in

LOLLOL LoveLove OMGOMG

« Cos d’Estournel » soutient les métiers de l’hôtellerie lors de la vente en primeur du millésime 2019

Second Cru Classé de Saint-Estèphe Cos d’Estournel : solidarité en cette période de crise du covid-19

Cos d'Estournel

Cos d’Estournel, Second Cru Classé de Saint-Estèphe, soutient les cafés, bistrots et restaurants et reversera aux établissements de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) une partie des bénéfices liés à la mise en vente de son millésime 2019 en primeur*.

Responsabilité, solidarité et convivialité : tels sont les maîtres-mots qui résument l’initiative de Cos d’Estournel prise en faveur du monde de la restauration.
« Il est de notre responsabilité de soutenir tous les acteurs de la filière, et de faire preuve de solidarité envers tous les professionnels du secteur qui souffrent du fait de la fermeture de leur établissement » explique Michel Reybier, propriétaire de Cos d’Estournel.
« J’ai donc, en concertation avec l’équipe de Cos d’Estournel, fait le choix d’apporter notre soutien en reversant aux cafés, bistrots et restaurants, via l’UMIH, une partie des bénéfices de la vente de notre millésime 2019 »
Pour chaque bouteille de Cos d’Estournel 2019 vendue, 1€ sera reversé à l’organisation professionnelle, dont la mission est de soutenir, défendre et promouvoir les professionnels indépendants de la restauration, des bars, des cafés, des brasseries dans toute sa diversité et sur l’ensemble du territoire de la France métropolitaine et des Outre-Mer.
En apportant un soutien moral et financier au monde de la restauration hors domicile, Cos d’Estournel s’inscrit dans cet élan de solidarité sans précédent qui a marqué la crise depuis les premiers jours. « La réouverture des établissements doit nous permettre de retrouver cette convivialité qui fait l’âme du monde du vin et qui nous a tous manqué ces dernières semaines », ajoute Michel Reybier.
Les ventes du millésime 2019 ont lieu en juin et juillet 2020 lors de la « mise en marché primeur » réalisée par les châteaux bordelais. Une fois vendus, ces vins restent dans les chais encore deux années, avant que les amateurs les reçoivent, une fois leur élevage en barriques au château terminé.

Château Cos d Estournel 2009 Second Cru Classe

A Propos de Cos d’Estournel :

Au nord du Médoc, sur la colline de Saint-Estèphe. Au détour de la route surgissent les majestueuses Pagodes de Cos d’Estournel. Passé le ravissement, on cherche à percer le mystère précieusement caché derrière l’imposante porte de Zanzibar. La demeure du Maharadjah de Saint-Estèphe ne manque pas de surprendre. C’est ici un véritable palais, entièrement dédié au vin. Ainsi en a voulu Louis-Gaspard d’Estournel. Dès lors qu’il a hérité de quelques hectares de vignes en 1791, il n’a eu de cesse d’agrandir son domaine et de lui offrir les meilleures techniques, quitte à prendre des risques.
Un anticonformisme assumé.
Convaincu d’avoir entre les mains un terroir exceptionnel, cet homme de goût, aventurier, en a vanté les mérites de par le monde, en Inde en particulier, d’où il a rapporté cette inclination pour l’Orient et l’exotisme. A l’image de son vin, envoûtant et élégant, tout autant qu’épicé et puissant, il a fait le pari d’être lui-même dans un monde si conventionnel, cultivant ses différences et assumant ses choix.
Propriété depuis 2000 de Michel Reybier, Cos d’Estournel poursuit son destin, entre audace et humilité. Chaque décision y est une prise de risque, dans une philosophie visionnaire que son fondateur n’aurait pas reniée.
Culture parcellaire poussée à son comble, innovations exigeantes au chai, goût du beau et de l’excellence dans un univers empreint d’une discrète élégance, c’est là l’héritage de Louis-Gaspard tel que le prolonge aujourd’hui son propriétaire. Le style unique de Cos d’Estournel, né d’un terroir sublime magnifié avec respect par la passion des hommes au fil des siècles, fait de sa découverte un véritable voyage.

Le site officiel Cos d’Estournel

L’Abus d’alcool est dangereux à la santé, à consommer avec modération

© Cos d’Estournel

Actu Voyages : Petites escapades au vert à proximité de Nantes avec Best Western® Hotels & Resorts

Actu Manga : Le seinen sexy Pinsaro Sniper arrive chez Meian