in

LoveLove OMGOMG

Le nouveau restaurant gastronomique parisien « Ōrtensia » aménagé par Cut Architectures

Cut Architectures présente une nouvelle réalisation : l’Ōrtensia

Cut Architectures - Ortensia restaurant copyright David Foessel

Septembre 2022

Cut Architectures signe l’aménagement intérieur du nouveau restaurant gastronomique Ōrtensia

Originaire de la ville d’Okayama au Japon, le chef Terumitsu Saito œuvre désormais en France depuis 2007, après avoir officié dans plusieurs restaurants étoilés au Japon.
Il est depuis peu, avec son équipe, aux commandes d’Ōrtensia, un écrin d’une vingtaine de couverts à deux pas du Trocadéro à Paris.

L’approche CUT :

C’est tout le talent de ce chef discret aux assiettes précises, subtiles et poétiques que le studio d’architecture et de design cut architectures a choisi de transposer dans un décor soigné et raffiné, mêlant inspiration française riche de multiples influences.

L’hortensia ou « ajisai » :

Cut Architectures – Ortensia restaurant copyright David Foessel

Tout l’enjeu d’Ōrtensia résidait dans la création d’un lieu à la croisée des cultures, à l’image de la cuisine du chef Terumitsu Saito. ce sont les atmosphères des cultures française et nippone qui se mêlent subtilement, entre claustras et mobilier en chêne naturel, rideaux de tissu feutré, tons neutres et chauds, et enduits d’argile texturés.

Intimiste :

Cut Architectures – Ortensia extérieur copyright David Foessel

Derrière la grande façade vitrée, doublée d’un filtre faisant écho à une forêt de fins troncs de chênes, les tables d’Ōrtensia se nichent dans un écrin intimiste. tout en courbes, les volumes du restaurant s’adoucissent pour envelopper la dégustation. des banquettes de cuir souple soulignées de rubans de lumière indirecte s’enroulent devant les parois vêtues d’arakabe qui se délient sur une moelleuse surface de moquette subtilement piquée.

Une touche d’inattendu :

Cut Architectures – Ortensia restaurant copyright David Foessel

la maîtrise des mets confectionnés chez Ōrtensia se traduit par l’introduction de détails contemporains aux matières nettes et soignées. en suspension dans l’espace et en point focal sur les tables, des éléments lumineux futuristes apportent une touche inattendue. la desserte et le vestiaire s’évanouissent dans un traitement de fines lames courbées d’inox brossé tandis que les miroirs en partie haute cisèlent l’espace, à l’instar des assiettes précises, exquises, légères et fraîches.

Cut Architectures – Ortensia Table en mezzanine copyright David Foessel

Ōrtensia

4 rue Beethoven,75016 PARIS

Réservation en ligne

Déjeuner du mercredi au samedi : 12h30 – 13h30

Dîners du mardi au samedi : 19h30 – 21h00

« EVAZION » lance un pack découverte de la « van life » pour les mois de septembre et octobre

citizenM inaugure son deuxième établissement dans la capitale américaine : « citizenM Washington DC NoMa »