Mars 2024
Dorchester Collection The Lana Dubaï ouvre sur la Marina Marasi Bay
La nouvelle adresse très attendue de Dorchester Collection, The Lana Dubaï, a accueilli ses premiers invités. Véritable déclaration architecturale conçue par Foster + Partners, l’hôtel représente l’expression ultime d’une hospitalité de confiance et d’un cadre de vie élevé, offrant 225 chambres et suites et huit nouveaux concepts de restauration ; dont quatre qui ont été créés avec trois des chefs les plus célèbres au monde.
Les intérieurs sophistiqués de l’hôtel ont été conçus et exécutés par le célèbre duo parisien Gilles & Boissier et intègrent une section soigneusement organisée de plus de 50 œuvres d’art, commandées par des artistes locaux et internationaux. Dorchester Collection The Lana Dubaï abritera également le premier spa Dior aux Émirats arabes unis, dont l’ouverture est prévue en avril 2024.
Une nouvelle ère pour Dorchester Collection :
Dorchester Collection The Lana Dubaï est le dixième hôtel de la Dorchester Collection et représente le prochain chapitre de la sensibilité mondiale inégalée de la marque en matière de service et de qualité. Première nouvelle ouverture pour le groupe depuis plus d’une décennie, la propriété établit une nouvelle référence en matière de design, de soin et d’enchantement intemporels dans la ville de Dubaï.
Christopher Cowdray, président de Dorchester Collection, a déclaré : « Alors que Dorchester Collection accueille ses premiers invités au Moyen-Orient, nous entrons dans une nouvelle ère dans l’histoire de notre entreprise. The Lana est l’une des ouvertures d’hôtel les plus attendues de l’année, et nous sommes certains qu’il sera célébré pour son design remarquable, son superbe emplacement dans l’une des villes les plus dynamiques au monde et sa scène gastronomique qui attirera sans aucun doute une grande attention locale et internationale »
Conceptualisé et géré pour le compte de promoteurs basés à Dubaï : OMNIYAT, Dorchester Collection The Lana Dubaï est la première étape dans la préparation d’une nouvelle phase pour le quartier du centre-ville de Dubaï. Parlant de sa vision et des développements futurs dans le domaine, le fondateur et président d’OMNIYAT, M. Mahdi Amjad, a déclaré : « Travailler main dans la main avec Dorchester Collection pour proposer leur toute première offre complète d’hospitalité en Asie et au Moyen-Orient nous amène une grande joie, avec la vision commune de donner vie à des expériences exceptionnelles »
« Situé aujourd’hui dans la marina de Marasi Bay, Dorchester Collection The Lana Dubaï marque notre engagement à transformer le quartier en l’enclave de luxe ultime au cœur de Dubaï et représente la croissance et le développement de la ville en tant que plaque tournante pour ceux qui recherchent une vie de raffinement. Nous sommes convaincus que cette nouvelle ère dans l’héritage de Dorchester Collection ouvrira de nouvelles portes à l’expérience du style de vie et de la vie de luxe »
Design Distinctif :
Foster + Partners s’est inspiré de l’horizon en constante évolution de Dubaï pour ce bâtiment de 30 étages. Le design interconnecté saisissant comprend un podium central – The Lana Promenade – pour les commerces de détail et les restaurants, ainsi qu’une piscine à débordement sur le toit avec vue sur le paysage urbain et désertique au-delà.
Influencé par le minimalisme moderne et le climat lumineux de Dubaï, l’espace et la lumière sont les caractéristiques déterminantes de l’intérieur de Gilles & Boissier. Les designers se sont inspirés de la riche tapisserie d’influence culturelle des Émirats arabes unis, en mettant l’accent sur les détails complexes et l’utilisation des textures. Chaque chambre dispose d’une terrasse extérieure et de baies vitrées offrant une lumière naturelle et une vue panoramique.
Les cinq suites signature du Dorchester Collection The Lana Dubaï – Marina Duplex et Marina Terrace Suites – présentent des agencements en duplex uniques, des salons d’angle à double hauteur et des terrasses extérieures sur les deux niveaux. La suite Marina Royal, une magnifique suite présidentielle, dispose d’un balcon qui s’étend sur toute la longueur du bâtiment, avec une vue imprenable sur Burj Khalifa, tandis que la suite royale Lana de deux chambres enveloppe le coin nord du bâtiment.
Un quartier de Dubaï en évolution :
Situé au cœur de la ville, près du centre-ville de Dubaï, Dorchester Collection The Lana Dubaï est situé sur la marina de Marasi Bay, surplombant Burj Khalifa. Attirant à la fois la clientèle d’affaires et de loisirs, l’hôtel se trouve à 15 minutes à pied de Burj Khalifa et du Dubai Mall, et à 20 minutes en voiture de l’aéroport international de Dubaï. L’hôtel offrira également à ses clients des options de transport exceptionnelles, notamment des Rolls-Royce personnalisées et un bateau à foils futuriste pour des croisières tranquilles le long du canal.
Un programme culinaire inégalé :
Dorchester Collection The Lana Dubaï abrite huit concepts de restauration et de mixologie, quatre développés en collaboration avec de célèbres chefs étoilés – Jean Imbert, Martín Berasategui et le chef pâtissier Angelo Musa – et quatre concepts originaux opérés par l’équipe de l’hôtel.
Jean Imbert, qui dirige également l’équipe culinaire de l’Hôtel Plaza Athénée de Dorchester Collection à Paris, a développé Riviera, un nouveau restaurant méditerranéen moderne inspiré de son héritage et de ses voyages, et High Society situé sur le toit avec une vue à 180° sur le centre-ville de Dubaï.
Martín Berasategui, qui cumule 12 étoiles Michelin, a créé Jara (ouverture mi-février), le premier restaurant du genre à Dubaï proposant une cuisine basque, ainsi que Txakolina, un bar à cigares clandestin. Tandis que le Bonbon Café d’Angelo Musa, également de l’Hôtel Plaza Athénée, apporte un avant-goût du glamour parisien en servant des viennoiseries, du pain fraîchement sorti du four, une gamme de bonbons au chocolat et de glaces, ainsi que des sandwichs et des salades.
D’autres établissements seront dirigés par le chef exécutif de l’hôtel, Oliver Jackson, et comprennent Veranda, un bar-jardin en plein air luxuriant servant des cocktails exclusifs, accompagnés d’un menu à partager de tapas et de plats internationaux avec une influence levantine, et The Gallery. , servant un thé de l’après-midi avec des pâtisseries offertes par Angelo Musa. Enfin, Bitter Honey, sera un bar intimiste, niché dans la splendeur du lobby de The Lana.
Le 1er SPA DIOR aux Émirats Arabes Unis :
À partir d’avril 2024, les clients pourront découvrir le premier spa Dior des Émirats arabes unis, situé au 29e étage du Dorchester Collection The Lana Dubaï. Avec cinq salles de soins et une suite pour couples, la position surélevée du spa laisse entrer la lumière et exploite l’élégance renommée de la maison Dior.
Le Dior Spa The Lana utilisera une technologie de pointe dans les soins, notamment Icoone Therapy, Hydrafacial, Dior Micro-Abrasion et le masque thérapeutique Dior Skin Light LED. Il proposera également trois soins signature exclusifs.
Dorchester Collection The Lana Dubaï
Marasi Dr – Business Bay – Dubai – Émirats arabes unis
Dorchester Collection : créée en 2006 sous la direction de Christopher Cowdray, président de l’entreprise, la collection comprend 10 Hôtels à travers le monde et 7 Résidences (1 à Londres et 6 à Dubaï).