Près de 1.000 produits Made in France réunis sur une seule et même plateforme
A défaut d’avoir accueilli les Français à Paris Expo – Porte de Versailles comme chaque année, le Salon du
Made in France brave la crise sanitaire en proposant pour la toute première fois un catalogue rassemblant pas moins de 900 produits fabriqués en France pour les fêtes de fin d’année. En toute transparence, les internautes peuvent désormais soutenir une consommation locale en quelques clics seulement pour leurs achats de Noël.
Cette plateforme unique se substitue d’une certaine façon à la tenue du Salon du Made in France qui aurait dû accueillir quelque 100.000 visiteurs et 600 entreprises exposantes en novembre. Mais son objectif est en réalité double puisqu’elle offre également une plus grande visibilité à une centaine d’entreprises qui ne peuvent plus compter sur les Salons, les marchés de Noël, voire même leur(s) propre(s) boutique(s) depuis le début de la crise sanitaire.
Du côté des consommateurs, c’est un bon moyen de trouver facilement des produits fabriqués dans l’Hexagone, mais également une garantie qu’il s’agit réellement de Made in France. Mode, accessoires, sport, loisirs, beauté, bien-être, jouets, maison, décoration, animaux de compagnie, ou encore gastronomie : l’offre proposée sur la plateforme couvre l’ensemble des secteurs les plus plébiscités à l’occasion des fêtes de fin d’année.
« Certes, au regard de la domination écrasante d’un géant du commerce en ligne, l’initiative pourra paraître modeste, mais nous pensons que ce catalogue pourra améliorer, à quelques semaines des fêtes de fin d’années, une visibilité numérique et offrir des débouchés commerciaux vitaux à toutes ces entreprises qui fabriquent en France, créent de la richesse sur le territoire, et participent à préserver nos emplois et nos savoir-faire » explique Fabienne Delahaye, présidente de MIF Expo.
La plateforme se présente sous la forme d’un catalogue interactif à feuilleter en ligne avec des produits classés par thématique. Non seulement vous avez la possibilité de visualiser une partie de l’offre de chaque marque, mais vous pouvez également accéder à leur site marchand en quelques clics seulement pour faire vos achats.