Septembre 2023
Un concentré de « Good Vibes From L.A. »
(bonnes vibrations de Los Angeles)
Mieux que le rêve américain ? le nouveau restaurant Cali Sisters invite les « Good Vibes. » californiennes de Los Angeles à ensoleiller Paris.

Deux adresses à Paris pour retrouver la Californie : après le Cali Uptown (voire notre article) découvrez le nouveau Cali Sisters
Le pitch : deux sœurs, Capucine et Juliette, blondes comme des surfeuses de Malibu, raides dingues de l’esprit cool de L.A, décident d’ouvrir le premier vrai restaurant californien Paris. Pas une cantine biocool de plus, pas un autre coffee-shop / take away from nine to five. Les sœurs Vigand ont voulu faire de Cali Sisters un lieu feel good à toute heure de la journée. Calme et chaleureux le matin, irradiant d’énergie à midi et vibrant d’une ambiance de dingue le soir. Avec 100 couverts entre palmier géant et verrière XXL dans un décor bohème comme à Venice, Cali Sisters offre à tous les Parisiens un aller simple pour L.A, let’s go !

L’Esprit californien à Paris :
Métissée et multiculturelle par vocation, L.A fait briller le soleil pour tout le monde… Éclectique par conviction, Cali Sisters exalte cette ouverture d’esprit typiquement californienne, et tellement dans son époque, avec une carte accessible à tous. Mais pas question de reproduire les clichés de la cuisine californienne sans se poser de questions.

La cuisine de Cali Sisters revisite ainsi à sa manière les plats emblématiques de la Côte Ouest. « L’idée c’est d’apporter à chaque fois de la valeur ajoutée, un petit twist qui crée la surprise grâce à une cuisine homemade » ajoute Capucine. De l’houmous aux herbes fraîches avec les légumes croquants, de la fourme d’Ambert sur le Mac’n cheese, sumac et tahini avec le chou-fleur fumé… A chaque fois, un ingrédient ou une épice apportent une touche inattendue à des assiettes à forte personnalité, visuellement irrésistibles. Réinventer la cuisine reste le meilleur moyen de créer du lien entre les communautés, c’est vrai à L.A comme partout ailleurs. La cuisine californienne est une parfaite illustration de cette dynamique inclusive, qui rassemble tout le monde, des fans de yoga végétariens convaincus aux gourmands addicts aux BBQ ribs.
Du frais, du local et de saison :
Cali Sisters reprend la recette des restaurants iconiques de Venice, avec leur cuisine « from farm to table » A
Paris, les circuits courts et locaux sont privilégiés, avec des produits frais, sains, venus de pas trop loin et cultivés avec amour par des producteurs engagés pour la qualité. Sans surprise, on retrouve Terroirs d’Avenirs, où Juliette a travaillé pendant 3 ans, sur la liste des fournisseurs des Cali Sisters.
Le saumon est issu d’une aquaculture durable et est élevé dans les eaux pures des fjords de Bömlo en Norvège, avec le label « Friend of the sea ». Les short ribs (plat déjà culte) ont été sélectionnés chez Metzger, des viandes d’exception issues de fermes au savoir-faire artisanal. Les cafés viennent de chez Lomi.
Atmosphère vintage et friendly :

Ouvert 7 jours sur 7 de 9h00 à minuit, du petit déjeuner au dîner, le Cali Sisters de Capucine et Juliette est un vrai restaurant californien qui change d’ambiance au fil des heures, tout en gardant sa joyeuse énergie non-stop. Un lieu feel good qui accueille les lève-tôt et les couche-tard, où l’on peut siroter un latte au comptoir en chêne rose d’Amérique ou déjeuner à la grande table communale en bois sous les lampes en céramique chinées en Californie. Mais aussi se retrouver entre amis dans l’intimité d’un booth avec banquettes en lattes de bois vintage récupérées dans d’anciens trains pour une soirée décontractée, avec cocktails et musique jusqu’au bout de la nuit.

Cali Sisters
17 Rue Notre Dame des Victoires, 75002 Paris