exceptionnelle. Rouges, blancs ou rosés, les vins de Pessac-Léognan révèlent l’union parfaite entre terroir riche, savoir-faire unique et viticulteurs passionnés.

L’abus d’alcool est dangereux à la santé, à consommer avec modération

Millésime Château Léognan Facade © Gaelle Le Boulicaut

Millésime Château Léognan :

88 Chemin du Barp 33 850 Léognan

Réserver directement en lgne

Millésime : en 2014, Alexandra et Philippe Monnin créaient Millésime avec l’envie de proposer une nouvelle hospitalité, un autre luxe. Chacune des 8 Maisons Millésime est unique, par son histoire, sa décoration, son ancrage local, mais l’on retrouve dans toutes la vision authentique et profondément humaniste du groupe. A travers les multiples expériences imaginées par les Maîtres de Maison, on y célèbre l’art de vivre à la française pour une soirée, une nuit ou davantage.

 © Millésime

Actu : Ouverture de Comptoirs Les Deux Magots

Le Four Seasons Hotel Dalian est ouvert en Chine