Mars 2023
A l’aube du printemps, Le Perchoir lance sa nouvelle adresse : Le Chalet des îles Daumesnil
Au cœur du bois de Vincennes, la bande la plus perchée de Paris vous promet de jolies envolées gustato festives de jour comme de nuit dans un cadre bucolique.

Le salon victorien :
Tapis au sol, natures mortes aux murs, grande pendule avec balancier, vous êtes dans la maison de campagne familiale par excellence. Prenez place dans un des grands fauteuils en velours, deux cartes de cocktails s’offrent à vous. La première sublime le gin et est réalisée avec l’expertise de la Maison française Anaë. Quant à la deuxième, le Perchoir a fait appel à ses “Hommes de bar” qui ont créé pour le lieu, 4 cocktails teintés d’évasion champêtre. Confortablement installé, sirotez un « Goûter sur l’herbe » à base de “Vodka Le Perchoir”, liqueur de sureau Nusbaumer, citron jaune et ginger beer Le Perchoir bio.

La maîtresse de maison, Manon Fleury, (Voire notre article) a signé une carte d’assortiments à déguster du bout des doigts s’accordant à ces boissons et décoctions acidulées. Vous pourrez ainsi accompagner le « Souper dans la cuisine » (Gin Anaë, fenouil, citron jaune, blanc d’oeuf, sucre, Boston bitter.) d’olives de Kalamata et de légumes en pickles. Carte comprise entre 6 et 12€.
Chaque jeudi soir sera animé par Martiel Paoli et son piano, tous deux joueront ce qui vous animera le plus dans le but d’entendre votre voix caresser l’air de ce lieu atypique. Façon piano bar d’antan, vous êtes conviés à chanter aux côtés de Martiel dès 22h.

En haut de l’escalier, se trouve la salle d’écoute, privatisable pour les groupes et tous ceux qui recherchent un moment plus intime !
La cabane de l’île :
Dans la cabane de l’île, se trouve un écailler. Selon les arrivages, de beaux plateaux de fruits de mer vous seront proposés, huîtres, crevettes, bulots et même couteaux – parfaits pour accompagner une bouteille de vin blanc ! Dehors ou dedans, en hiver comme en été, prenez place : les grandes tablées sur la terrasse sont là pour ça, le salon victorien également., Le Perchoir c’est la convivialité et ce nouveau Chalet des îles Daumesnil c’est une cousinade. Le samedi et le dimanche en milieu d’après-midi, pour les grands enfants, (et les petits qui auront de l’espace pour se défouler) ; c’est crêpes et gaufres, au sucre, au citron, beurre, sucre, à la Chantilly et bien d’autres encore.
Cette bâtisse au bord de l’eau promet de belles soirées animées par les DJ résidents du Perchoir. Mais aussi de nombreuses activités à venir cet été, comme des cours de yoga ou encore des barbecues. Le cadre est idyllique, adapté aux parisiens en recherche d’une parenthèse champêtre, mais aussi aux familles à la recherche d’espace.

L’Abus d’alcool est dangereux à la santé, à consommer avec modération
Informations pratiques :
Le Chalet des îles Daumesnil
Route des îles, île de Reuilly, Bois de Vincennes, 75012 Paris