in ,

Vinexpo Bordeaux 2019 se tiendra du 13 au 16 mai

Plateforme incontournable de la scène internationale dédiée aux professionnels des vins et spiritueux, Vinexpo Bordeaux se tiendra du 13 au 16 mai 2019, au Parc des Expositions de Bordeaux

Vinexpo Bordeaux 2019

 

Depuis toujours, Vinexpo Bordeaux attire les grands acheteurs du monde entier et ce salon professionnel s’efforce de leur fournir un outil adapté pour leur permettre de rencontrer aisément les producteurs et négociants présents.

Quatre journées de salon conçues « sur-mesure » en tenant compte des contraintes et attentes de chacun de ses publics :

• Un espace d’exposition concentré sur le Hall 1 et le tout nouveau Hall 2 du Parc des Expositions de Bordeaux pour une circulation facilitée d’un stand à l’autre.
• Un gain de temps pour les visiteurs qui passeront moins de temps à arpenter les allées au bénéfice de rendez-vous plus longs et plus qualitatifs et de relations commerciales plus pérennes. Une participation rentabilisée pour tous.
• Une date avancée pour mieux coller au calendrier commercial des acheteurs… et pour qu’exposants et visiteurs n’aient plus à subir une météo caniculaire comme lors de certaines éditions.
• Accueil et mobilité facilités avec la mise à disposition des participants d’un « Pass Vinexpo » qui leur permettra de circuler gratuitement sur le réseau de transport TBM (tramway et bus) et de bénéficier de nombreux avantages pour profiter pleinement de leur séjour à Bordeaux (entrées gratuites à la Cité du Vin et dans certains musées…).
• Le Symposium international Vinexpo : un nouveau rendez-vous prospectif pour permettre aux professionnels de se projeter face à l’impact du changement climatique sur la filière du vin et des spiritueux.
• Et un nouveau capitaine pour Vinexpo pour conduire ces mutations, accompagner la renaissance, parachever et réécrire notre success story.
• Placé sous le Haut Patronage de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française,

Vinexpo Bordeaux 2019 confirme sa réputation d’évènement qualitatif avec une forte présence de décideurs et opérateurs clés.

Vinexpo Bordeaux 2019 © Philippe Labeguerie

VINEXPO BORDEAUX 2019 : UNE 20ème ÉDITION POUR PRÉPARER L’AVENIR

15 % de nouveaux exposants

1 600 sociétés exposantes sont inscrites pour l’édition 2019 de Vinexpo Bordeaux, dont 15 % sont nouvelles par rapport à 2017. Les exposants seront tous installés au sein du Hall 1, le tout nouveau Hall 2 étant réservé au Symposium et aux grandes dégustations.

Toutes les régions viticoles françaises seront représentées et parmi les marques françaises d’envergure internationale, les visiteurs retrouveront notamment les Grands Chais de France, Minuty, GH Martel & Cie, Henri Bourgeois, Albert Bichot, Champagne Bollinger, Joanne, Baron Philippe de Rothschild, Bernard Magrez ou encore CVBG-Dourthe Kressmann.

Côté international, Vinexpo rassemble cette année 29 nationalités différentes dont deux nouveaux pays : la Turquie et le Vietnam.

Par ailleurs, de grands noms de vins et spiritueux sont annoncés en provenance d’Afrique du Sud (Robinson&Sinclair et son portefeuille de 15 vignerons), d’Espagne (Marqués de Cáceres, Solis Avantis…), de Géorgie, du Portugal, d’Argentine (Clos de los Siete, Catena Zapata…), d’Allemagne, d’Italie (Piccini, Emilia Romagna…), des États-Unis, du Liban ou encore de Chine (Cofco Greatwall).

Vinexpo Bordeaux est un salon qui permet de déguster une très grande variété de vins, de provenances géographiques et de styles très différents : il est possible de comparer un Chardonnay d’Afrique du Sud à un Chardonnay néozélandais. Mais on peut aussi découvrir des vins réalisés de façon artisanale, le plus souvent portés par des entreprises familiales mais parfois produits par de grands groupes aux moyens financiers et technologiques plus importants.

Vinexpo Bordeaux 2019 © Philippe Labeguerie

10 % de spiritueux
Les spiritueux représentent 10% de l’offre, un pourcentage relativement stable à Vinexpo Bordeaux. On y retrouve des exposants fidèles, producteurs de cognac et d’armagnac (comme Camus, Frapin ou Delamain). Mais il faut aussi réaliser la diversité de l’offre, qui va des liqueurs au gin (maison Christian Drouhin) en passant par la vodka, le whisky (Walsh whisky distillery) et aussi le Baiju avec notamment la présentation cette année de Yanghe.

LA GRANDE DÉGUSTATION, EN PARTENARIAT AVEC TERRE DE VINS

Dimanche 12 mai au Palais de la Bourse, entre 16h et 20h

Pour la première fois, Vinexpo, en partenariat avec Terre de Vins, propose au grand public de venir découvrir
une sélection internationale des vins de ses exposants. L’idée est de permettre au grand public de profiter de
la présence à Bordeaux des acteurs des vins et spiritueux du monde. Lors de la Grande Dégustation, ils pourront découvrir une partie de l’offre présentée sur le salon. Une occasion unique pour un amateur de déguster, en même temps, des vins et spiritueux des principales régions françaises ainsi que des productions venant de très nombreux pays.

Une manière ultra pédagogique d’approcher les vins et spiritueux pour le consommateur qui pourra sentir et appréhender les variations gustatives qu’offrent les terroirs et savoir-faire différents. L’occasion aussi pour les producteurs du monde entier de rencontrer des consommateurs, qui, clients ou prospects potentiels, seront là pour déguster, questionner et échanger avec le vigneron. Une expérience terrain qui viendra nourrir, dès le lendemain sur le salon, son argumentaire face aux acheteurs professionnels.
La Grande Dégustation se déroulera dans le prestigieux Palais de la Bourse, la veille de l’ouverture du Salon.

Achetez directement vos billets

 

Vinexpo Bordeaux 2019 © Philippe Labeguerie

INFORMATIONS PRATIQUES

Dates : Du lundi 13 au jeudi 16 mai 2019
Horaires : 9h00 à 18h30 Jeudi 16 mai : fermeture à 16h30
Lieu : Parc des Expositions de Bordeaux (Hall 1 et 2)
Salon exclusivement réservé aux professionnels du secteur vin et spiritueux
Tarif : 40 € avant le 13 mai (online), 60€ après l’ouverture
Accès :
– Navettes Vinexpo gratuites : depuis gare, aéroport, centre-ville*
– Tram C : direction et arrêt Parc des Expositions
– Bus : ligne 15, arrêt Parc des Expositions
– Voiture : parking gratuit

 

© Vinexpo Bordeaux 2019

Qu'en pensez vous ?

0 points
Upvote Downvote

Written by Max Noizet

La Fête du Pain 2019

Groupe LDLC, l'un des principaux distributeurs français de produits high tech dirigé par Olivier De La Clergerie, sortira en septembre un sabre-laser truffé d'électronique © JEFF PACHOUD / AFP

Un sabre-laser conçu en France pour les apprentis Jedi