in

LOLLOL LoveLove

Actu Ciné : « Un Tour Chez ma Fille » un film de Eric Lavaine au cinéma le 16 Juin

La comédie désopilante « Retour chez ma mère » dévoille une suite trés attendue…

un tour chez ma fille © David Koskas

Mai 2021

« Un Tour Chez ma Fille » un film de Eric Lavaine au cinéma le 16 Juin

Annoncé précédemment pour le 2/06/2021 la sortie est fixée au 16/06/2021

un tour chez ma fille © David Koskas

Synopsis :

Cette fois-ci, c’est elle qui débarque ! Jacqueline, en pleins travaux dans son appartement, est joyeusement contrainte d’aller vivre « quelques jours » chez sa fille aînée Carole et son gendre, en pleine thérapie de couple. Ces « quelques jours » se transforment en « quelques mois », Jacqueline se sent vite chez elle, prépare les dîners, accapare la télévision, réorganise la cuisine… Elle est là et on ne sait pas pour combien de temps !

un tour chez ma fille affiche

Distribution :

Josiane BALASKO Jacqueline
Mathilde SEIGNER Carole
Jérôme COMMANDEUR Alain
Philippe LEFEBVRE Nicolas
Didier FLAMAND Jean
Line RENAUD Mamoune
Jean-François CAYREY Lech

un tour chez ma fille © David Koskas

Entretien avec Eric Lavaine (extraits) :

Comment avez-vous eu l’idée de donner une suite à RETOUR CHEZ MA MÈRE ?
RETOUR CHEZ MA MÈRE ayant été un beau succès en salles et à la télévision, les « partenaires du film » m’ont vite encouragé à faire une suite. Mais n’ayant pas la bonne idée, je n’ai justement pas donné suite… Jusqu’au jour où j’ai imaginé un titre qui sonnait pas mal par rapport au premier opus : UN TOUR CHEZ MA FILLE ça faisait un beau pendant à RETOUR CHEZ MA MÈRE. C’est donc le titre qui a été la graine de ce scénario alors qu’en général on écrit un script et ensuite on se prend la tête pour trouver un titre efficace !

un tour chez ma fille © David Koskas

Où en sont vos personnages – Jacqueline, Carole, Nicolas, Alain, Jean – au moment où on les retrouve ?
UN TOUR CHEZ MA FILLE se déroule deux ans après la fin de RETOUR CHEZ MA MÈRE, chacun des personnages a avancé dans sa vie. Le couple Carole (Mathilde Seigner) / Alain (Jérôme Commandeur) qui traversait une grosse crise à la fin du premier opus, s’est remis ensemble. Ils tentent de donner un deuxième souffle à leur relation – d’où leur thérapie de couple. Carole semble plus apaisée et Alain a acquis un peu plus d’autorité. Jacqueline, elle, est officiellement avec Jean (Didier Flamand), ils ont décidé de refaire l’appartement de Jacqueline pour s’installer définitivement ensemble. Le problème, c’est que pour Jacqueline, ce futur « chez nous » a toujours été « chez elle ». Nicolas (Philippe Lefebvre), le fils de Jacqueline, est toujours aussi égoïste et ses prédispositions volages vont mettre son couple en danger. Enfin Stéphanie (Alexandra Lamy), qui était architecte au chômage à la fin de RETOUR CHEZ MA MÈRE est désormais au Brésil pour bâtir un immeuble.

Pourquoi avez-vous choisi de mettre en avant Carole et de laisser Stéphanie hors champ ?

Dans la première version du script, la mère s’installait chez Stéphanie. Alexandra Lamy m’a tout de suite mis en garde sur le fait qu’on risquait de refaire le même film que le précédent : à savoir la confrontation entre la mère et sa fille préférée. C’est donc Alexandra qui m’a suggéré que ce serait plus intéressant que la mère s’installe chez Carole, son autre fille, avec qui elle a le moins d’affinités. Du coup, cela réduisait considérablement la partition d’Alexandra et on s’est dit que le mieux était de l’envoyer au Brésil. Avec Alexandra, on se retrouvera pour un prochain film.

un tour chez ma fille © David Koskas

© Pathé Films

Actu Voyages : Voyager seule, autrement, grâce à La Voyageuse

Amazon va racheter le studio MGM : un deal à 8.45 milliards de dollars