in ,

LoveLove

Black Window le blockbuster des Studios Marvel fait un retour triomphal au cinéma

La fin de la crise pour le cinéma semble là

Black Widow © Marvel Studio 2021

Juin 2021

Le film a fait ses débuts en tête le week-end d’ouverture et devient le plus gros succès au  box-office depuis le début de la pandémie de COVID-19

La sortie du film des Studio Marvel, la marque de Disney consacrée au super-héros  « Black Window » la Veuve Noire, était très attendue dans cette période de post covid.

Walt Disney Company  a annoncé aujourd’hui le 11 juillet 2021 que Black Widow de Marvel Studios a fait ses débuts avec un total estimé à plus de 215 millions de dollars de rescettes dans le monde ce week-end, dont 80 millions de dollars au box-office national (USA), 78 millions de dollars au box-office international et plus de 60 millions de dollars de dépenses de consommation Disney+ Premier Access dans le monde.

Black Widow Yelena (Florence Pugh) © Marvel Studio 2021

Le film a remporté plusieurs réalisations notables lors de son week-end d’ouverture, notamment:

  • Black Widow est la plus grande ouverture de box-office national depuis le début de la pandémie de COVID-19 et le plus grand week-end d’ouverture national depuis Star Wars Episode IX: The Rise of Skywalker en décembre 2019.
  • L’ouverture combinée en salles et Disney + Premier Access fait de Black Widow le seul film à dépasser les 100 millions de dollars de dépenses de consommation nationales le week-end d’ouverture depuis le début de la pandémie.
  • C’est le week-end d’ouverture national le plus élevé pour une histoire d’origine de Marvel Cinematic Universe après Black Panther et Captain Marvel .

« Une fois de plus, Marvel a livré un film exceptionnel pour le plus grand plaisir des fans du monde entier, Black Widow franchissant de nombreux jalons sur le marché actuel » a déclaré Kareem Daniel, président de Disney Media and Entertainment Distribution. « La solide performance de Black Widow ce week-end confirme notre stratégie de distribution flexible consistant à rendre les films de franchise disponibles dans les cinémas pour une véritable expérience cinématographique et, alors que les problèmes de COVID se poursuivent dans le monde, à offrir un choix aux consommateurs qui préfèrent regarder à la maison sur Disney + » .

«C’est incroyable de voir le public apprécier Black Widow après deux ans sans nouveau film de Marvel Studios, et ce week-end d’ouverture spectaculaire montre à quel point les fans étaient impatients de voir cette Avenger bien-aimée dans sa propre histoire. Il ne fait aucun doute que cela valait la peine d’attendre – Cate Shortland, Scarlett Johansson et l’équipe de Marvel Studios ont livré un film exceptionnel qui perpétue un héritage d’excellence créative alors que l’univers cinématographique Marvel s’étend et entre dans une nouvelle ère », a déclaré Alan Bergman, président , Contenu des Studios Disney.

Black Widow Photo Adrienn Szabo © Marvel Studio 2021

Marvel Studios poursuit son excellence créative dans plusieurs parties de l’écosystème Disney. Black Widow fait suite aux récents lancements réussis de la série originale MCU de Disney+ WandaVision , The Falcon and The Winter Soldier et Loki , ainsi que l’ouverture le 4 juin d’Avengers Campus, le tout nouveau Land du Disney California Adventure Park. À ce jour, les fans de Marvel ont diffusé près de 3 milliards d’heures de contenu sur Disney+.

Black Widow Photo Jay Maidment © Marvel Studio 2021

Black Widow propose 22 minutes de scènes sélectionnées au format étendu exclusivement en IMAX. Avec plusieurs scènes spécialement formatées exclusivement pour les cinémas IMAX, les cinéphiles peuvent découvrir Black Widow sur l’écran IMAX massif au format 1,90:1, affichant jusqu’à 26 % de plus de l’image à l’écran.

« Les bons résultats de Black Widow confirment que là où la pandémie est sous contrôle, le public a hâte de revenir au cinéma et à The IMAX Experience« , a déclaré Rich Gelfond , PDG d’IMAX.  » Les superproductions hollywoodiennes continuent de gagner du terrain au box-office à chaque sortie successive, et cela augure très bien pour les nombreux films prévus pour une sortie mondiale exclusive en salles cet automne et au-delà »

Black Widow affiche © Marvel Studio 2021

À propos de «Black Widow» de Marvel Studios :

Natasha Romanoff, alias Black Widow, affronte les parties les plus sombres de son grand livre lorsqu’un dangereux complot lié à son passé surgit. Poursuivie par une force qui ne reculera devant rien pour la faire tomber, Natasha doit faire face à son histoire d’espionne et aux relations brisées laissées dans son sillage bien avant de devenir un Avenger. Florence Pugh dans le rôle de Yelena, David Harbour dans le rôle d’Alexei/The Red Guardian et Rachel Weisz dans le rôle de Melina rejoignent Johansson dans le nouveau long métrage. Black Widow le premier film de la phase quatre de l’univers cinématographique Marvel, est réalisé par Cate Shortland et produit par Kevin Feige.

© Disney

Le pique-nique devient chic avec des menus de chefs à se faire livrer

Ouverture du « Six Senses Ibiza » une nouvelle dimension du luxe sur l’île