in ,

LOLLOL LoveLove

Actu Covid : pour fêter la Saint-Valentin en couple à Bruxelles un hôtel innove !

Dans un hôtel de Bruxelles, un dîner de Saint-Valentin garanti sans Covid

COVID-19 Saint-Valentin Bruxelles © François WALSCHAERTS - AFP

Février 2021

Comment fêter la Saint-Valentin avec son ou sa bien-aimé (e) au temps du Covid quand tous les établissements sont fermés? Un hôtel de Bruxelles a trouvé la parade: transformer des chambres en salon privé pour un dîner à deux au champagne.

« Ça fait des mois qu’on est enfermés chez nous, on essaie de se faire des petites soirées à la maison. Mais là, le fait de pouvoir sortir vraiment comme au resto, c’est une opportunité top »  se réjouit Marine Deroo, 34 ans, qui a testé le concept, juste avant la fête des amoureux.

Elle et son petit ami ont été accueillis pour un dîner aux chandelles avec ambiance musicale. L’hôtel Qbic Bruxelles , qui dit avoir été le premier à expérimenter la formule, a aménagé une douzaine de chambres pour cette Saint-Valentin atypique.

Le vin commandé auprès de la serveuse doit l’être impérativement avant 20H00, sous peine d’être en infraction au-delà de cet horaire au regard des règles anti-Covid.

Tout sauf du « room service »  assure le directeur de l’hôtel, Bert Vandewaetere: le forfait de 149 euros comprend la chambre pour la nuit, une autre pour le dîner, le repas –sans les boissons– et le petit déjeuner.

« Les enfants sont à la maison, les couples viennent, c’est un moment de qualité juste à deux »  explique le gérant, dont l’hôtel a ouvert fin 2019.

L’idée lui est venue après la fermeture en novembre des bars et restaurants de Belgique pour cause de coronavirus.

Qbic Bruxelles Chambre

Bouchons qui claquent :
La mise à disposition de chambres gratuites pour les travailleurs médicaux lors de la première vague et d’un espace de travail commun dans le hall pour les étudiants a permis de maintenir l’activité, fournissant un peu de travail au personnel.

Mais ce n’est qu’il y a deux mois, lorsque certaines des chambres vides ont été transformées en salles à manger pour deux personnes, que l’hôtel a retrouvé une activité quasi-normale le weekend.

« L’idée nous est venue parce que beaucoup de gens en ont marre de rester chez eux »  raconte M. Vandewaetere. « On a plein de chambres, on peut donc arranger quelque chose de sympa, pour que les gens passent une super soirée » .

D’autres hôtels à Bruxelles ont suivi le mouvement et offrent la possibilité de dîner comme au restaurant, tout en respectant les règles de distanciation sociale.

Pour le week-end particulier de la Saint-Valentin, 60 alcôves ont été aménagées, pour les soirées de vendredi et de samedi, traditionnellement festives.

La perspective de servir les repas dans tant de petites salles, c’est « un peu impressionnant » au début, estime le chef Joao Silva. « Mais en fin de compte, je n’ai aucun regret »  confie-t-il.

Les employés masqués vont et viennent entre la cuisine et les chambres: musique, bouchons qui claquent, conversations feutrées. Un hôtel presque normal.

« avec ETX Studio » © rmb/zap/fmi/am

Actu Voyages : « Six Senses Botanique » au Brésil est ouvert

Vie Pratique : Déodorant solide, une réponse 100% naturelle à la transpiration