in ,

LOLLOL LoveLove OMGOMG

« Le Perchoir Le Pavillon Puebla » devient un refuge de Montagne au cœur de Paris

Perchoir Group anime des endroits stratégiques dans Paris

Le Perchoir Le Pavillon Puebla 1950 illustration @ Nicolas Cardon

Novembre 2022

Quand te reverrai-je, pays merveilleux : Bienvenue au Puebla 1950 !

Perché sur les hauteurs des buttes Chaumont, le Pavillon Puebla se métamorphose en refuge de montagne à partir du 17 novembre pour toute la saison hivernale. Cuisine savoyarde, musique, cocktail et piste de curling, agiteront le chalet Puebla 1950.

Le Perchoir Le Pavillon Puebla 1950 illustration @ Nicolas Cardon

Puebla 1950, ce petit chalet culminant sur les toits du 19e, niché au sein du domaine skiable des Buttes et visible de la piste verte Darcel. Pour y accéder, il vous faudra emprunter un itinéraire non balisé et déposer les skis afin de gravir les quelques marches donnant sur la terrasse enneigée de ce restaurant de haute altitude. Une douce odeur de cidre chaud vous accueille, à droite une piste de curling en glace artificielle, à gauche, un typique chalet Chamoniard. Franchissez le seuil, c’est l’odeur de l’Appenzeller en train de fondre qui vous aguiche, Swann et son équipe vous accueillent et vous expliquent les règles qui régissent le lieu, se sentir comme à la maison et passer un moment plein de convivialité. Les murs parsemés de souvenirs, la chaleur du bois, la lumière chancelante des cierges, tout semble réuni pour vous inviter à rejoindre ces tables en bois massif sur lesquelles on s’installe en groupe.

Le Perchoir Le Pavillon Puebla 1950 illustration @ Nicolas Cardo
Côté papilles, le chef des chefs, Khelil Morin, a sourcé les meilleurs ingrédients que les montagnes Alpines nous offrent. Selon l’arrivage du jour, une quinzaine de raclettes seront disponibles, comme celle au foin, aux 5 baies, ou encore à l’ail des ours, qui se mélangeront aux traditionnelles brézain, fumée et classique. Fondue savoyarde, gratin de crozets et pierrade viendront compléter la liste des douceurs hivernales. Quelques adjonctions surprises auront lieu tout au long de la saison pour divertir votre goût.
Un restaurant de montagne ne serait pas sans son traditionnel après-ski. À la sauce Perchoir celui-ci devient after dinner. Tous les soirs, dès 22h, une carte cocktail Cîroc passion dessinée par notre équipe de mixologues vous sera proposée pour glisser vers un moment délicatement festif. Une programmation léchée viendra rythmer l’intégralité de la saison, martial et son piano jukebox, les soirées du collectif Midi Midi, les hot thursday du label Cookie records ainsi que Jo véritable mono de ski dans l’art du blindest. Cette image d’Épinal d’une vie sous les flocons vous sera accessible dès le jeudi 17 novembre au Pavillon Puebla, au milieu de l’avenue Darcel sur les bords du parc des Buttes-Chaumont.
Le Perchoir Le Pavillon Puebla 1950 illustration @ Nicolas Cardon
Le Pavillon Puebla
Avenue Darcel, 75019 Paris.
Tél. : 01 76 35 11 80.
Mercredi au vendredi 18h à 00h – Dîner Alpin
Samedi 15h à 00h – Goûter régressif & diner Alpin
Dimanche 12h à 20h – Brunch savoyard & goûter régressif
Quand le parc est fermé, l’accès au pavillon se fait par la grille face au 39 av. Simon Bolivar.

« Orbis Aventures Lille-Tourcoing » : le plus grand espace de loisirs et de restauration du Nord ouvre ses portes

Les tendances voyage pour 2023 dévoilées par Expédia, Hotels.com et VRBO