in

LOLLOL LoveLove

Pour Célébrer les fêtes de fin d’année, « Les Deux Magots » propose un menu festif et gourmand !

Le café restaurant « Les Deux Magots » un lieu incontournable de la Capitale

Les Deux Magots Extérieur

Novembre 2023

La saison festive approche, et le moment est venu de dénicher l’endroit parfait pour célébrer le réveillon de Noël et le passage à la nouvelle année. Entre les envies de foie gras, de homard, de champagne et de desserts gourmands, Les Deux Magots ont élaboré un menu festif qui saura satisfaire tous les désirs gastronomiques.

Les Deux Magots Les Fêtes 2023 illustration

L’élégance et le charme de la Maison incontournable de Saint-Germain-des-Prés,(Paris) repaire d’artistes et d’éditeurs promet une expérience unique, mêlant tradition et célébration !

Des entrées entre terre et mer :

Pour les entrées, la carte des Deux Magots propose la demi-langouste à la Parisienne : une langouste délicatement préparée, agrémentée de légumes en macédoine et servie avec une mayonnaise maison.

Les Deux Magots Les Fêtes 2023 illustration

Au croisement entre tradition et modernité, le millefeuille de foie gras de canard et pain d’épice, accompagné de poire caramélisée à la cannelle, représente une alliance subtile entre tradition et audace. L’association des textures et des saveurs créent une harmonie gourmande qui va ravir les amateurs de mets fins et délicats.

Sur une note iodée, les ravioles de homards aux petits légumes, coulis de crustacés et les huîtres Gillardeau et Marennes Oléron seront également à déguster au menu.

Des plats gourmands et raffinés :

Pour les amateurs de gibier, le filet mignon de biche rôti, sublimé par une sauce poivrade, est accompagné d’une purée de céleri et d’éclats de marron. Le blanc de turbot rôti, associé à des légumes oubliés, est magnifié par une sauce mousseline à la mandarine, une expérience marine délicate et équilibrée. Une célébration de la gastronomie raffinée dans une atmosphère festive aux Deux Magots !

Les Deux Magots Les Fêtes 2023 illustration

Les plats de fête des Deux Magots promettent une symphonie de saveurs. En tête d’affiche, le suprême de volaille de Bresse farcie aux champignons est la promesse d’une expérience gustative raffinée , accompagné d’une purée de pommes de terre au beurre parfumé à la truffe qui ajoute une touche spéciale.

Enfin, les noix de Saint-Jacques poêlées et le risotto au Parmigiano Reggiano coulis de crustacés offrent une association de textures et de saveurs. Le coulis de crustacés vient relever le tout en ajoutant une touche marine à ce plat de fête.

Entre desserts maison et plateau de pâtisseries signées Arnaud Larher et La Grande Épicerie de Paris :

La note sucrée du menu de fête des Deux Magots s’annonce tout aussi gourmande. Le vacherin fleur de sureau – vanille séduit par sa légèreté et sa fraîcheur, offrant une combinaison délicate de saveurs florales et de l’onctuosité de la vanille.

Les Deux Magots Les Fêtes 2023 illustration

Pour une expérience gourmande, le crumble poire et bananes, agrémenté de noix caramélisées et couronné d’une glace au chocolat noir est une explosion de textures et de goûts.

Pour encore plus de douceurs sucrées, le plateau de desserts signés Arnaud Larher et La Grande Épicerie de Paris est présenté directement à table. Entre millefeuille, Paris Brest, tartelettes… le choix sera difficile.

Les Deux Magots :

6, place Saint-Germain-des-Prés – 75006 Paris

Le site officiel

© Les Deux Magots

« La Vie Bonne » une agence de voyage pour découvrir les vignobles bordelais

« Patmos Aktis » deviendra en 2024 un complexe de la marque The Luxury Collection