in ,

CuteCute LOLLOL LoveLove OMGOMG

Actu : L’Égypte fait l’acquisition de 30 Rafale supplémentaires

L’avion de chasse de Dassault Aviation remporte un nouveau succés à l’export

Rafale égyptiens volant en formation. Dassault Aviation - A. Pecchi

Mai 2021

La République Arabe d’Égypte a décidé de faire l’acquisition de 30 Rafale supplémentaires pour équiper son armée de l’Air.

Cette nouvelle commande vient compléter la première acquisition de 24 Rafale, signée en 2015, et portera alors à 54 le nombre de Rafale aux couleurs égyptiennes, faisant ainsi de l’Armée de l’Air Égyptienne la seconde au monde, après l’Armée de l’Air et de l’Espace Française, à opérer une telle flotte de Rafale.

Elle témoigne de la relation stratégique entre la France et l’Égypte, de la confiance des plus hautes autorités égyptiennes à l’égard de Dassault Aviation et de leur satisfaction quant au bon déroulement de l’exécution du premier contrat.

« Cette nouvelle commande est la preuve du lien indéfectible qui unit l’Égypte, premier utilisateur export du Rafale comme elle l’a été pour le Mirage 2000, à Dassault Aviation depuis près de 50 ans. Elle témoigne également de la qualité opérationnelle du Rafale, puisque pour la seconde fois un client export fait le choix de commander des avions supplémentaires. Dassault Aviation et ses partenaires remercient les Autorités Égyptiennes de cette nouvelle marque de confiance et les assurent de leur engagement total à satisfaire une nouvelle fois leurs attentes » a déclaré Eric Trappier, Président-Directeur général de Dassault Aviation.

Ce contrat confirme l’excellence technologique et opérationnelle du Rafale et son succès à l’export.

Rafale décollage

De même voici le communiqué du Ministère des Armées :

La ministre des Armées, Florence Parly, se félicite du nouveau succès à l’exportation du Rafale en Égypte. Cette décision renforce encore le partenariat stratégique et militaire entre la France et l’Égypte, et constitue un nouveau succès à l’export pour la France et son industrie de défense.

L’Égypte, qui a été le premier pays export de l’avion Rafale avec un contrat signé en février 2015, a annoncé la signature de trois contrats pour la livraison de 30 avions supplémentaires, et des équipements associés, avec les entreprises Dassault Aviation, MBDA et Safran. Le premier avion sera livré trois ans après l’entrée en vigueur de ce contrat. Ce contrat devrait générer au total l’équivalent de 7000 emplois en France pendant trois ans.

Ce contrat illustre le caractère stratégique du partenariat que la France entretient avec l’Égypte, alors que nos deux pays sont engagés résolument dans la lutte contre le terrorisme et œuvrent à la stabilité dans leur environnement régional. Il traduit la confiance renouvelée de notre partenaire dans l’avion français.

Par sa polyvalence et son potentiel d’évolution, le Rafale, avion de combat français multi-rôle en service opérationnel dans nos forces, et qui a démontré ses capacités au combat, répond au mieux aux besoins actuels et futurs du marché international.

Les exportations de matériels militaires s’inscrivent dans la politique de défense et de sécurité de la France. Vitales pour notre industrie de défense et l’équipement de nos forces armées, elles contribuent également à l’autonomie stratégique et au rayonnement de notre pays.

Ce succès fait suite à la vente à la Grèce de 18 Rafale ainsi que le renouvellement de la flotte de l‘Armée de l’Air Indienne avec une commande de 36 Rafale

Une très bonne nouvelle pour La France et son industrie militaire

Dassault Aviation

Actu Voyages : Le St. Regis Almasa (Marriott International) Le Caire vous accueille

Actu Voyages : Cet Été ? Annecy, l’Hôtel Rivage**** ouverture le 1er juillet