in

LOLLOL LoveLove

« La Ferme de Mon Père » le restaurant du « Zannier Hotels Le Chalet » met l’Italie à l’honneur cet hiver

« Zannier Hotels Le Chalet » le premier hôtel du groupe familial, installé à Megève

Zannier Hotels Le Chalet - La Ferme De Mon Pere - Présentation © Alain Joco for Zannier Hotels

Novembre 2023

La Ferme de mon Père prépare une saison hivernale exceptionnelle :

Après une décennie d’excellence culinaire, l’établissement se réinvente avec l’arrivée du chef Luca Amato, originaire de Naples (Italie). Cette nouvelle saison 2023-24 sera marquée par une célébration de la cuisine italienne contemporaine, ancrée dans des racines familiales et le respect du terroir.

La Ferme de mon Père : un concept réinventé

Zannier Hotels Le Chalet – La Ferme de mon Père – Vue d’ensemble © Zannier Hotels

Avec l’arrivée du chef Luca Amato, La Ferme de mon Père a décidé de proposer une carte entièrement consacrée à l’Italie : une Italie contemporaine imprégnée de traditions familiales. Derrière ce nouveau concept, le souhait de ne pas rester sur des acquis, de surprendre une clientèle toujours plus exigeante, et le parti-pris d’offrir du renouveau à Megève où l’offre de restauration traditionnelle savoyarde reste majoritaire. Car Megève compte une multitude de restaurants, où les étoiles du Michelin cotoîent restaurants d’altitude, petits bistrots et artisans d’exception. C’est donc une offre complémentaire qui est proposée à la La Ferme de mon Père, dans un lieu résolument moderne et festif.

Acqua in bocal :

Toujours soucieux de privilégier la qualité de ses approvisionnements, le respect des produits et de fournir un service à la fois professionnel et détendu, l’établissement a métamorphosé sa carte pour offrir une expérience culinaire à la fois réconfortante et rafraichissante.

La Ferme de mon Père propose une carte découpée de manière traditionnelle, avec antipasti, primo piatti, segundi piatti et une sélection de desserts, le tout fait maison. Les convives pourront déguster des assiettes créatives élaborées à partir de produits locaux et de saison, tels qu’une soupe de champignons aux cèpes grillés et saucisse de Bra, du veau à la Milanaise assaisonné à la truffe et au jus de foies gras, un risotto de courge butternut au fromage pecorino et noix grillés, ou encore une panna cotta au chocolat blanc et sauce aux amandes, sans oublier l’incontournable tiramisu.

Une ambiance chaleureuse, comme à la maison :

Zannier Hotels Le Chalet – La Ferme de mon Père – salle © Zannier Hotels

La Ferme de mon Père se veut avant tout comme un lieu de rencontres, de convivialité et de générosité. Des événements et rencontres y sont organisés régulièrement mettant en valeur le savoir-faire des artisans locaux qui donnent vie à cet établissement. L’architecture typique savoyarde et l’ambiance tamisée conférent un charme particulier à cet endroit, lui donnant une dimension très familiale.

Zannier Hotels Le Chalet – La Ferme de mon Père – la salle © Alain Joco for Zannier Hotels

La décoration intérieure, minimaliste et soigneusement étudiée, reflète la finesse présente dans chaque aspect du restaurant, de l’assiette au service.Le mobilier en bois poncé, poli à la résine de chaux, et les murs talochés rappellent les éléments architecturaux typiques des Alpes, renforçant l’atmosphère chaleureuse. Des matériaux naturels comme le coton et le lin lavé s’entremêlent harmonieusement, apportant gaieté et caractère.

Un lieu mythique à Megève :

Il est inévitable d’évoquer La Ferme de mon Père sans se replonger dans l’histoire de l’hôtel qui l’abrite, là ou l’aventure du groupe hôtelier détenu par la famille Zanner a pris naissance. Tout à débuté en 2011, lorsque Arnaud Zannier a eu un coup de cœur pour un magnifique chalet mis en vente par le chef étoilé Marc Veyrat. Rapidement, il a perçu en ce lieu exceptionnel, perché au cœur des Alpes, le cadre idéal pour donner vie à son premier projet hôtelier, en insufflant une vision bistronomique à La Ferme de mon Père.

Zannier Hotels Le Chalet – Extérieur nuit © Zannier Hotels

L’entrepreneur a décidé de transforme l’ancien restaurant en un hôtel à taille humaine, tout en intégrant La Ferme de mon Père au cœur du chalet principal, plaçant ainsi la gastronomie au centre de ce nouveau concept baptisé Zannier Hotels Le Chalet. Au fil des années, ce cocon alpin de 12 suites a conquis le cœur des amoureux de la nature et de la sérénité.

Zannier Hotels Le Chalet – Suite © Zannier Hotels

La Ferme de mon Père

367 route du crêt  – 74120  – Megève

Le site officiel

Zannier Hotels Le Chalet

À propos de Zannier Hotels :

Zannier Hotels propose des séjours et expériences uniques, tous empreints de la même volonté d’accompagner les Plus Belles Histoires de Vie. Les hôtels font l’éloge de la beauté dans la simplicité ; un retour aux plaisirs simples de la vie et aux délices de l’aventure, de la gastronomie et de la nature. Ancrée dans l’esprit du lieu, chaque nouvelle destination propose un ravissement des cinq sens et invite les clients à un échange enrichissant avec les traditions, la culture et l’art de vivre local. Aujourd’hui, la marque est à la tête d’une collection de cinq hôtels et de cinq propriétés privées en Europe, en Afrique et en Asie. Le développement se poursuit désormais avec l’Île de Bendor, ainsi qu’à travers plusieurs autres projets actuellement à l’étude en Europe, toujours avec le désir de partager des moments inoubliables.

© Zannier Hotels

« Brindos Lac & Château » ouvre un restaurant éphémère : « Le Chalet de Brindos »

« Best Western Terre de Provence » le nouvel hôtel du groupe au cœur du Var