in

LOLLOL LoveLove

« Orbis Aventures Lille-Tourcoing » : le plus grand espace de loisirs et de restauration du Nord ouvre ses portes

Le concept Orbis Aventures lancé en Belgique traverse la frontière

Orbis Lille-Tourcoing illustration

Novembre 2022

Orbis Aventures Lille-Tourcoing : un concept inédit mêlant jeux restauration et café !

Après Liège, Orbis Aventures investit le marché français et ouvre un premier espace de loisirs immersifs dans le département du Nord. Dès le 2 décembre prochain, Orbis accueillera tous les amateurs d’aventures à Lille-Tourcoing, sur le site du centre commercial Aushopping Promenade de Flandre (59). Ce parc de loisirs indoor, aux décors dignes d’un film hollywoodien, allie expériences ludiques en équipe, escape games nouvelle génération, restauration thématique et bar à jeux. Un concept inédit qu’Orbis Aventures compte bien développer en France et en Belgique dans les prochaines années.

Orbis Lille-Tourcoing illustration © Schroninger Studio

Créé par Vincent Radix en 2020, Orbis Aventures se positionne comme un parc de loisirs hybride, alliant attractions immersives indoor, bar à jeux de société, événementiel et restauration. Pour ce créatif issu du monde du cinéma, une seule ambition : mixer divertissement et innovation pour amener l’aventure et les loisirs de dernière génération au cœur des villes.

Le Nord, première implantation en France :

Après Liège, inauguré l’an dernier, Orbis Aventures a choisi l’environnement dynamique du Nord pour proposer ce nouveau terrain de jeux aux aventuriers basés dans l’hexagone. Il ouvre ses portes dans le pôle loisirs du centre commercial Aushopping Promenade de Flandre, situé sur les communes de Neuville-en-Ferrain, Roncq et Tourcoing. Véritable multiplexe récréatif, ce nouveau pôle loisirs va accueillir toute la famille sur plus de 8 000 m².

Aventures et attractions de nouvelle génération :

Orbis Lille-Tourcoing illustration © Schroninger Studio

Les Jeux Courts mettent les participants au défi de plonger dans les abysses pour explorer un sous-marin, de faire preuve d’équilibre et de sens de l’observation dans une chambre antique périlleuse, ou encore de tester son adresse entre amis contre de terribles totems. Dans des décors immersifs, chaque partie allie effets spéciaux, réalité virtuelle, défis physiques et intensité. Les attractions varient entre 15 min et 35 min et rassemblent de 2 à 5 joueurs.

Côté Aventures,les joueurs disposent d’une heure pour percer le mystère d’une pyramide pleine de dangers, relever des défis pour accéder à un trésor oublié, passer en revue des artéfacts aux incroyables propriétés ou découvrir le secret de l’étrange énergie d’un lieu qu’on croyait abandonné. Des aventures rythmées qui nécessitent coordination d’équipe, observation et perspicacité !

Orbis Lille-Tourcoing illustration © Schroninger Studio

Pour les plus audacieux, le Voyage Immersif « Orbis Quest » est un must ! Pendant 2 heures, jusqu’à 8 joueurs se transforment en véritables acteurs de théâtre immersif et deviennent les héros d’une expédition. À peine entrés, il sont téléportés à l’autre bout du monde et vont traverser 6 environnements immersifs successifs au cours d’un scénario intense et plein de rebondissements. L’objectif ? Explorer, déjouer les dangers, échapper à ses ennemis et trouver des alliés pour enfin accomplir la mission fixée. Entre aventures épiques et séquence de jeu en réalité virtuelle, les participants auront vraiment l’impression de vivre un film de l’intérieur !

Situé dans le salon des aventuriers, le bar à jeux propose une grande variété de jeux de société, disponibles en illimité. Au menu, jusqu’à 500 jeux différents et des animateurs sur place pour faciliter les choix, expliquer les règles et accompagner les joueurs.

Des restaurants et des événements :

L’espace restauration de l’Orbis Aventures est le spot parfait pour débriefer entre deux missions ! Sur une superficie de 1.000 m², on trouve un restaurant et un bar aux décors pour le moins inhabituels. Situé dans le temple d’Orbis, le restaurant propose quatre espaces différents : un salon à l’ambiance cosy, les jardins sous la pergola, le bivouac et la terrasse. Il joue la carte du dépaysement : déco inspirée de voyages autour du monde, carte cosmopolite et gourmande à base de produits ramenés des quatre coins du monde.

Orbis Lille-Tourcoing illustration © Schroninger Studio

Pour siroter un cocktail signature élaboré par les mixologues de la maison, on se retrouve au bar entre amis, en famille ou entre collègues. À la carte également, un large choix de cocktails, bières, vins, soft drinks et tapas que l’on peut commander pour accompagner les parties endiablées au bar à jeux !

Côté animations, une dizaine d’événements grand public est d’ores et déjà prévue avec un calendrier qui sera annoncé après l’ouverture. Les équipes d’’Orbis Aventures Lille-Tourcoing sont également à l’écoute des entreprises et des particuliers pour l’organisation de manifestations privées. Anniversaire, réunion, séminaire… ‘Orbis Aventures Lille-Tourcoing est à même de proposer différentes formules de packages, tant pour des événements personnels que professionnels.

Orbis Lille-Tourcoing illustration © Schroninger Studio

Un concept appelé à se développer :

Après le cinéma et la photographie, Vincent Radix a déployé ses talents de scénarisation dans la restauration avant de se tourner vers l’événementiel. La création d’Orbis Aventures, axé loisirs et technologies de dernière génération, lui permet de conjuguer ses différentes passions avec créativité et imagination. Loin des parcs de loisirs qui commercialisent des franchises, les aventures, les scénarios, les décors et les mécanismes des jeux d’Orbis sont à 100% des créations maison.

La meilleure définition d’Orbis ? L’endroit où l’on vient pour s’échapper du quotidien et plonger dans des aventures hors du commun. Pour Vincent Radix : « On vient chez Orbis pour partager une aventure : qu’il s’agisse d’explorer des temples, de déjouer des pièges, de défier ses copains aux jeux de société ou de dîner dans un environnement surprenant. Passé la porte, chaque visiteur devient de fait un explorateur, immergé dans un environnement aussi fantastique que dépaysant » .

Après un investissement de plus de 3 millions d’euros, le parc de loisirs indoor Orbis Aventures Lille-Tourcoing table sur une fréquentation moyenne de 10.000 clients par mois. L’ouverture d’Orbis Aventures dans le département du Nord a permis l’embauche de 43 salariés en local. Orbis Aventures prévoit d’ores et déjà l’ouverture de nouveaux sites dans un futur proche, notamment Bordeaux au cours du 1er trimestre 2023.

Orbis Lille-Tourcoing illustration © Schroninger Studio

Orbis Aventures Lille-Tourcoing :

Centre commercial Aushopping Roncq 343 Rue de Roncq 59200 Tourcoing

Le site officiel

© Orbis Aventures

La Montagne en famille et à prix abordable avec Azureva !!!

« Le Perchoir Le Pavillon Puebla » devient un refuge de Montagne au cœur de Paris