in

LOLLOL LoveLove

Actu : Ouverture de Comptoirs Les Deux Magots

Les Deux Magots continue d’explorer l’art de vivre à Paris avec ce nouveau lieu

Les Deux Magots Comptoirs Les Deux Magots Ext © Sébastien Dubois-Didcock

Juin 2024

Comptoirs Les Deux Magots, la nouvelle expérience gourmande à emporter, Rive Gauche !

140 ans après sa création, Les Deux Magots, la maison mythique de Saint-Germain-des-Prés, se réinvente pour écrire un nouveau chapitre de la restauration parisienne. La boutique Comptoirs Les Deux Magots ouvre ses portes le 1er juillet rue de Buci et propose une expérience de restauration sur le pouce composée de saveurs raffinées, de recettes maison et de produits locaux. Un nouveau lieu contemporain au charme littéraire à découvrir pour une pause-café, déjeuner ou goûter sur place ou à emporter.

Les Deux Magots Comptoirs Les Deux Magots Intérieur © Sébastien Dubois-Didcock

Une carte courte basée sur des recettes maison, de la fraîcheur et des ingrédients soigneusement sourcés.

La carte de produits artisanaux valorise le savoir-faire et l’expertise traditionnelle française revisitée avec une touche d’originalité. En tête d’affiche, les sandwichs gourmets « Baguettes Création » sont composés minute devant le client pour révéler les saveurs et lui garantir la plus grande fraîcheur avec du pain croustillant et des garnitures généreuses. Également au menu : les Mini Carrés sont des petits sandwichs pain de mie variés et colorés à mélanger ou à partager. La proposition salée est complétée par les Carrés Chauds dont le Croque-Monsieur Tradition des Deux Magots, une variété de salades et des sélections du jour. La carte propose une variété d’options végétariennes et sera régulièrement renouvelée avec des recettes de saison.

Les producteurs ont été sourcés localement avec attention et les ingrédients proviennent de fournisseurs d’exception comme la fromagerie Beillevaire, la Maison Pétrossian ou encore la Maison Vérot.

Jacques Vergnaud, Directeur de la marque explique « Comptoirs Les Deux Magots a été conçu pour répondre aux besoins d’une clientèle active et exigeante qui veut pouvoir manger rapidement sans faire de compromis sur la qualité. Nous proposons uniquement des recettes artisanales à base d’ingrédients locaux et de saison sélectionnés avec le plus grand soin »

Côté douceurs, les Financiers des Deux Magots sont à goûter absolument. Ils se dégustent à l’unité ou par quatre soigneusement emballés dans les jolies « boîtes livre ». Enfin disponibles en format à emporter, les produits iconiques de la Maison : la tarte tatin signature et le célèbre chocolat chaud à l’ancienne complètent l’offre sucrée et de caféterie.

Les amoureux de l’art de vivre Paris découvriront aussi une gamme de produits labellisés Les Deux Magots à offrir ou à s’offrir dans les domaines des arts de la table, de l’épicerie et de l’écriture.

Un mythe à emporter :

Les Deux Magots Comptoirs Les Deux Magots Salle © Sébastien Dubois-Didcock

La boutique Comptoirs Les Deux Magots comprend quatorze places assises, complétées d’une dizaine de places en terrasse. Son cadre élégant et contemporain évoque le café littéraire, avec une palette de couleurs dominée par le vert iconique, des matériaux nobles comme le bois, des touches de laiton, des miroirs et des mosaïques. La décoration et l’expérience sont également imprégnées de références et d’hommages aux écrivains. Les clients peuvent d’ailleurs se plonger dans un livre mis à disposition dans la grande bibliothèque ou encore écouter un poème. Ils sont aussi invités à rédiger une carte postale et à la déposer directement dans la boîte aux lettres que l’équipe se chargera d’envoyer à Paris ou à l’autre bout du monde… Les Deux Magots a été accompagné des agences de design global Cent degrés et Label Expérience sur le développement de ce concept harmonisant modernité et héritage historique.

Catherine Mathivat, propriétaire des Deux Magots déclare : « L’implantation de Comptoirs, rue de Buci, dans le 6e arrondissement de Paris, est un clin d’œil aux racines de la marque qui y a fait ses premiers pas avant de s’implanter place Saint-Germain-des-Prés. Alors que nous célébrons cette année notre 140e anniversaire, je suis heureuse de propulser la marque vers l’avenir avec ce nouveau concept de vente à emporter »

Les Deux Magots Comptoirs Les Deux Magots Terrasse © Sébastien Dubois-Didcock

Comptoirs Les Deux Magots

Ouvert 7 jours/7 de 10h30 à 21h (21h30 les vendredis et samedis)

2 rue de Buci 75006 Paris

Le site officiel

© Comptoirs Les Deux Magots

Hyatt Place Nantong Xinghu City Plaza célèbre son ouverture officielle

Millésime Château Léognan : des séjours au cœur du vignoble